ST. LOUIS - B.J. Crombeen a enfilé le but qui donnait les devants aux siens après s'être emparé d'un retour de lancer à 5:14 de la fin de la troisième période, lundi, et il a propulsé les Blues de St. Louis vers un gain de 2-1 aux dépens des Rangers de New York.

Lauri Korpikoski a été l'unique marqueur des Rangers. Ces derniers ont subi un huitième revers à leurs neuf derniers matchs. New York présente un dossier de 0-6-1 à ses sept dernières rencontres à l'étranger.

Carlo Colaiacovo a réussi le premier but des Blues tandis que son coéquipier Chris Mason a repoussé 19 tirs.

Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts pour les Rangers. Ceux-ci ont bénéficié de trois avantages numériques mais n'ont pu en profiter.

L'entraîneur-chef des Rangers, Tom Renney, a demandé un temps d'arrêt à mi-chemin de la deuxième période. Mal lui en prit, toutefois, puisque Colaiacovo a marqué de la pointe à 10:27, deux secondes après la reprise du jeu. Cela lançait les Blues en avant, 1-0.

Korpikoski a créé l'égalité à 16:47, après avoir contourné le filet à la gauche de Mason, avant de déjouer ce dernier.

Crombeen avait été blanchi à ses 16 dernières parties avant de tromper la vigilance de Lundqvist avec son 10e de la saison.

Une étoile dans le cahier à Marty Turco

James Neal a été le seul à marquer en fusillade et Marty Turco a stoppé 41 tirs, lundi, alors que les Stars de Dallas l'ont emporté 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Neal, qui a déjoué Steve Mason du côté du gant, a marqué six fois en neuf essais en fusillade, cette saison. Turco a ensuite concrétisé le gain des siens en frustrant le capitaine Rick Nash avec son bloqueur.

Les Stars délogeaient ainsi les Canucks du cinquième rang dans l'Ouest, avec 63 points contre 62 pour Vancouver.

Brad Richards a marqué à 27 secondes du début de la première période pour les Stars. Son coéquipier Loui Eriksson a réussi son 27e filet à 12:56 en deuxième période, nivelant le score après que R.J. Umberger ait marqué deux fois à 1:29 d'intervalle, plus tôt dans l'engagement.

Le plomb de Souray donne deux points aux Oilers

Sheldon Souray a profité d'un jeu de puissance pour marquer son 15e de la saison en fin de deuxième période, propulsant les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 3-1 sur les Coyotes de Phoenix.

Il s'agissait d'un neuvième but sur les patinoires adverses pour l'ancien quart-arrière du Canadien, un sommet chez les défenseurs dans la Ligue nationale.

Ales Hemsky a inscrit un but et ajouté une passe tandis que Shawn Horcoff a complété la marque dans un filet désert pour les Oilers, qui ont remporté leurs sept derniers duels contre les Coyotes.

La victoire a permis à la formation albertaine de passer devant les Blue Jackets de Columbus et les Ducks d'Anaheim pour s'emparer du septième rang au classement de l'Association Ouest.

Ed Jovanovski a marqué le seul but des Coyotes, qui ont perdu un sixième match de suite à la maison et neuf de leurs dix dernières rencontres.

Cinquièmes dans l'Ouest à la pause du match des étoiles, les Coyotes croupissent maintenant au 13e rang avec les Blues de St. Louis.

Menée par Kovalchuk, l'attaque des Thrashers ne dérougit pas

Ilya Kovalchuk a inscrit deux buts et une aide, Zach Bogosian a préparé trois buts et Erik Christensen a fait mouche lors de la quatrième ronde des tirs de barrage dans une victoire de 7-6 des Thrashers d'Atlanta sur les Kings de Los Angeles.

Anze Kopitar a marqué son deuxième but de la rencontre avec cinq secondes à faire en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation. Le Slovène a terminé la partie avec quatre points.

C'est la deuxième fois en autant de matchs que les Kings perdent en fusillade après avoir créé l'égalité dans la dernière minute du temps réglementaire. Samedi, Dustin Brown avait marqué avec 26 secondes à faire au dernier tiers dans une défaite de 3-2 aux mains des Oilers d'Edmonton.

Bryan Little, Todd White, Marty Reasoner et Colin Stuart ont aussi marqué pour les Thrashers, qui ont ainsi égalé une marque d'équipe en enregistrant un quatrième gain de suite sur la route.

Kovalchuk a maintenant marqué dans cinq matchs de suite.

Kopitar, Jack Johnson et Jarret Stoll ont marqué en avantage numérique pour les Kings.

Alexander Frolov a amassé un but et deux aides tandis que Denis Gauthier a marqué son premier filet depuis le 31 décembre 2005, une sécheresse de 123 matchs. La recrue Drew Doughty a récolté deux passes.