Le gardien Brian Elliott surclasse Jaroslav Halak, mais aussi tous les autres gardiens de la LNH !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:21 mercredi, 30 nov. 2011. 03:07Il domine dans plusieurs catégories de statistiques en 2011-2012
Chez les Blues de Saint Louis, on assiste à un début de saison tout simplement extraordinaire du gardien Brian Elliott, lui qui a non seulement surclassé Jaroslav Halak, mais tous les autres gardiens du circuit !
En effet, Elliott est miraculeux, lui dont la fiche en 12 matchs est de 10–1-0 avec une minuscule moyenne de 1,31, trois blanchissages et une efficacité de ,951, trois sommets actuellement dans la LNH.
Pour illustrer son excellence, soulignons qu’il a concédé deux buts ou moins dans chacune de ses 12 rencontres (dont 11 départs), ce qui témoigne d’une efficacité peu ordinaire.
Son seul revers remonte au 28 octobre dernier, alors qu’il avait été vaincu 3 à 1, face aux Flames de Calgary, ne concédant que deux buts, l’autre ayant été réussi dans une cage déserte et sa fiche est parfaite depuis cette date : 6–0-0 avec une moyenne de 0,99, deux blanchissages et une efficacité de ,961, ayant arrêté pas moins de 156 des 162 tirs dirigés contre lui.
On se demande ce qui a bien pu créer une telle volte-face pour Elliott, car l’an dernier, il avait été tout simplement atroce, affichant un rendement de 15–27-9 avec une très haute moyenne de 3,34, trois blanchissages et une piètre efficacité de ,893 en 55 matchs, 43 dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa et 12 dans celui de l’Avalanche du Colorado.
L’ex-gardien du Canadien de Montréal, Jaroslav Halak, ne connaît pas un bon début de saison, lui dont le rendement est de 3–7-2 avec une moyenne de 2,57 et une piètre efficacité de ,895, lui qui a disputé 12 rencontres, le même total que Elliott.
Même s’il n’affiche pas le rendement espéré, Halak n’a pas à rougir de voir Elliott lui ravir le poste de gardien numéro un de l’équipe présentement, car ce dernier affiche des statistiques qui lui permettraient d’être le numéro un dans toutes les équipes.
*
Malgré les Stamkos, St-Louis et Lecavalier, l’attaque du Lightning de Tampa Bay connaît une période creuse
Même avec plusieurs bons attaquants, le Lightning de Tampa Bay n’est pas en mesure de marquer beaucoup de buts depuis quelques semaines.
En effet, la formation dirigée par Guy Boucher, dont le rendement est de 11–9-2 en 22 matchs, n’a marqué que 62 buts, une moyenne de 2,81 par match, mais après avoir débuté la saison avec un total de 44 buts lors de ses 14 premiers matchs (une moyenne de 3,14), cette attaque n’a réussi que 18 buts (dont cinq en avantage numérique) lors des huit dernières rencontres, une anémique moyenne de 2,25 par match.
Soulignons que Steven Stamkos (14 buts), Vincent Lecavalier (10) et Martin St-Louis (6) totalisent 30 buts, ce qui représente près de la moitié (48,39%) des 62 filets marqués par l’équipe.
La fiche du Lightning est de 4–4-0 lors de cette séquence de huit matchs, lui qui visitera le coriace Wild du Minnesota en ce lundi et les puissants Red Wings de Detroit mercredi, au Joe Louis Arena, une équipe contre laquelle il présente un atroce dossier à vie de 5–23-2 (1) en 31 matchs, dont 1–12-1 (0), dans ses 14 rencontres disputées dans la ville de l’automobile.
*
Quelle irrégularité pour Patric Hornqvist des Predators de Nashville !
Impossible d’avoir un rendement plus à l’image des montagnes russes que celui de l’attaquant Patric Hornqvist, des Predators de Nashville cette saison !
En effet, après avoir connu un début de saison atroce, ayant été rayé de la feuille de pointage avec un différentiel de moins trois dans ses sept premiers matchs et rebondi en égalant un record d’équipe en marquant du 27 octobre au 8 novembre, au moins un but dans six matchs de suite (un sommet dans la LNH cette saison), il vient d’être encore une fois rayé de la feuille de pointage dans ses sept derniers matchs et affiche un rendement de 0–3-3 lors de ses huit derniers.
Auteur d’une fiche de 7–4-11 en 21 matchs, Hornqvist tentera de mettre fin à cette léthargie en affrontant les Oilers d’Edmonton en ce lundi, une équipe contre laquelle il est 0–0-0 avec un différentiel de moins trois en deux matchs cette année.
*
À quand la prochaine victoire pour le gardien Andrew Raycroft des Stars de Dallas ?
Le gardien Andrew Raycroft, des Stars de Dallas semble incapable d’acheter une victoire, lui qui n’a pas triomphé depuis près d’un an !
En effet, l’ex-récipiendaire du Trophée Calder (recrue par excellence) de 2003–2004, Raycroft affiche un rendement de 0–7-0 avec une moyenne de 4,53 et une piètre efficacité de ,867 lors de ses 11 derniers matchs, incluant un dossier de 0–5-0 avec une moyenne de 3,51 et une efficacité de ,899 en cinq matchs cette année.
Son dernier gain remonte aussi loin que le 9 janvier dernier, alors qu’il avait triomphé du Wild du Minnesota (4 à 0), sur un blanchissage de 26 tirs
Pourtant, tout juste avant cette disette, il avait connu l’une des belles séquences de sa carrière, affichant un dossier parfait de 4–0-0 avec une moyenne de 1,55 et une efficacité de ,951, lors de ses cinq rencontres disputées du 13 décembre 2010 au 8 janvier 2011.
L’ex-gardien des Bruins de Boston pourrait être appelé à garder les buts plus souvent lors des prochains matchs, car Kari Lehtonen a été blessé dans le match de samedi soir, face aux Coyotes de Phoenix et sera absent pour une certaine période.
*