Le 300e de St-Louis insuffisant à Boston
Hockey samedi, 8 oct. 2011. 16:54 mercredi, 11 déc. 2024. 22:34
BOSTON - Rich Peverley a inscrit deux buts et Brad Marchand a récolté une passe à chaque fois et les Bruins de Boston, champions en titre de la coupe Stanley, ont signé un premier gain cette saison, une victoire de 4-1, samedi, contre le Lightning de Tampa Bay.
Tim Thomas a effectué 25 arrêts pour les Bruins lors d'une reprise de la finale de l'Association de l'Est. Les Bruins avaient remporté cette série Thomas avait blanchi le Lightning 1-0 lors du match no 7 et avaient ensuite remporté la coupe Stanley pour une première fois depuis 1972.
Tyler Seguin a également récolté deux aides pour les Bruins, qui avaient levé leur sixième bannière de championnat jeudi avant de s'incliner 2-1 contre les Flyers de Philadelphie.
Martin St-Louis a touché la cible pour la 300e fois de sa carrière alors que Mathieu Garon a repoussé 38 tirs pour le Lightning.
Après un premier vingt sans but, les deux équipes se sont échangé des buts en l'espace de quelques minutes en deuxième. Peverley a ouvert le pointage à 2:04. Le tir de Marchand a frappé le poteau, mais Peverley a sauté sur le retour.
Le Lightning a répliqué un peu plus d'une minute plus tard. St-Louis s'est échappé et a battu Thomas à l'aide d'un tir des poignets du côté du bloqueur.
Les Bruins sont revenus à la charge 98 secondes plus tard. Daniel Paille a dévié un tir d'Adam McQuaid. David Krejci a ensuite fait 3-1 en début de troisième, puis Peverley a complété la marque avec son deuxième de la soirée.
Bryzgalov et les Flyers gâchent une autre fête
Faits saillants | Sommaire
Ilya Bryzgalov a effectué 20 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont joué les trouble-fêtes lors d'un autre match d'ouverture en battant les Devils du New Jersey 3-0.
Les Flyers avaient amorcé leur saison jeudi en battant les Bruins de Boston, champions en titre de la coupe Stanley, 2-1. Les Flyers ont donc maintenant un dossier de 2-0.
Claude Giroux, Matt Read et Wayne Simmonds ont marqué pour ainsi donner un coussin à Bryzgalov, l'acquisition la plus importante des Flyers au cours de la saison morte. Le Russe a inscrit son 24e jeu blanc en carrière et il a une fiche à vie de 2-1-0 contre les Devils.
La victoire des Flyers a aussi gâché les débuts de Peter DeBoer derrière le banc des Devils. Martin Brodeur a repoussé 26 lancers devant la cage du New Jersey.
Giroux, qui a marqué un deuxième but en autant de matchs, a donné les devants aux Flyers à 12:05 en première. James van Riemsdyk a remis le disque du revers à Giroux, qui a battu Brodeur à partir du cercle droit des mises en jeu.
Read a inscrit son premier but dans la LNH à 2:41 en troisième. Il a accepté une passe de Scott Hartnell puis son tir a effleuré l'épaule de Brodeur avant de pénétrer dans le but.
Simmonds a complété la marque quelques minutes plus tard.
Deux en deux pour les Penguins dans les Rocheuses
Faits saillants | Sommaire
Les Penguins de Pittsburgh ont produit quatre buts en deuxième période, en route vers un gain de 5-3 sur les Flames de Calgary.
Le défenseur Matt Niskanen a amassé un but et une aide pour les Penguins, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison dans l'ouest canadien.
Evgeni Malkin, Craig Adams, Tyler Kennedy et Jordan Staal, ce dernier dans un filet désert, ont noirci la feuille de pointage pour les gagnants.
Curtis Glencross, Rene Bourque et Olli Jokinen ont répliqué pour Calgary.
Marc-André Fleury n'a fait face qu'à 20 lancers dans la victoire.
Mike Green tranche le débat en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Mike Green a marqué en supériorité numérique à 2:24 de la prolongation, samedi, pour procurer une 10e victoire d'affilée aux Capitals de Washington lors de leur match d'ouverture à domicile, en disposant des Hurricanes de la Caroline 4-3.
Le tir de Green, du cercle droit de mise en jeu, a glissé entre les jambières du gardien Brian Boucher. Les Capitals n'ont pas perdu en match d'ouverture depuis le 6 octobre 2000, contre les Kings de Los Angeles.
Alexander Semin et Jason Chimera ont touché la cible en deuxième période pour les Capitals, et Brooks Laich a complété la marque au troisième tiers.
Michal Neuvirth, qui a soutiré le poste de gardien partant au joueur autonome Tomas Vokoun, a réalisé 28 arrêts pour les Capitals. Vokoun devait être le gardien no 1, mais Neuvirth s'est amené au camp d'entraînement déterminé à se battre pour le poste tant convoité et a connu les meilleures prestations. Vokoun sera devant la cage des Capitals lundi contre le Lightning de Tampa Bay.
Eric Staal a marqué deux buts en supériorité numérique pour les Hurricanes, et Jussi Jokinen a forcé la prolongation avec un but en fin de rencontre.
Luke Adam et les Sabres aiment l'Europe
Faits saillants | Sommaire
Luke Adam a touché la cible deux fois en deuxième période et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-2 à l'occasion de leur premier match officiel en Allemagne.
Paul Gaustad et Drew Stafford ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui avaient disposé des Ducks d'Anaheim 4-1 vendredi soir à Helsinki, en Finlande. Ryan Miller a effectué 31 arrêts, tandis que l'Autrichien Thomas Vanek récoltait deux aides.
Anze Kopitar a riposté avec deux réussites pour les Kings. Il avait marqué un but et ajouté une passe vendredi soir, lorsque les Kings avaient arraché une victoire de 3-2 en prolongation aux Rangers de New York à Stockholm.
Après avoir écoulé une pénalité, les Sabres ont pris le contrôle de la rencontre au O2 Arena de Berlin en marquant deux fois en moins de trois minutes au deuxième tiers.
Adam a ouvert la marque d'un tir des poignets vif au-dessus du gant de Jonathan Bernier, puis a doublé l'avance des siens en acceptant une belle passe de Vanek tandis qu'il se trouvait seul dans l'enclave. Gaustad a porté le score à 3-0 en faisant dévier un tir de Nathan Gerbe derrière Bernier, alors qu'il restait 6:41 à jouer à l'engagement.
Les Kings sont finalement parvenus à percer Miller, alors qu'il restait 39 secondes à la période médiane, lorsque Kopitar a décoché un puissant lancer frappé qui s'est faufilé derrière le portier des Sabres en supériorité numérique. Stafford a ensuite battu le gardien québécois en avantage numérique à 3:58 de la troisième période, puis Kopitar a complété la marque alors qu'il restait 4:14 à faire au match.
Quatre points pour Legwand, les Preds battent Halak
Faits saillants | Sommaire
David Legwand a inscrit deux buts et deux aides et les Predators de Nashville ont mis fin à une longue sécheresse contre Jaroslav Halak avec une victoire de 4-2 lors du match d'ouverture locale des Blues de St. Louis.
Kevin Klein a inscrit le filet gagnant à 13:14 en troisième période, moins d'une minute après que Jason Arnott eut créé l'égalité lors d'une supériorité numérique. Legwand a ajouté un but dans un filet désert.
Pekka Rinne a été solide devant le filet des Preds, alors que Craig Smith a récolté un but et deux aides. Nashville amorce donc sa saison avec deux belles victoires à l'étranger, après avoir atteint le deuxième tour des éliminatoires pour une première fois la saison dernière.
Ils ont gagné même s'ils ont été dominés 33-16 au chapitre des tirs au but. Les Preds ont inscrit trois buts sur cinq tirs en troisième période.
Patrik Berglund a été l'autre buteur des Blues, qui avaient amorcé la saison 2010-2011 en remportant huit de leurs 10 premiers matchs à domicile.
Halak n'avait pas alloué de but aux Predators en 171 minutes 15 secondes avant d'être déjoué par Smith en première période.
Heatley montre son savoir-faire à ses nouveaux partisans
Faits saillants | Sommaire
Dany Heatley n'a pas perdu de temps à se faire de nouveaux amis au Minnesota, générant un but en avantage numérique ainsi qu'une aide dans la victoire de 4-2 du Wild aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Heatley, qui a été acquis des Sharks de San Jose l'été dernier, a donné les devants 3-0 au Wild lorsqu'il a décoché un tir sur réception au travers d'une mêlée devant le filet adverse en milieu de deuxième période, suscitant les applaudissements de la foule à l'occasion d'un match disputé devant une salle comble de 19 040 spectateurs.
Après quelques ratés en défensive survenus plus tard durant l'engagement, qui ont notamment mené au filet de Derek Dorsett, des Blue Jackets, suite au tir d'Aaron Johnson, Heatley a répliqué moins d'une minute plus tard. Il a dirigé une passe précise vers Devin Setoguchi, une autre acquisition clé du Wild aux dépens des Sharks, et a complété une descente à deux-contre-un parfaite pour porter le score à 4-1 en faveur des locaux.
Le défenseur Marco Scandella a marqué son premier but en carrière en supériorité numérique en première période, après que Matt Cullen eut ouvert la marque pour le Wild à 70 secondes de la mise en jeu initiale.
Chris Mason a repoussé 19 tirs devant la cage des Blue Jackets, qui s'étaient inclinés 3-2 la veille à domicile lors du match d'ouverture contre les Predators de Nashville.
Le gardien Wild Niklas Backstrom a réalisé 29 arrêts, mais a alloué un but tardif à Maksim Mayorov. Les Blue Jackets ont néanmoins manqué d'opportunisme, et frappé à la porte plusieurs fois sans pouvoir capitaliser durant la soirée.
Théo a le numéro des Islanders
Faits saillants | Sommaire
Stephen Weiss et Jason Garrison ont fait bouger les cordages, José Théodore a effectué 27 arrêts et les Panthers de la Floride ont défait les Islanders de New York 2-0.
Il s'agit du 31e blanchissage de la carrière de Théodore, son sixième contre les Islanders.
Brian Campbell a ajouté deux mentions d'aide et les Panthers ont gagné lors du premier match de Kevin Dineen en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH.
Weiss a ouvert la marque à 16:37 en première. Campbell a décoché un tir qu'Al Montoya n'a pu maîtriser. Weiss a récupéré le disque derrière le gardien et l'a poussé dans la cage béante.
Weiss s'était débarrassé de Mark Streit quelques instants auparavant pour mettre la table pour le premier but de la saison des Panthers.
Garrison a doublé l'avance des siens en supériorité numérique avec 15 secondes à écouler au premier tiers. Campbell lui a remis le disque à la pointe et son tir sur réception a déjoué Montoya.
Le gardien des Islanders a repoussé 27 tirs au cours du match.
Les Stars goûtent à l'attaque des Blackhawks
Faits saillants | Sommaire
Dave Bolland a inscrit deux buts alors qu'Andrew Brunette, Jonathan Toews et Patrick Sharp ont aussi touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont défait les Stars de Dallas 5-2, samedi.
Vernon Fiddler et Steve Ott ont répliqué pour les Stars, qui ont été dominés la majorité du match par les Hawks.
Les Blackhawks ont mis fin à une série de quatre revers contre les Stars en remportant le deuxième match de leur série aller-retour. Les Stars avaient gagné 2-1 vendredi à Dallas.
Corey Crawford a repoussé 19 tirs devant le filet des Hawks.
Andrew Raycroft a pour sa part effectué 26 arrêts pour les Stars.
Les Hawks ont dominé les Stars 10-2 au chapitre des tirs en première et ont pris les devants 1-0 à 8:06 grâce au premier but de Brunette avec Chicago. Le vétéran âgé de 38 ans, qui s'est joint à l'équipe en tant que joueur autonome cet été, a profité d'un retour pour marquer en avantage numérique.
Les Blackhawks ont continué d'appliquer de la pression et se sont forgés une avance de 3-0 en deuxième grâce aux buts de Bolland et Toews.
Fiddler a réduit l'écart à 3-1 avec 7:25 à faire en deuxième en battant Crawford d'un angle difficile.
Sharp a répliqué à 5:10 en troisième lors d'une descente à deux-contre-un. Il a battu Raycroft du côté du gant.
Ott a profité d'une supériorité numérique pour encore une fois réduire l'écart à deux buts, quand le tir de Sheldon Souray a dévié sur l'attaquant des Stars, mais Bolland a mis fin au débat avec 1:46 à jouer en marquant dans un filet désert.
Les Coyotes sont débordés par l'attaque des Sharks
Faits saillants | Sommaire
Joe Pavelski et Andrew Desjardins ont chacun marqué deux buts et les Sharks de San Jose ont défait les Coyotes de Phoenix 6-3.
Michal Handzus et Ryane Clowe ont complété le pointage tandis que Patrick Marleau a obtenu deux mentions d'aide pour les Sharks, qui ont terminé la rencontre avec 52 tirs au but.
Appelé en renfort après le départ d'Ilya Bryzgalov, Mike Smith a été laissé à lui-même. Il a cédé six fois dans les deux premières périodes.
Shane Doan a marqué deux buts en avantage numérique dans une cause perdante. Oliver Ekman-Larsson a aussi fait mouche en pareille circonstance.
À son premier départ dans la LNH depuis mars 2010, Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts.
C'est la première fois en six ans que les Coyotes perdent leur premier match de la saison.
Les Ducks s'envolent avec deux points
Faits saillants | Sommaire
Bobby Ryan a été le seul compteur de la fusillade, samedi à Stockholm, pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 2-1 sur les Rangers de New York.
Andrew Cogliano avait donné les devants aux Ducks à mi-chemin en première période, mais Brad Richards a créé l'égalité avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième. Il s'agissait de son premier but dans l'uniforme des Blue Shirts.
Henrik Lundqvist, un héros en Suède, a gardé les Rangers dans le match avec une performance de 27 arrêts.
Son vis-à-vis Jonas Hiller n'a reçu que 15 lancers.
Les Ducks, qui s'étaient inclinés vendredi à Helsinki, en Finlande, traverseront donc finalement l'Atlantique avec deux points en poche.
Tim Thomas a effectué 25 arrêts pour les Bruins lors d'une reprise de la finale de l'Association de l'Est. Les Bruins avaient remporté cette série Thomas avait blanchi le Lightning 1-0 lors du match no 7 et avaient ensuite remporté la coupe Stanley pour une première fois depuis 1972.
Tyler Seguin a également récolté deux aides pour les Bruins, qui avaient levé leur sixième bannière de championnat jeudi avant de s'incliner 2-1 contre les Flyers de Philadelphie.
Martin St-Louis a touché la cible pour la 300e fois de sa carrière alors que Mathieu Garon a repoussé 38 tirs pour le Lightning.
Après un premier vingt sans but, les deux équipes se sont échangé des buts en l'espace de quelques minutes en deuxième. Peverley a ouvert le pointage à 2:04. Le tir de Marchand a frappé le poteau, mais Peverley a sauté sur le retour.
Le Lightning a répliqué un peu plus d'une minute plus tard. St-Louis s'est échappé et a battu Thomas à l'aide d'un tir des poignets du côté du bloqueur.
Les Bruins sont revenus à la charge 98 secondes plus tard. Daniel Paille a dévié un tir d'Adam McQuaid. David Krejci a ensuite fait 3-1 en début de troisième, puis Peverley a complété la marque avec son deuxième de la soirée.
Bryzgalov et les Flyers gâchent une autre fête
Faits saillants | Sommaire
Ilya Bryzgalov a effectué 20 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont joué les trouble-fêtes lors d'un autre match d'ouverture en battant les Devils du New Jersey 3-0.
Les Flyers avaient amorcé leur saison jeudi en battant les Bruins de Boston, champions en titre de la coupe Stanley, 2-1. Les Flyers ont donc maintenant un dossier de 2-0.
Claude Giroux, Matt Read et Wayne Simmonds ont marqué pour ainsi donner un coussin à Bryzgalov, l'acquisition la plus importante des Flyers au cours de la saison morte. Le Russe a inscrit son 24e jeu blanc en carrière et il a une fiche à vie de 2-1-0 contre les Devils.
La victoire des Flyers a aussi gâché les débuts de Peter DeBoer derrière le banc des Devils. Martin Brodeur a repoussé 26 lancers devant la cage du New Jersey.
Giroux, qui a marqué un deuxième but en autant de matchs, a donné les devants aux Flyers à 12:05 en première. James van Riemsdyk a remis le disque du revers à Giroux, qui a battu Brodeur à partir du cercle droit des mises en jeu.
Read a inscrit son premier but dans la LNH à 2:41 en troisième. Il a accepté une passe de Scott Hartnell puis son tir a effleuré l'épaule de Brodeur avant de pénétrer dans le but.
Simmonds a complété la marque quelques minutes plus tard.
Deux en deux pour les Penguins dans les Rocheuses
Faits saillants | Sommaire
Les Penguins de Pittsburgh ont produit quatre buts en deuxième période, en route vers un gain de 5-3 sur les Flames de Calgary.
Le défenseur Matt Niskanen a amassé un but et une aide pour les Penguins, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison dans l'ouest canadien.
Evgeni Malkin, Craig Adams, Tyler Kennedy et Jordan Staal, ce dernier dans un filet désert, ont noirci la feuille de pointage pour les gagnants.
Curtis Glencross, Rene Bourque et Olli Jokinen ont répliqué pour Calgary.
Marc-André Fleury n'a fait face qu'à 20 lancers dans la victoire.
Mike Green tranche le débat en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Mike Green a marqué en supériorité numérique à 2:24 de la prolongation, samedi, pour procurer une 10e victoire d'affilée aux Capitals de Washington lors de leur match d'ouverture à domicile, en disposant des Hurricanes de la Caroline 4-3.
Le tir de Green, du cercle droit de mise en jeu, a glissé entre les jambières du gardien Brian Boucher. Les Capitals n'ont pas perdu en match d'ouverture depuis le 6 octobre 2000, contre les Kings de Los Angeles.
Alexander Semin et Jason Chimera ont touché la cible en deuxième période pour les Capitals, et Brooks Laich a complété la marque au troisième tiers.
Michal Neuvirth, qui a soutiré le poste de gardien partant au joueur autonome Tomas Vokoun, a réalisé 28 arrêts pour les Capitals. Vokoun devait être le gardien no 1, mais Neuvirth s'est amené au camp d'entraînement déterminé à se battre pour le poste tant convoité et a connu les meilleures prestations. Vokoun sera devant la cage des Capitals lundi contre le Lightning de Tampa Bay.
Eric Staal a marqué deux buts en supériorité numérique pour les Hurricanes, et Jussi Jokinen a forcé la prolongation avec un but en fin de rencontre.
Luke Adam et les Sabres aiment l'Europe
Faits saillants | Sommaire
Luke Adam a touché la cible deux fois en deuxième période et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-2 à l'occasion de leur premier match officiel en Allemagne.
Paul Gaustad et Drew Stafford ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui avaient disposé des Ducks d'Anaheim 4-1 vendredi soir à Helsinki, en Finlande. Ryan Miller a effectué 31 arrêts, tandis que l'Autrichien Thomas Vanek récoltait deux aides.
Anze Kopitar a riposté avec deux réussites pour les Kings. Il avait marqué un but et ajouté une passe vendredi soir, lorsque les Kings avaient arraché une victoire de 3-2 en prolongation aux Rangers de New York à Stockholm.
Après avoir écoulé une pénalité, les Sabres ont pris le contrôle de la rencontre au O2 Arena de Berlin en marquant deux fois en moins de trois minutes au deuxième tiers.
Adam a ouvert la marque d'un tir des poignets vif au-dessus du gant de Jonathan Bernier, puis a doublé l'avance des siens en acceptant une belle passe de Vanek tandis qu'il se trouvait seul dans l'enclave. Gaustad a porté le score à 3-0 en faisant dévier un tir de Nathan Gerbe derrière Bernier, alors qu'il restait 6:41 à jouer à l'engagement.
Les Kings sont finalement parvenus à percer Miller, alors qu'il restait 39 secondes à la période médiane, lorsque Kopitar a décoché un puissant lancer frappé qui s'est faufilé derrière le portier des Sabres en supériorité numérique. Stafford a ensuite battu le gardien québécois en avantage numérique à 3:58 de la troisième période, puis Kopitar a complété la marque alors qu'il restait 4:14 à faire au match.
Quatre points pour Legwand, les Preds battent Halak
Faits saillants | Sommaire
David Legwand a inscrit deux buts et deux aides et les Predators de Nashville ont mis fin à une longue sécheresse contre Jaroslav Halak avec une victoire de 4-2 lors du match d'ouverture locale des Blues de St. Louis.
Kevin Klein a inscrit le filet gagnant à 13:14 en troisième période, moins d'une minute après que Jason Arnott eut créé l'égalité lors d'une supériorité numérique. Legwand a ajouté un but dans un filet désert.
Pekka Rinne a été solide devant le filet des Preds, alors que Craig Smith a récolté un but et deux aides. Nashville amorce donc sa saison avec deux belles victoires à l'étranger, après avoir atteint le deuxième tour des éliminatoires pour une première fois la saison dernière.
Ils ont gagné même s'ils ont été dominés 33-16 au chapitre des tirs au but. Les Preds ont inscrit trois buts sur cinq tirs en troisième période.
Patrik Berglund a été l'autre buteur des Blues, qui avaient amorcé la saison 2010-2011 en remportant huit de leurs 10 premiers matchs à domicile.
Halak n'avait pas alloué de but aux Predators en 171 minutes 15 secondes avant d'être déjoué par Smith en première période.
Heatley montre son savoir-faire à ses nouveaux partisans
Faits saillants | Sommaire
Dany Heatley n'a pas perdu de temps à se faire de nouveaux amis au Minnesota, générant un but en avantage numérique ainsi qu'une aide dans la victoire de 4-2 du Wild aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Heatley, qui a été acquis des Sharks de San Jose l'été dernier, a donné les devants 3-0 au Wild lorsqu'il a décoché un tir sur réception au travers d'une mêlée devant le filet adverse en milieu de deuxième période, suscitant les applaudissements de la foule à l'occasion d'un match disputé devant une salle comble de 19 040 spectateurs.
Après quelques ratés en défensive survenus plus tard durant l'engagement, qui ont notamment mené au filet de Derek Dorsett, des Blue Jackets, suite au tir d'Aaron Johnson, Heatley a répliqué moins d'une minute plus tard. Il a dirigé une passe précise vers Devin Setoguchi, une autre acquisition clé du Wild aux dépens des Sharks, et a complété une descente à deux-contre-un parfaite pour porter le score à 4-1 en faveur des locaux.
Le défenseur Marco Scandella a marqué son premier but en carrière en supériorité numérique en première période, après que Matt Cullen eut ouvert la marque pour le Wild à 70 secondes de la mise en jeu initiale.
Chris Mason a repoussé 19 tirs devant la cage des Blue Jackets, qui s'étaient inclinés 3-2 la veille à domicile lors du match d'ouverture contre les Predators de Nashville.
Le gardien Wild Niklas Backstrom a réalisé 29 arrêts, mais a alloué un but tardif à Maksim Mayorov. Les Blue Jackets ont néanmoins manqué d'opportunisme, et frappé à la porte plusieurs fois sans pouvoir capitaliser durant la soirée.
Théo a le numéro des Islanders
Faits saillants | Sommaire
Stephen Weiss et Jason Garrison ont fait bouger les cordages, José Théodore a effectué 27 arrêts et les Panthers de la Floride ont défait les Islanders de New York 2-0.
Il s'agit du 31e blanchissage de la carrière de Théodore, son sixième contre les Islanders.
Brian Campbell a ajouté deux mentions d'aide et les Panthers ont gagné lors du premier match de Kevin Dineen en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH.
Weiss a ouvert la marque à 16:37 en première. Campbell a décoché un tir qu'Al Montoya n'a pu maîtriser. Weiss a récupéré le disque derrière le gardien et l'a poussé dans la cage béante.
Weiss s'était débarrassé de Mark Streit quelques instants auparavant pour mettre la table pour le premier but de la saison des Panthers.
Garrison a doublé l'avance des siens en supériorité numérique avec 15 secondes à écouler au premier tiers. Campbell lui a remis le disque à la pointe et son tir sur réception a déjoué Montoya.
Le gardien des Islanders a repoussé 27 tirs au cours du match.
Les Stars goûtent à l'attaque des Blackhawks
Faits saillants | Sommaire
Dave Bolland a inscrit deux buts alors qu'Andrew Brunette, Jonathan Toews et Patrick Sharp ont aussi touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont défait les Stars de Dallas 5-2, samedi.
Vernon Fiddler et Steve Ott ont répliqué pour les Stars, qui ont été dominés la majorité du match par les Hawks.
Les Blackhawks ont mis fin à une série de quatre revers contre les Stars en remportant le deuxième match de leur série aller-retour. Les Stars avaient gagné 2-1 vendredi à Dallas.
Corey Crawford a repoussé 19 tirs devant le filet des Hawks.
Andrew Raycroft a pour sa part effectué 26 arrêts pour les Stars.
Les Hawks ont dominé les Stars 10-2 au chapitre des tirs en première et ont pris les devants 1-0 à 8:06 grâce au premier but de Brunette avec Chicago. Le vétéran âgé de 38 ans, qui s'est joint à l'équipe en tant que joueur autonome cet été, a profité d'un retour pour marquer en avantage numérique.
Les Blackhawks ont continué d'appliquer de la pression et se sont forgés une avance de 3-0 en deuxième grâce aux buts de Bolland et Toews.
Fiddler a réduit l'écart à 3-1 avec 7:25 à faire en deuxième en battant Crawford d'un angle difficile.
Sharp a répliqué à 5:10 en troisième lors d'une descente à deux-contre-un. Il a battu Raycroft du côté du gant.
Ott a profité d'une supériorité numérique pour encore une fois réduire l'écart à deux buts, quand le tir de Sheldon Souray a dévié sur l'attaquant des Stars, mais Bolland a mis fin au débat avec 1:46 à jouer en marquant dans un filet désert.
Les Coyotes sont débordés par l'attaque des Sharks
Faits saillants | Sommaire
Joe Pavelski et Andrew Desjardins ont chacun marqué deux buts et les Sharks de San Jose ont défait les Coyotes de Phoenix 6-3.
Michal Handzus et Ryane Clowe ont complété le pointage tandis que Patrick Marleau a obtenu deux mentions d'aide pour les Sharks, qui ont terminé la rencontre avec 52 tirs au but.
Appelé en renfort après le départ d'Ilya Bryzgalov, Mike Smith a été laissé à lui-même. Il a cédé six fois dans les deux premières périodes.
Shane Doan a marqué deux buts en avantage numérique dans une cause perdante. Oliver Ekman-Larsson a aussi fait mouche en pareille circonstance.
À son premier départ dans la LNH depuis mars 2010, Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts.
C'est la première fois en six ans que les Coyotes perdent leur premier match de la saison.
Les Ducks s'envolent avec deux points
Faits saillants | Sommaire
Bobby Ryan a été le seul compteur de la fusillade, samedi à Stockholm, pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 2-1 sur les Rangers de New York.
Andrew Cogliano avait donné les devants aux Ducks à mi-chemin en première période, mais Brad Richards a créé l'égalité avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième. Il s'agissait de son premier but dans l'uniforme des Blue Shirts.
Henrik Lundqvist, un héros en Suède, a gardé les Rangers dans le match avec une performance de 27 arrêts.
Son vis-à-vis Jonas Hiller n'a reçu que 15 lancers.
Les Ducks, qui s'étaient inclinés vendredi à Helsinki, en Finlande, traverseront donc finalement l'Atlantique avec deux points en poche.