Près de deux mois après avoir remercié le directeur général François Giguère, le président de l'Avalanche du Colorado Pierre Lacroix a réservé le même coup à six membres du personnel hockey. Il a immédiatement confirmé Greg Sherman comme nouveau directeur général.

L'entraîneur chef Tony Granato, l'assistant au directeur général Michel Goulet, les assistants entraîneurs Jacques Cloutier et Dave Barr, l'entraîneur des gardiens Jeff Hackett et le coordonateur vidéo PJ DeLuca ne seront pas de retour avec la formation la saison prochaine.

Sherman et l'ancien gardien de l'organisation Craig Billington ont été nommés respectivement directeur général et assistant au directeur général de la formation.

Âgé de 36 ans, Sherman fait partie de l'organisation depuis 13 ans, dont sept à titre d'assistant au directeur général.

"J'ai hâte de m'attaquer au défi, a dit Sherman. Nous sommes tous au courant de la tâche à accomplir, et il faut se mettre au travail. Il y a beaucoup de choses à faire ici. Je suis entouré d'un groupe qui a un excellente connaissance des opérations d'une équipe de la LNH, et nous considérons l'avenir avec beaucoup d'optimisme."

"Greg Sherman mérite l'opportunité de prouver qu'il peut être un d.g. efficace, a mentionné le président de l'équipe, Pierre Lacroix. Il a montré qu'il a les qualités nécessaires pour avoir du succès face au nouveau défi qui se présente à lui. Entouré d'une solide équipe aux opérations hockey et sous ma supervision, il aura tout le support nécessaire pour mener l'Avalanche dans cette nouvelle direction."

L'Avalanche était sans directeur général depuis que Giguère avait été congédié le 13 avril dernier.

Éric Lacroix occupera le poste de directeur des opérations hockey.

Selon TSN, le prochain entraîneur chef ne serait pas connu aujourd'hui.

La semaine dernière, Patrick Roy avait décliné une offre qui aurait fait de lui le nouvel entraîneur-chef de l'équipe.

La saison dernière, l'Avalanche a terminé au dernier rang de la Conférence de l'Ouest avec une fiche de 32-45-5.

Plus de détails à venir