Les Kings de Los Angeles seraient à la recherche d’un défenseur selon les dires de Darren Dreger.

Il a mentionné que les Kings s’intéresseraient à Andrej Sekera, Jeff Petry et Zbynek Michalek. Dreger a toutefois précisé que les Oilers discutent avec le clan de Petry à propos d’une possible prolongation de contrat.

Les Kings se retrouvent dans la position précaire du dernier rang des séries dans l’Ouest.

Du côté des Devils du New Jersey, le directeur général Lou Lamoriello croit que son équipe peut se qualifier pour les séries, mais Jaromir Jagr accepterait d’être échangé. Sa préférence serait une équipe de l’Est, mais il ne refuserait pas d’aller vers l’Ouest.

Toujours selon Dreger, Mats Zuccarello ne sera pas échangé par les Rangers de New York même s’il deviendra joueur autonome sous peu.

Les négociations s’annoncent exigeantes puisque Zuccarello demanderait autour de cinq millions par saison.

Coburn et Grossman sur le marché ?

En vertu du contrat accordé au défenseur Nick Schultz, les probabilités que les Flyers se départissent des défenseurs Braydon Coburn et/ou Niklas Grossman seraient plus élevées.

C’est le journaliste Sam Carchidi du Philadelphia Inquirer qui a avancé cette information.

Les Sabres ne modifient pas leur prix

Les Sabres de Buffalo désireraient toujours obtenir un choix de deuxième ronde et un espoir en retour de l’ailier Chris Stewart d’après les sources de Pierre LeBrun.

Celui-ci s’est également intéressé au cas des Jets de Winnipeg qui ont perdu les services de Mathieu Perreault. Ainsi, les Jets pourraient avoir de l’intérêt pour Tomas Fleischmann des Panthers de la Floride.

Par ailleurs, l’attaquant des Panthers, Sean Bergenheim, pourrait intéresser quelques équipes de l’Association Ouest.

LeBrun a aussi soutenu que ce serait étonnant que les Blackhawks de Chicago sacrifient Patrick Sharp et Bryan Bickell même si ces deux noms circulent dans les rumeurs.

Les besoins des Islanders

Toujours en excellente position au classement, les Islanders de New York auraient l’intention d’améliorer leurs ressources en infériorité numérique. Ainsi, Daniel Winnik et Erik Condra représentent des options intéressantes.

Le plan des Islanders pourrait être modifié si la remise en forme de Kyle Okposo se complique.

Les Islanders disposent d’environ 5,75 millions de marge de manœuvre sous le plafond salarial, mais il n’est pas impossible qu’ils demeurent discrets étant donné qu’ils ont déjà acquis les services de Johnny Boychuk et Nick Leddy plus tôt cette saison.

Kassian n'est pas sur le marché

Même s'il sera rayé de la formation par les entraîneurs des Canucks de Vancouver pour la rencontre de jeudi soir face aux Rangers de New York, Zack Kassian n'est pas disponible pour les 29 autres équipes.

Le DG des Canucks Jim Benning a confirmé à la station TSN 1040 que cette décision est simplement liée au manque de régularité dans le jeu de l'attaquant de puissance, et non à une indication des plans de la haute direction de s'en départir.

Benning a toutefois admis que certains de ses homologues se sont enquéri de la disponibilité de Kassian au cours des dernières semaines.

Encore du renfort pour les Penguins?

Par le passé, les Penguins de Pittsburgh ont prouvé qu’ils n’hésitaient à bouger avant la date limite des transactions. Le directeur général Jim Rutherford semble aller dans le même sens. Il a mentionné au Pittsburgh Tribune Review qu’il aimerait mettre la main sur un attaquant pouvant marquer de gros buts pour compenser des périodes plus calmes de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Au niveau de la défense, Rutherford doute qu’il puisse obtenir un joueur capable de mieux faire que les athlètes à sa disposition.

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.

ContentId(3.1116090):Transactions 2015 : Antoine Vermette
bellmedia_rds.AxisVideo