À défaut de viser l’acquisition de Jaromir Jagr, le Canadien pourrait être intéressé par les services de l’attaquant Torrey Mitchell des Sabres de Buffalo.

C’est du moins ce que rapporte le réputé journaliste Elliotte Friedman.

Selon ce dernier, Jagr ne s’avère pas un bon candidat pour le Canadien. Après Carey Price, le principal atout du Tricolore demeure la vitesse et Jagr ralentirait donc l’attaque. Friedman avait discuté de l’importance de cette qualité avec le directeur général Marc Bergevin.

« C’est la première chose que je regarde », avait mentionné Bergevin quand il épie un joueur. Mitchell pourrait ainsi représenter une option intéressante et il ne serait sans doute pas le plus coûteux sur le marché.

Par ailleurs, Friedman a aussi abordé le dossier de Lars Eller. Bergevin lui avait fait remarquer que le Canadien avait été malmené et éliminé par les Sénateurs d’Ottawa à la suite de la blessure subie par Eller au printemps 2013 tandis que son équipe avait atteint la finale d’association en 2013-14 notamment grâce au rendement d’Eller.

ContentId(3.1115980):Transactions 2015 : Jaromir Jagr
bellmedia_rds.AxisVideo

« J’ai pour mon dire que certains joueurs vous aident à accéder aux séries et d’autres vous permettent de gagner des séries. Lars appartient à cette deuxième catégorie », avait mentionné Bergevin à Friedman en suggérant qu’Eller est à son meilleur dans les grands rendez-vous.

Toujours au sujet du CH, une partie de la haute direction - incluant Bergevin, Larry Carrière et Rick Dudley - a assisté à la rencontre entre les Panthers et les Maple Leafs mardi soir à Toronto.

Quelques noms susceptibles de déménager

Le journaliste Kevin Allen, du USA Today, a apporté de l’eau au moulin en y allant de sa liste des joueurs qui pourraient être échangés d’ici la date limite du 2 mars. Selon lui, l’attaquant Martin Erat des Coyotes, le défenseur Marek Zidlicky et l’ailier Michael Ryder des Devils, le défenseur des Sabres Andrej Meszaros et le défenseur des Flyers Kimmo Timonen risquent de devoir déménager.

Chara sur le marché ?

La rumeur pourrait en surprendre plusieurs, mais Jim Matheson, du Edmonton Journal, évoque la possibilité que Zdeno Chara soit échangé par les Bruins.

Chara détient un contrat (salaire moyen de 6,8 millions) pour les deux prochaines saisons et il ralentit à la ligne bleue. Matheson se demande donc si le moment n’est pas venu pour les Bruins de se départir de lui et peut-être que les Ducks pourraient avoir un intérêt.

Selon lui, les Ducks ne voudraient pas sacrifier des jeunes comme Cam Fowler, Hampus Lindholm ou Sami Vatanen, mais certains espoirs comme Shea Theodore, Emerson Etem ou Nick Ritchie seraient des options sans oublier de jeunes joueurs comme Kyle Palmieri, Rickard Rakell, Devante Smith-Pelly, William Karlsson et Jacob Silfverberg.

Rien ne presse à Sunrise

Du côté des Panthers de la Floride, le directeur général Dale Tallon n’aurait pas l’intention de précipiter les choses. Son équipe se retrouve seulement à deux points du dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

« La clé, pour nous, est de demeurer dans la course. Nous bâtissons quelque chose de spécial et on aime la direction que l’on suit », a-t-il précisé au Florida Sun Sentinel.

Tallon ne voudrait surtout pas sacrifier l’avenir de sa formation.

Les Stars patientent

En ce qui concerne les Stars, la patience serait de mise en raison de la blessure subie par Tyler Seguin. Avec un retard de quatre points sur la huitième place éliminatoire dans l’Ouest, les Stars veulent attendre de voir ce qui se produira au classement avant la date limite des transactions.

« Nous avons encore quelques semaines avant la fermeture du marché et tout dépendra de notre situation », a révélé le directeur général Jim Nill au USA Today.

Du renfort pour les Rangers ?

D’après Larry Brooks du New York Post, les Rangers voudraient acquérir un attaquant du top-6 et un défenseur gaucher pour compléter Dan Boyle. Cependant, les Rangers pourraient rater d’espace sous le plafond salarial.

Les Rangers auraient un intérêt pour le défenseur des Hurricanes Andrej Sekera, mais le prix exigé serait un choix de première ronde et un espoir. Selon Brooks, les Rangers pourraient offrir un choix de deuxième ronde, un joueur de la trempe de John Moore ainsi qu’un espoir à l’exception d’Anthony Duclair, Pavel Buchnevich et Brady Skjei.

La semaine dernière, les Maple Leafs avaient demandé aux Rangers de céder un choix de deuxième ronde et un espoir pour obtenir Mike Santorelli.

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.