Le directeur général des Oilers d’Edmonton Craig MacTavish peut dire merci à son homologue des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi.

C’est qu’en offrant un choix de premier tour ainsi que Roland McKeown, un défenseur prometteur, aux Hurricanes de la Caroline en retour de l’arrière Anfrej Sekera mercredi, les Kings ont sans doute haussé la valeur marchande du défenseur des Oilers Jeff Petry, estime le journaliste Jim Matheson du Edmonton Journal.

Maintenant que Sekera et Cody Franson ne sont plus sur le marché, Petry et Zbynek Michalek, des Coyotes de l’Arizona, sont assurément les deux meilleurs défenseurs de location encore disponibles.

Jim Matheson estime que MacTavish pourrait désormais obtenir un choix de premier tour ainsi qu’un espoir pour son défenseur de 27 ans alors qu’il exigeait probablement un choix de deuxième ronde avant les récents échanges de Sekera et Franson.

Les Ducks d’Anaheim, les Red Wings de Detroit et le Canadien pourraient être dans la course pour faire l’acquisition de Petry.

Wisniewski est bien à Colombus

Le défenseur James Wisniewski se plaît avec les Blue Jackets de Colombus et il n’a aucunement l’intention de quitter l’équipe.

Selon le Colombus Dispatch, le joueur de 31 ans ne serait pas ouvert à modifier la liste des 10 équipes auxquelles il ne peut être échangé inclue dans son contrat.

Fin de la vente

Maintenant qu’ils ont échangé l’attaquant Jiri Tlusty aux Jets de Winnipeg et Sekera aux Kings, les Hurricanes de la Caroline devraient se tenir tranquilles à l’aube de la date limite des transactions.

À moins qu’ils ne décident de marchander le joueur de centre Jay McClement ou le défenseur Tim Gleason.

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015à Hockey 360.