ANAHEIM, États-Unis - Après que les Ducks d'Anaheim eurent offert un effort gargantuesque pendant six semaines pour accéder aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest, Teemu Selanne a déclaré qu'il était compréhensible que les siens n'aient pas été en mesure d'offrir le même type de performance lors du match d'ouverture de leur série contre les Predators de Nashville.

Le «Finnish Flash» voulait ainsi s'assurer que les Ducks ne prennent pas une deuxième soirée de congé à l'occasion du match no 2 contre les Predators, vendredi soir.

Les Ducks ont reconnu qu'ils avaient été dominés lors de leur revers de 4-1 mercredi soir contre la troupe de l'entraîneur-chef Barry Trotz, et que le gardien finlandais Pekka Rinne - qui mesure six pieds, cinq pouces - s'était révélé le cauchemar que les Ducks avaient anticipé. Les Ducks, qui ont terminé la campagne avec une fiche de 15-5, et Selanne ont cependant plus d'un tour dans leur sac.

«De la façon que je vois ça, nous avons travaillé tellement fort pendant une si longue période de temps que nous avons connu un relâchement (lors du match de mercredi), a dit Selanne, qui a marqué le seul filet des Ducks lors d'une double supériorité numérique en troisième période mercredi. On a pris une soirée de congé. Ils étaient meilleurs que nous, mais nous devons maintenant nous remettre à la tâche.»

Les Ducks devront presque tout faire mieux s'ils souhaitent rivaliser avec les Predators, dont l'approche conservatrice a carrément enrayé leur attaque - comme ce fut le cas dans trois des quatre matchs entre les deux équipes cette saison.

Pour sa part, l'entraîneur-chef des Ducks Randy Carlyle est très discret par rapport à l'identité du gardien qui entreprendra le match de vendredi soir. Ray Emery, qui a raté les deux derniers matchs réguliers des Ducks en raison d'une blessure au bas du corps, s'est dit «en santé» jeudi après avoir été appelé en relève à Dan Ellis lors des 19 dernières minutes de jeu du premier match de la série.