BUFFALO, New York - Le vétéran gardien Patrick Lalime a été embauché à titre de police d'assurance et les Sabres de Buffalo espèrent maintenant que c'est là un geste qui va leur rapporter.

Ryan Miller étant à l'écart du jeu pour une période indéterminée à cause d'une légère entorse à la partie supérieure de la cheville, les Sabres se tourneront vers Lalime en vue du dernier droit du calendrier régulier.

"Je me sentais bien à l'entraînement et je veux transposer ça dans les matchs, a indiqué Lalime, lundi. On va y aller un petit pas à la fois, puis bâtir là-dessus."

Lalime, qui a disputé plus de 400 matchs dans la LNH, dont près de 200 se sont soldés par une victoire, s'est amené avec les Sabres durant l'été, justement au cas où Miller devrait s'absenter.

Il a peu joué jusqu'ici cette saison, présentant une fiche de 2-7-1 avec une moyenne de 3,17 en 11 rencontres. Sa dernière sortie remonte au 2 février, dans un revers de 3-2 subi à Anaheim contre les Ducks - la même équipe qu'il affrontera, mardi, à son premier départ dans le rôle de gardien no 1 provisoire.

"Je pense qu'il va trouver un bon rythme, a déclaré Miller. Il a prouvé dans le passé qu'il pouvait donner de grandes performances."

Miller, entre-temps, portait un protecteur spécial au pied gauche, lundi. Il a reconnu que sa cheville était moins enflée mais qu'il éprouvait encore un peu de douleur.

"Il n'y a pas d'échéancier précis, a-t-il affirmé. Il faudra voir comment la cheville réagit."

Miller s'est blessé dans la victoire de samedi contre les Rangers, quand l'attaquant new-yorkais Scott Gomez l'a bousculé derrière le filet des Sabres vers le début de la troisième période. Après le match, l'entraîneur des Sabres Lindy Ruff avait accusé Gomez d'avoir délibérément cherché à frapper à Miller, mais il a révisé ses positions lundi.

"Il n'avait pas l'intention de blesser Ryan sur le jeu, a dit Ruff. Une blessure en a résulté. Mais je suis quand même irrité par ce jeu. Je crois que l'intention de Gomez, c'était de s'assurer que Ryan ne soit pas capable de revenir devant le filet."

Pour remplacer Miller, les Sabres ont rappelé le gardien Jhonas Enroth des mineures.