Le cauchemar des Caps
LNH dimanche, 31 mars 2013. 20:56 samedi, 14 déc. 2024. 00:43Les Flyers de Philadelphie ont comblé un retard de deux buts tard en troisième pour finalement avoir raison des Capitals de Washington en prolongation, dimanche soir.
Ruslan Fedotenko a marqué à 1:34 de la période supplémentaire pour anéantir les espoirs de week-end parfait des Caps, qui visaient une cinquième victoire consécutive sur la route.
Kimmo Timonen avait forcé la tenue de la prolongation alors qu'il ne restait que dix secondes au cadran en troisième. Claude Giroux avait réduit l'avance des Caps à un but sept minutes plus tôt.
Timonen a terminé la rencontre avec un but et trois mentions d'aide, Giroux avec trois points.
Maxime Talbot et Matt Read ont été les autres buteurs des Flyers, qui avaient battu les Bruins de Boston la veille. Philadelphie s'est approché à deux points des Rangers et des Islanders de New York qui sont à égalité au huitième rang de la conférence de l'Est. Les Capitals sont maintenant à un seul point des Flyers.
Nicklas Backstrom, Mike Green, Marcus Johansson et Alexander Ovechkin ont répliqué pour les Caps, qui tentaient de se doter d'une fiche de ,500 pour la première fois de la saison.
Les Kings à l'aise au Texas
Brad Richardson et Justin Williams ont marqué deux fois en troisième période en un peu plus d'une minute de jeu et ils ont aidé les Kings de Los Angeles à vaincre les Stars de Dallas 3-2.
Jeff Carter a ajouté son 20e de la saison pour les Kings, qui ont perdu une seule fois en temps réglementaire lors de leurs 14 dernières visites (11-1-2) à Dallas. Les Kings ont dominé les Stars 40-15 au chapitre des tirs au but.
Le but de Richardson était particulièrement impressionnant puisque le joueur de soutien disputait un premier match depuis le 10 février et seulement son troisième match de la saison. Il a été laissé de côté par son entraîneur lors des 32 autres parties des Kings.
Jonathan Bernier a fait 13 arrêts devant la cage des Kings. Il est toujours invaincu cette saison lorsqu'il amorce la rencontre devant le filet des siens (8-0-0).
Les Kings, qui avaient perdu 4-3 en fusillade face au Wild du Minnesota samedi, n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire depuis le début de leur voyage de cinq rencontres (3-0-1).
Jamie Benn et Ray Whitney ont répliqué pour les Stars, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents cette saison face aux Kings par un pointage total de 7-2.
Le gardien Kari Lehtonen effectuait un 14e départ de suite et il a réussi 37 arrêts.
La soirée de Letestu
Mark Letestu a mis la table pour le seul but des siens en temps réglementaire avant de jouer les héros en marquant en prolongation, Sergei Bobrovsky a effectué 29 arrêts et ils ont permis aux Blue Jackets de Columbus de battre les Ducks d'Anaheim 2-1.
Grâce à cette victoire, les Blue Jackets ont un dossier de 9-0-3 à leurs 12 dernières sorties au Nationwide Arena. Ils ont aussi récolté au moins un point lors de 15 de leurs 17 derniers matchs (10-2-5) et sont de retour dans la course aux séries dans l'Association de l'Ouest.
Emerson Etem a été l'unique buteur des Ducks, meneurs au classement de la section Pacifique.
Le match opposait deux des équipes de l'heure dans la LNH. Avant la rencontre, les Ducks avaient un dossier de 16-5-3 pour un total de 35 points
à leurs 24 derniers matchs. De leur côté, les Blue Jackets avaient une fiche de 9-2-5 à leurs 16 dernières sorties, ce qui leur a permis de quitter les bas-fonds du classement général de la LNH.
Sur le but vainqueur, Nikita Nikitin a maîtrisé une passe haute de la recrue Dalton Prout du côté droit et a remis à Letestu dans le cercle gauche des mises en jeu. Letestu a accepté la passe et a ensuite battu le gardien Jonas Hiller du côté du bâton avec une minute à faire à la période supplémentaire.