Au dernier rang de leur association : les Bulldogs ont le même problème que le Canadien !



On dirait que les difficultés du Canadien de Montréal se sont aussi retrouvées dans son équipe-école, les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine.

En effet, la formation dirigée par Clément Jodoin affiche un rendement de 19–19-5 (43 points) en 43 matchs, se retrouve au dernier rang de l’Association de l’Ouest, à égalité avec les Stars du Texas (qui ont disputé un match de plus) et les Monsters de Lake Erie, ces derniers ayant disputé deux matchs de plus.

Cette situation ressemble beaucoup à celle du Canadien de Montréal, mais les Bulldogs n’ont qu’un retard de quatre points sur les Rivermen de Peoria, qui totalisent 47 points en 45 matchs et de huit points sur les Marlies de Toronto, qui sont au premier rang de la section Nord.

Une ombre au tableau : les Bulldogs disputeront 20 de leurs 33 dernières rencontres à l’étranger (où ils ont une fiche de 8–9-1 en 18 matchs), dont une séquence-suicide de 12 rencontres d’affilée, du 10 mars au 3 avril.

On sait que la Ligue américaine a le même système que la Ligue nationale (sauf qu’on y dispute 76 matchs au lieu de 82), 30 équipes, deux associations de trois sections regroupant cinq équipes et c’est le même scénario pour les séries éliminatoires, les champions des sections et les cinq autres meilleures formations dans chacune des deux associations.

Lorsqu’une équipe de la LNH et son club-école ratent les éliminatoires, tout en terminant près de la dernière position du circuit lors d’une même saison, il est difficile de croire que le futur puisse être reluisant.

Le Canadien de Montréal et les Bulldogs de Hamilton, termineront-ils au dernier rang de leur association respective et rateront-ils les éliminatoires lors de la saison 2011–2012 ?

*

Les Jets de Winnipeg vont-ils s'effondrer comme les Thrashers d’Atlanta ?



Après avoir connu une bonne première moitié de saiosn, ça va un peu moins bien pour les Jets de Winnipeg, qui semblent vouloir s’effondrer comme les Thrashers d’Atlanta lors de la saison dernière.

En effet, la formation dirigée par Claude Noel, qui affichait un dossier de 20–16-5 (45 points) lors des 41 matchs de la première moitié, n’a pu faire mieux qu’un rendement de 4–6-1 (neuf points) en 11 matchs lors de la seconde moitié.

Cela ressemble étrangement au rendement des anciens Thrashers d’Atlanta de 2010–2011, car ils affichaient un dossier de 20–15-6 (46 points) lors des 41 matchs de la première moitié, avaient flanché avec un rendement de 14–21-6 (34 points), lors des 41 rencontres de la deuxième moitié.

Pis, ils se retrouvaient au 8e rang, lors de la pause du match des étoiles (fiche de 24–19-9 en 52 matchs), mais avaient finalement terminé au 12e rang de l’Association de l’Est, ratant les éliminatoires pour la 4e fois de suite et pour une 10e fois lors de leurs 11 saisons dans cette ville, excluant celle de 2004–2005, alors qu’il y avait eu un conflit de travail.

Actuellement, les Jets sont privés de l’attaquant Evander Kane (commotion cérébrale) depuis le 20 janvier et ont salué jeudi soir, le retour au jeu du défenseur Dustin Byfuglien, qui était absent depuis le 25 décembre dernier et durant l’absence de ce dernier, la fiche de la formation fut de 7–8-1 en 16 matchs.

Ayant remporté leurs deux derniers matchs, les Jets disputent en ce vendredi, un match contre les Panthers de la Floride et ils termineront leur voyage de cinq rencontres, en visitant dimanche, le Canadien de Montréal, au Centre Bell.

*