Jarret Stoll et Anze Kopitar ont marqué coup sur coup en fusillade pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 2-1 sur les Flames de Calgary, lundi.

Les Flames avaient l'avantage après le premier tour des tirs de barrage, gracieuseté d'Alex Tanguay, mais les Kings ont ensuite fait mouche deux fois tandis que Rene Bourque envoyait son tir sur le poteau et Curtis Glencross ratait la cible à la gauche de Jonathan Quick.

Stoll est celui qui avait ouvert le pointage à 14 :08 de la troisième période avec son 19e de la saison. Après du bon travail de Wayne Simmonds le long des rampes, Brad Richardson a hérité du disque à la pointe. Son tir a été stoppé par Miikka Kiprusoff, mais Stoll s'est étiré pour saisir le retour et l'a envoyé dans les cordages.

Les Flames ont créé l'égalité 65 secondes plus tard. Steve Staios a lancé une bombe qu'Olli Jokinen a saisi à la ligne bleue des Kings avant de s'échapper et de déjouer Quick entre les jambières.

Les Kings ont mis fin à une série de deux défaites. Ils ont gagné cinq de leurs sept dernières parties.

C'était la deuxième fois en 24 heures que les Flames s'inclinaient après le temps réglementaire. La formation albertaine n'a qu'une victoire à ses six derniers matchs.