Le coin des rumeurs
LNH lundi, 23 févr. 2015. 13:24 mercredi, 11 déc. 2024. 23:43Les Red Wings de Detroit souhaitent ajouter du tonus à leur corps défensif, mais pas à n'importe quel prix, selon ce que rapporte Kevin Allen du quotidien USA Today.
Ce dernier rapporte que Ken Holland n'est pas disposé à se départir de ses meilleurs espoirs afin d'améliorer sa formation à court terme. Ainsi, les noms des attaquants Anthony Mantha et Dylan Larkin ne seront pas évoqués dans les discussions impliquant les Wings d'ici au 2 mars.
Pendant plusieurs semaines, on racontait que Detroit était parmi les clubs intéressés à faire l'acquisition du défenseur gros format Tyler Myers, mais celui-ci a finalement plié bagage en direction de Winnipeg dans une importante transaction plus tôt ce mois-ci.
Allen mentionne également Jeff Petry, des Oilers d'Edmonton, et Zbynek Michalek, des Coyotes de l'Arizona, comme des cibles potentielles pour Holland et les Wings.
Les Penguins n'ont pas terminé
Même s'il s'est attelé avec la tâche hâtivement avec l'acquisition de l'attaquant David Perron, puis celle d'un deuxième Québécois en Maxim Lapierre il y a quelques semaines, Jim Rutherford n'a pas terminé son magasinage.
Notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte que la priorité du DG des Penguins de Pittsburgh est d'ajouter un joueur d'avant capable de jouer sur les deux derniers trios. Comme plusieurs autres formations, ils auraient manifesté aux Maple Leafs de Toronto leur intérêt envers l'ailier Daniel Winnik.
Rutherford serait satisfait de l'état de ses effectifs à la ligne bleue, mais ne serait pas contre l'idée de transiger pour un défenseur expérimenté si le prix demandé est juste. Scott Hannan, des Sharks de San Jose, de même que Jan Hejda, de l'Avalanche du Colorado, sont des noms mentionnés par LeBrun.
Trop de distractions?
Cela fait maintenant près d'un mois que les rumeurs d'échange au sujet du Québécois Antoine Vermette sont monnaie courante en Arizona, et le jeu du principal intéressé en ressent possiblement les contrecoups.
Le vétéran attaquant de 32 ans n'a que trois buts et 10 points au compteur depuis le 1er janvier.
À lire également
« Il connaît la situation, comme tout le monde autour de lui. Antoine a une famille à la maison, et se demande ce que l'avenir lui réserve. Ça fait beaucoup de choses à réfléchir », a admis l'entraîneur-chef des Coyotes, Dave Tippett.
Bien qu'il soit le candidat le plus plausible à un changement de camp, Vermette n'est pas l'unique joueur dont pourrait se retrouver sous de nouveaux cieux d'ici les sept prochains jours.
L'un de ces joueurs est l'arrière Keith Yandle. Selon Craig Morgan de FOX Sports Arizona, celui-ci pourrait cependant demeurer dans l'entourage des Coyotes jusqu'à la période estivale. Il reste une autre saison à sa présente entente, et le DG Don Mahoney pourrait être tenté de conserver l'Américain si les offres reçues avant le 2 mars ne sont pas assez alléchantes.
Un défenseur, mais pas à tout prix
Radko Gudas devra s'absenter pour le reste de la campagne, et on s'attend à ce que Matt Carle ne soit de retour qu'en mars après une opération à l'abdomen, mais il ne faut pas prendre pour acquis que le Lightning de Tampa Bay prendra les grands moyens pour faire l'obtention d'un défenseur.
« Nous formons un groupe qui commence à bien coller ensemble, a raconté l'instructeur Jon Cooper au Tampa Bay Times.
C'est important de trouver un bon équilibre. Allons-nous risquer de tout bousiller pour la chance de participer à une finale, ou est-il préférable de continuer de grandir en groupe et de conserver des éléments qui pourront nous aider dans une perspective de long terme? Si rien n'arrive, je demeurerai satisfait des effectifs en place. »
Plusieurs sources ont rapporté ces derniers jours que Steve Yzerman et son équipe de dépisteurs ont gardé un oeil attentif sur le jeu du défenseur Andrej Sekera, des Hurricanes de la Caroline.
Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.