Le défenseur James Wisniewski a touché le gros lot avec les Blue Jackets de Columbus.

Techniquement, Wisniewski n'a pas testé le marché des joueurs autonomes, vendredi. Mais c'est tout comme puisqu'il a décroché le gros lot, quelques minutes avant que les enchères ne soit lancées. Quelques jours après avoir obtenu ses droits du Canadien, les Blue Jackets lui ont consenti un contrat de six ans de 33 millions $.

Une semaine après avoir fait l'acquisition de Jeff Carter, les Jackets ont donc démontré qu'ils étaient sérieux dans leurs intentions de donner un coup de barre en vue de la saison prochaine.

«Après qu'ils eurent transigé pour obtenir mes droits et fait l'acquisition de Jeff Carter, je savais qu'ils s'en allaient dans la bonne direction, a commenté Wisniewski. Ils ont le feu vert pour changer les choses. J'ai eu le sentiment qu'ils me désiraient vraiment, et je veux jouer pour une organisation qui veut de moi.

«Le fait de me retrouver au sein d'une équipe en pleine ascension a aussi piqué ma curiosité.»

Wisniewski a indiqué avoir vite réalisé, au court de son court séjour avec le Canadien, qu'il n'était que de passage à Montréal.

«C'était clair que je n'étais là qu'en attendant qu'Andrei Markov retrouve la santé», a-t-il lancé.

Le défenseur que le CH a obtenu des Islanders de New York en cours de saison a quand même dit avoir aimé porter l'uniforme tricolore.

«Le Canadien, c'est comme les Yankees, alors j'ai eu droit à beaucoup de visibilité. C'était stimulant, a-t-il noté. Je voulais simplement jouer du mieux que je pouvais, et voir où cela mènerait.»

Sanford aussi signe avec les Jackets

Curtis Sanford quitte l'organisation du Canadien après avoir accepté un contrat à deux volets d'une saison avec les Jackets.

S'il joue dans la LNH, Sanford touchera 600 000$ et 250 000$ s'il se retrouve dans la Ligue américaine.