Le Canadien de Montréal tenterait d'échanger l'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau, selon La Presse.

Il reste une autre saison à écouler à son contrat qui lui vaut 4 millions $.

Aussi, selon The Fourth Period, le Canadien aimerait réaliser un coup majeur et se serait informé sur l’attaquant des Oilers Jordan Eberle, sur l’attaquant des Maple Leafs Joffrey Lupul et sur celui des Sharks Patrick Marleau, rapporte The Fourth Period.

Chris Stewart serait une autre option pour le CH. Il intéresserait aussi les Bruins et les Ducks.

Que réserve l'avenir à Phaneuf?

Selon plusieurs médias, les Maple Leafs et les Red Wings ont entrenu des discussions sérieuses au sujet de Dion Phaneuf. Entretemps, Detroit, qui trouvait que le prix était trop élevé, s'est tourné vers Marek Zidlicky.

« Les Leafs explorent la possibilité d’échanger Phaneuf et les Red Wings sont à la recherche d’un défenseur, rapporte notamment Ken Campbell, de The Hockey News. Le DG de Detroit Ken Holland et celui de Toronto, David Nonis, ont eu des discussions et les Wings ajouteront presque assurément un défenseur demain (2 mars). Puisque Keith Yandle n’est plus sur le marché, il ne reste que très peu de défenseurs disponibles pour Detroit. »

Campbell ajoute qu’il ne serait cependant pas impossible que l’échange de Phaneuf, mais pas nécessairement à Detroit, survienne seulement durant la saison morte étant donné sa clause de non-échange.

Bob McKenzie de TSN renchérit sur le fait que les Wings auraient eu des discussions à l’interne concernant Joffrey Lupul.

Aussi, selon David Pagnotta, de The Fourth Period, les Ducks et les Stars sont aussi intéressés à acquérir les services du joueur de 29 ans, alors que les Kings ne sont plus dans l’équation. Les équipes souhaitent que les Leafs assument une partie du salaire du capitaine, qui a signé un contrat de sept ans moyennant 8 millions $.

Russell dans la mire des Penguins?

Les Penguins seraient intéressés à acquérir les services du défenseur Kris Russell, des Flames de Calgary.

Son impact sur la masse salariale (2,6 M$) serait peut-être trop élevé pour les Pens cependant.

Du renfort à la ligne bleue

Les Bruins n’ont pas encore terminé leur magasinage. Ils aimeraient ajouter de la profondeur à la ligne bleue. Ils ont quelques offres sur la table, mais rien n’est imminent.