Est-ce que les Bruins de Boston ressemblent aux Canadiens de 2004? C'est la question qu'on se pose et plusieurs joueurs des Bruins croient que Boston pourrait causer une surprise.

P.J. Axelsson, Glen Murray et Patrice Bergeron ont vécu la débandade de 2004 des Bruins face au Canadien. Mais aujourd'hui, les rôles sont inversés et Bergeron souligne que les Bruins d'aujourd'hui ressemblent beaucoup au Tricolore de 2004.

"Ils l'ont prouvé cette série-là. Ils n'ont pas arrêté de travailler, a dit Bergeron. On menait ça 2-0, ils ont mis ça 2-1 et à 3-1, ils sont revenus de l'arrière."

"Il y a des équipes qui tiraient de l'arrière 3-0, alors ça prouve que ce n'est pas fini jusqu'à la toute fin," a ajouté Claude Julien.

Julien tentera donc de répéter l'exploit de 2004. Grand partisan du Canadien dans son enfance, il a même dû parler aux journalistes de Boston de son allégeance aux Bruins et de son désir de faire gagner cette équipe. "J'ai fait partie de l'organisation des Nordiques quand j'étais joueur et j'ai dû sauter de l'autre côté de la clôture et je n'aimais pas le Canadien à ce moment-là. Avec les Bruins, je n'ai pas le choix de faire la même chose. Je suis fidèle à mon organisation et c'est ça qui prend le dessus. Au moment où on se parle, je n'aime pas le Canadien parce que je suis un Bruin."

Dans les médias de Boston, on craint beaucoup la foule du Centre Bell, la plus bruyante et la plus intimidante de la LNH. On craint aussi la réaction des joueurs des Bruins.

Tous les joueurs des Bruins étaient sur la glace à l'entraînement. C'est donc dire que Glen Metropolit qui souffre d'une blessure à une jambe tentera de participer à la rencontre de jeudi tout comme Marc Savard qui a été en mesure de participer à un premier entraînement avec contact.

Patrice Bergeron soutient qu'il n'a ressenti aucun étourdissement après sa première journée d'entraînement avec contact.

Bergeron s'est entraîné avec ses coéquipiers et il affirme qu'il est près d'un retour au jeu.

Il est déjà assuré qu'il ne participera pas au premier match, mais la porte est ouverte pour un retour ce week-end. "C'est sûr que je ne joue pas demain. Je vais avoir une bonne séance d'entraînement demain matin et vendredi. On va voir à chaque jour comment je réagis. Pour samedi et dimanche, il n'y a rien de décidé encore, mais on va mettre toutes les chances de mon bord."