Notre collaborateur Pierre LeBrun écrit vendredi que le départ d'Andrew Ladd vers Chicago devrait avoir un effet domino sur le reste des équipes, menant à une activation du marché des échanges.

Cette première transaction d'envergure pourrait être bénéfique aux Coyotes de l'Arizona, croit LeBrun, puisque plusieurs formations s'étant enquéri au sujet de Ladd pourraient désormais se tourner vers un autre joueur autonome en devenir, le Danois Mikkel Boedker.

Il souligne également que l'ailier des Bruins de Boston Loui Eriksson est le joueur le plus talentueux parmi les cibles potentielles, mais rappelle que le directeur général Don Sweeney tente toujours de lui faire signer un nouveau contrat avant la date butoir.

Finalement, LeBrun avance que les Kings de Los Angeles se montrent actifs au téléphone, et que Teddy Purcell, Pierre-Alexandre Parenteau, Lee Stempniak et Jamie McGinn sont tous les quatre des options valables.

Son collègue Scott Burnside écrit que le départ éventuel d'Eric Staal pour New York semble de plus en plus logique, après que l'entraîneur des Rangers Alain Vigneault ait admis qu'il aimerait voir sa formation s'améliorer à l'attaque.

Du mouvement à Edmonton?

Le journaliste Bruce Garrioch, du quotidien Ottawa Sun, rapporte que les Oilers d'Edmonton ont tendu l'oreille au sujet de plusieurs joueurs ces dernières heures, dont le jeune Nail Yakupov.

Selon Garrioch, les Predators de Nashville ont manifesté de l'intérêt pour l'ancien premier choix au total, mais le prix demandé serait passablement élevé.

Tandis que le départ de Yakupov vers une nouvelle destination pourrait se faire dans l'entre-saison, Garrioch spécule à l'idée que le club albertain est plus pressé de trouver preneur pour les Purcell, Justin Schultz et Lauri Korpikoski avant 15 h lundi.

30 Min. Chrono - les rumeurs de la LNH