La poussière retombe peu à peu sur les Stars de Dallas à la suite des propos désobligeants de Sean Avery. Ce dernier n'est plus avec l'équipe depuis trois semaines et les joueurs regardent maintenant vers l'avant.

« L'organisation a agi avec beaucoup de classe. Elle a bien pris les choses en main pour régler le problème. Ils ont mis une croix sur son nom. Maintenant, tout le monde sait vers quelle direction on s'en va », confie le défenseur Stéphane Robidas.

« On ne lui souhaite que du bien, mais comme équipe, on se doit de passer à autre chose », affirme Mike Modano.

Ironiquement, les Stars ont retrouvé le chemin de la victoire depuis le départ d'Avery. L'équipe a remporté cinq de ses neuf derniers matchs.

« On ne peut pas blâmer les insuccès de l'équipe sur lui. C'est sûr qu'il était une source de distraction, mais tout ça est derrière nous maintenant », de poursuivre Robidas.

« Il ne me dérangeait pas. Il était à côté de moi dans le vestiaire et je m'entendais bien avec lui, explique Mike Ribeiro. Cependant, c'est vrai que c'est un joueur différent des autres : il est un peu fashion et aime bien d'autres choses à l'extérieur du hockey. »

Les Stars doivent rapidement se ressaisir. Ils occupent le 14e et avant-dernier dans l'Ouest. Pourtant il y a sept mois, les Stars avaient atteint la finale de l'Association.

« On n'est pas habitué d'être aussi bas dans le classement et on ne veut pas y rester. Le début de saison nous a vraiment fait mal », constate Robidas

« Quand tu commences à gagner, c'est toute l'équipe qui gagne en confiance. Les gardiens ont commencé à livrer la marchandise et notre jeu d'équipe est beaucoup mieux qu'en début de saison », confirme l'entraîneur-chef Dave Tippett.

Il faut aussi noter que les Stars sont privés de deux éléments importants : le défenseur Sergei Zubov et le capitaine Brenden Morrow. Ces deux joueurs sont blessés et seront absents pour une période prolongée.

D'après un reportage de Félix Séguin