L’expert hockey de notre station-sœur TSN, Darren Dreger, s’attend à ce que le Canadien soit un joueur actif sur le marché des transactions d’ici le 2 mars, date limite pour transiger dans la Ligue nationale de hockey.

« Je sais que Marc Bergevin continue de chercher des éléments pour améliorer son club. Il est à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer sur l’un de ses deux premiers trios, a déclaré Dreger lundi matin sur les ondes de la station radiophonique TSN 1050. J’ignore quels sont les joueurs qui attirent particulièrement son attention. Peut-être que c’est Antoine Vermette, mais qu’il attend que le prix demandé par l’Arizona diminue. »

Le nom du directeur général du Canadien était d’ailleurs inscrit sur la liste des personnes présentes au match opposant les Penguins de Pittsburgh aux Blackhawks dimanche à Chicago.

Dans une information divulguée sur son compte Twitter, Dreger ajoute que le Canadien faisait partie des équipes intéressées au défenseur Cody Franson, que les Maple Leafs de Toronto ont échangé aux Predators de Nashville dimanche matin. Les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh ont également tâté le terrain dans ce dossier, sans toutefois pouvoir égaler l’offre faite par les Preds.

Les Panthers, mais pas à tout prix

Selon le Florida Sun-Sentinel, les Panthers de la Floride ont de l'intérêt pour l'attaquant Phil Kessel des Maple Leafs de Toronto, mais ils ne seraient pas prêts à sacrifier un jeune joueur pour mettre la main sur lui.

Les Panthers ont dix joueurs de moins de 25 ans dans la formation, dont Aaron Ekblad, Jonathan Huberdeau, Nick Bjugstad, Aleksander Barkov, Erik Gudbranson et Dmitry Kulikov.

Selon toute vraisemblance, les Maple Leafs vont rater les séries alors que les Panthers sont engagés dans une lutte pour y accéder.

Le Lightning scrute l'horizon

Le Tampa Bay Tribune soutient que le Lightning était à la recherche d'un défenseur et d'un attaquant pouvant évoluer au sein de ses deux premiers trios. Les noms de Jeff Petry, Zbynek Michalek, Andrej Sekera et Marek Zidlicky auraient été avancés.