Le dos au mur
LNH vendredi, 10 mai 2013. 12:22 jeudi, 12 déc. 2024. 12:48Les Maple Leafs de Toronto s’amènent à Boston avec un retard de 3 à 1. Pour la troupe de Randy Carlyle, c'est bien simple, le cinquième match de la série face aux Bruins doit être abordé comme si c'était un septième match. Cette rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS dès 19h.
Section spéciale de la série
Les Torontois ont le droit de rêver. Ils sont en effet parvenus à tenir tête à leurs rivaux à tous les points de vue... sauf sur la feuille de pointage.
Malgré la défaite de mercredi dernier (revers de 4 à 3 en prolongation) à l'occasion du quatrième match, les Leafs ont dominé au chapitre des mises en échec (71) et des tirs (48). Toronto a aussi eu l’avantage au niveau de la robustesse après cinq matchs, avec 200 mises en échec, contre 165 pour les Bruins.
La mauvaise nouvelle dans tout cela, c’est que Boston montre une fiche de 15 victoires et deux défaites lorsqu’il a une avance de 3 à 1 dans une série. De son côté, Toronto a un dossier de deux victoires, 12 défaites, et un revers en prolongation à leurs 15 derniers matchs au TD Garden.
Les Maple Leafs devront aussi se passer de Mark Fraser. Le robuste attaquant a été opéré pour une fracture située entre les yeux et la boîte crânienne après qu'il eut encaissé un tir de Milan Lucic au visage, mercredi. John-Michael Liles prendra sa place dans la formation.
RANGERS vs CAPITALS
Section spéciale de la série
Les Rangers de New York et les Capitals de Washington se sont partagés les honneurs des deux premiers matchs de leur série. Si bien que l’on revient à Washington avec une égalité de 2 à 2. Vous pourrez suivre ce match sur les ondes de RDS2 dès 19 h 30.
Les Caps avaient pris une confortable avance de 2 à 0 dans cette série. Mais deux victoires de 4 à 3 des New Yorkais à leur domicile du Madison Square Garden ont permis à ces derniers de revenir de l’arrière dans cette confrontation. Les hommes de John Tortorella doivent une partie de leur succès à Derek Stepan, qui a marqué les deux buts gagnants durant ce séjour à domicile.
Les Blueshirts ont compris quelque chose au cours des deux derniers matchs : ne rien donner à Alexander Ovechkin, ça rapporte! Le Russe n’a en effet récolté aucun point au cours des matchs 3 et 4, facilitant grandement la vie des Rangers.
Derick Brassard s’est quant à lui levé du côté de New York. Celui qui s’est amené dans la Grosse Pomme à la date limite des transactions a amassé cinq points à ses deux derniers matchs.
Martin Erat ne jouera pas ce soir. L’attaquant des Caps s’est blessé en première période du match de mercredi en chutant après un contact impliquant aussi Stepan et Alex Ovechkin. Erat est tombé sur son poignet gauche et l’organisation a déclaré qu’il était blessé au haut du corps.
DUCKS vs RED WINGS
Section spéciale de la série
La dernière défaite des Red Wings de Detroit face aux Ducks d’Anaheim a fait mal, très mal. Ryan Getzlaf est dans un premier temps venu niveler la marque 2 à 2 avec 32 secondes à faire au match. Nick Bonino a ensuite donné la victoire aux Californiens en prolongation. Cela veut donc dire que la troupe de Mike Babcock pourrait se retrouver en vacances dès ce soir. Ce match sera présenté sur les ondes de RDS Info dès 20 h 00.
Getzlaf a été dominant depuis le début de cette série, marquant des buts importants dans deux des trois victoires des siens. Force est d’admettre que le capitaine des Ducks a été supérieur à Henrik Zetterberg, l’autre capitaine dans cette série.
Le capitaine des Wings n'a en effet pas marqué en éliminatoires en près de 13 mois. Cette sécheresse dure depuis sept rencontres, incluant leur élimination aux mains des Predators de Nashville au premier tour l'an dernier.
Reste que les Ducks devront se méfier de leurs opposants, car ces derniers sont habitués de marcher sur la corde raide. Detroit s’est en effet battu en toute fin de saison pour mériter sa place en séries. Anaheim ne doit donc pas s’attendre à se faire offrir la victoire sur un plateau d’argent, au contraire, ce sera une dure bataille jusqu’à la fin.
BLUES vs KINGS
Section spéciale de la série
Les Kings de Los Angeles ont remporté les trois derniers matchs de leur série face aux Blues de St. Louis, et sont maintenant en avance 3 à 2. Ne manquez rien de ce duel qui vous sera présenté sur les ondes de RDS dès 22 h.
Les Blues devront trouver un moyen d’être plus opportunistes s’ils espèrent l’emporter. St. Louis aura fort à faire face aux champions en titre. Los Angeles ne perd pas souvent lorsqu’il mène 3 à 2 dans une série. Dans leur histoire, ces derniers ont eu le dessus six fois sur sept en pareille circonstance.