Est-ce que Zdeno Chara pourrait quitter les Bruins de Boston d'ici le 2 mars prochain?

Le New York Post pense que les Bruins pourraient y songer si le club continue d'éprouver des ennuis. L'arrière qui aura 38 ans le mois prochain a beaucoup de millage dans les jambes. Plus le temps passe et plus on dirait qu'il transporte un piano sur le dos, soutient le journaliste Brett Cyrgalis.

Le salaire de Chara pèsera pour une somme de sept millions au cours des trois prochaines saisons sur la masse salariale des Bruins, qui ont aussi des engagements contractuels avec Loui Eriksson (4,5 M$ pour un an) et Dennis Seidenberg (4 M$ pendant trois ans).

Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a toutefois confié au Globe que la tâche n'était pas facile. « C'est difficile de réaliser une transaction. Ça ne se fait pas juste comme ça. Vous avez besoin de deux équipes qui ont une volonté de procéder à un échange et de le concrétiser par la suite. J'ai partagé plusieurs idées depuis le début de la saison, mais vous devez trouver une équipe qui veut combler un besoin. »

« Quand les choses ne vont pas bien, la perception chez les médias est qu'il y a un nuage qui plane au-dessus de nos têtes et qu'il est plus difficile de réaliser une transaction, a poursuivi Chiarelli. Les gars le savent quand nous sommes dans une situation désavantageuse. Parfois, ça rend les choses difficiles, mais c'est mon travail d'améliorer le club. Je n'ai pas d'excuses. Personne n'a d'excuses. »

Que veulent les Penguins

Le Sports Illustrated soutient que les Penguins de Pittsburgh seraient intéressés à faire l'acquisition d'un vétéran défenseur, mais le magazine estime que l'équipe devrait plutôt tenter d'ajouter un attaquant capable de jouer sur les deux premiers trios.

On croit que l'attaquant Curtis Glencross des Flames de Calgary pourrait être un ajout intéressant pour les Penguins.

Les Penguins songeraient par ailleurs à rapatrier Jordan Staal, rapporte le Pittsburgh Tribune-Review.

La transaction ne surviendrait toutefois pas avant la fin de la saison, mais les Penguins auraient déjà signifié leur intérêt aux Hurricanes de la Caroline afin de savoir ce qu’ils devraient céder pour faire l’acquisition de Staal avant la date limite des échanges, le 2 mars prochain.

Pour accueillir Staal dans leur formation, les Penguins devraient cependant se doter d’une marge de manœuvre plus grande puisque moins d’un million $ les sépare du cap salarial de 69 millions $.

Staal a signé un contrat de 10 ans d’une valeur de 60 millions $ avec les Hurricanes en juillet 2012, après les Penguins l’eut échangé en Caroline.

La reconstruction selon Lou

 

Même s'ils sont actuellement loin d'une place pour les séries éliminatoires, les Devils du New Jersey n'ont pas l'intention de se lancer dans un processus de reconstruction.

« Démolir pour mieux reconstruire n'est pas notre philosophie, a déclaré le directeur général Lou Lamoriello à NHL.com. Je ne crois pas que nous emprunterons cette avenue. »

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.