Il présente un dossier de 1-6-7 en sept matchs au mois de décembre

Après avoir été connu des difficultés lors des deux premiers mois de la saison, le défenseur-recrue Nathan Beaulieu, des Bulldogs de Hamilton, semble avoir retrouvé sa confiance depuis le début du présent mois de décembre.



En effet, le premier choix du Canadien de Montréal, le 17e au total, lors du repêchage de juin 2011, qui affichait en date du 30 novembre, un dossier de 0–2-2 avec un différentiel de moins quatre lors de ses 16 premiers matchs dans la Ligue américaine, a rebondi avec un rendement de 1–6-7 avec un différentiel égal lors de ses sept matchs disputés dans l’actuel mois de décembre.

Il a été régulier, récoltant au moins un point dans cinq des sept rencontres et cela a aidé la formation dirigée par Sylvain Lefebvre à retrouver un peu de son lustre, car elle a présenté un rendement de 4–3-0–0 lors des sept matchs, oubliant un peu son dossier de 2–7-0–0 en neuf matchs, du 7 au 30 novembre.

Beaulieu, qui a eu 20 ans, le 5 décembre, dont le rendement global est de 1–8-9 avec un différentiel de moins quatre en 23 rencontres, a réussi son premier but au niveau professionnel, à 19:00 de la troisième période, face au gardien Matt Climie, dans un revers de 4 à 3, contre les Wolves de Chicago, jeudi, le 13 décembre, lors de son 21e match en carrière.

Durant son séjour de quatre saison avec les Sea Dogs de St. John, dans la LHJMQ, Beaulieu avait présenté une fiche de 37–115-152 avec un différentiel de plus 124 en 233 rencontres juniors, dont une fiche de 11–41-52 avec un différentiel de plus 41 en 53 rencontres l’an dernier, lui qui a aussi gagné la Coupe Memorial lors de la saison 2010–2011, ayant été nommé sur l’équipe d’étoiles de cette compétition.

Natif de Strathroy, en Ontario, il est déménagé avec sa famille au N.-Brunswick et un fait à souligner, son père (Jacques) fut nommé entraîneur-chef des Sea Dogs et il a effectué ses débuts sous les ordres du paternel en 2008–2009.

Les Bulldogs de Hamilton vont un peu mieux depuis trois semaines

Suite à un bon début de saison et une inquiétante léthargie, les Bulldogs de Hamilton semblent avoir retrouvé le chemin du succès depuis quelques semaines, mais la Coupe Calder n’est pas en vue pour le moment !



En effet, la formation dirigée par Sylvain Lefebvre, qui avait débuté la saison avec une fiche de 4–2-1–1 lors de ses huit premiers matchs, avant de s’effondrer, ne pouvant faire mieux qu’un rendement de 2–7-0–0 dans ses neuf matchs disputés du 7 au 30 novembre, vient de rebondir avec une fiche de 4–3-0–0 lors de ses sept matchs disputés dans l’actuel mois de décembre.

Cela fait un dossier global de 10–12-1–1 pour 22 points en 24 rencontres, au dernier rang de l’Association de l’Ouest et à l’avant-dernier rang du circuit, un point devant les Phanthoms d’Adirondack (club-école des Flyers de Philadelphie), dont la fiche est de 10–14-1–0 pour 21 points en 25 matchs. Il faut souligner que les Bulldogs ont disputé moins de rencontres que la plupart des autres équipes de la ligue.

C’est vraiment en attaque que les difficultés des Bulldogs sont évidentes, car ils n’ont réussi que 55 buts en 24 matchs, le plus bas total de la Ligue américaine, à égalité avec les Devils d’Albany, qui totalisent 55 filets, mais en 23 rencontres cependant.

Cette attaque a été irrégulière, car après avoir réussi 21 buts lors des huit premières parties, une moyenne de 2,63 par match, elle est tombée dans une léthargie, ne marquant que 14 buts lors des neuf rencontres (moyenne de 1,56 par match) disputés du 7 au 30 novembre et elle vient de rebondir avec 20 buts lors des sept dernières parties, une moyenne de 2,86 par match.

Il ne faut pas oublier que l’équipe est privée de Blake Geoffrion, dont la fiche était de 4–2-6 en 10 matchs avant sa sérieuse blessure à la tête et aussi de celle de Aaron Palushaj (7–3-10 en 21 matchs), blessé il y a 10 jours et que l’absence de Louis Leblanc fut également importante, sans oublier que ce dernier, en arrache depuis son retour au jeu.

Les Bulldogs, qui sont actuellement dans une séquence de quatre matchs de suite à l’étranger (ils sont 1–2-0–0 lors des trois premiers), visitent ce soir les Rivermen de Peoria (équipe-école des Blues de St. Louis), qui affichent un dossier de 11–11-2–2 pour 26 points en 26 rencontres, au dernier rang de la section Mid-Ouest de l’Association de l’ouest, ayant gagné leurs quatre dernières rencontres, marquant 13 buts tout en n’ayant concédé que cinq filets à leurs adversaires lors de cette séquence de victoires.

Que feront les Bulldogs en cette dernière semaine avant Noël ?

*