Dans une rencontre axée sur le jeu offensif, Jarome Iginla a inscrit cinq points pour devenir le meilleur pointeur de l'histoire des Flames de Calgary. Iginla en a aussi profité pour atteindre le cap des 400 filets.

Malgré cette performance mémorable, c'est le Lightning de Tampa Bay qui a remporté ce duel offensif 8 à 6, grâce notamment à Vincent Lecavalier qui a marqué le 300e but de sa carrière.

En récoltant une passe sur le but de Craig Conroy à 8:07 de la deuxième période, Iginla est devenu le meilleur pointeur de la concession, avec un total de 831 points, devançant Theoren Fleury à ce chapitre.

Du côté du Lightning, Vincent Lecavalier a marqué deux buts et une passe. Le Québécois a marqué son deuxième filet en troisième période. En plus d'être le but de la victoire, ce filet lui a permis d'atteindre le plateau des 300 en carrière.

Martin St-Louis, avec deux, Evgeny Artyukhin, Steven Stamkos, Vaclav Prospal et Ryan Malone ont marqué les autres buts du Lightning.

Le vétéran Mark Recchi a obtenu cinq passe. Cette récolte lui permet de dépasser Bryan Trottier au 14e rang de l'histoire des pointeurs de la LNH. Recchi compte maintenant 1425 points.

Pour les Flames, Mike Cammalleri a récolté un but et deux aides. Todd Bertuzzi et Jamie Lundmark ont aussi touché le fond du filet.

Iginla a terminé sa soirée historique avec deux buts et trois passes, ce qui porte sa production à 72 points pour la saison. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il franchit le cap des 70 points en une saison.

Après Iginla (834) et Fleury (830), Al MacInnis (822), Joe Nieuwendyk (616) et Gary Suter (565) complètent le top 5 des meilleurs pointeurs de la concession albertaine.

Devant la cage du Lightning, Mike McKenna est l'un des rares gardiens qui pourra se vanter d'avoir gagné un match même s'il a accordé six buts.

Les deux gardiens ont été utilisés par les Flames. Miikka Kiprusoff et Curtis McElhinney ont respectivement cédé cinq et trois fois face aux attaques du Lightning.