Le jeu de puissance des Coyotes est devenu totalement impuissant !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:58 jeudi, 17 mai 2012. 19:14Il est passé d'une séquence de 5 en 20 à 0 en 20
Après avoir été productif lors des premiers matchs des présentes éliminatoires, le jeu de puissance des Coyotes de Phoenix est tombé dans une très profonde léthargie.
En effet, après avoir réussi cinq buts lors de ses 20 premiers avantages numériques, une efficacité de 25,00%, l’attaque massive de la formation dirigée par Dave Tippett a été neutralisée lors de ses 20 dernières supériorités numériques, ayant marqué son dernier filet dans ces circonstances lors de la première période du premier match de la série contre les Predators de Nashville, alors que l’attaquant Radim Vrbata avait fait mouche à 7:26, durant une pénalité à Kevin Klein.
Cela fait une période de 34:34 minutes de jeu en supériorité numérique où les joueurs de la bande de l’Arizona ont été incapables de marquer.
Nul doute, après avoir perdu les deux premiers matchs de la présente série contre les Kings de Los Angeles, concédant quatre buts dans chaque rencontre, les Coyotes devront trouver un moyen de marquer en avantage numérique, car ils risquent d’avoir évolué devant leurs partisans pour la dernière fois de la présente saison, mardi soir.
*
Après un sommet de cinq buts, l’attaque des Coyotes a marqué 5 buts en 5 matchs !
On dirait que l’arrivée du mois de mai a fait en sorte que l’attaque des Coyotes de Phoenix a royalement piqué du nez !
En effet, après avoir réussi 26 buts lors de leurs huit premiers matchs des séries, une moyenne de 2,88 par match, ils n’ont réussi que cinq buts lors de leurs cinq dernières rencontres, une anémique moyenne de 1,00 par rencontre.
Pis, cette baisse de production est venue tout de suite après qu’ils aient réussi un sommet de cinq buts, lors du gain de 5 à 3, face aux Predators de Nashville, dans le deuxième match de la deuxième ronde.
Lors de cette séquence de cinq matchs, le défenseur Derek Morris a marqué deux fois, alors que les attaquants Shane Doan, Martin Hanzal et Mikkel Bodker ont réussi un filet chacun.
Soulignons que les Coyotes n’ont pas été en mesure de marquer lors de la troisième période lors de cette séquence, ayant réussi deux buts au premier vingt et trois autres lors de la période médiane.
Rien n’annonce une explosion de buts lors des deux matchs disputés sur la patinoire des Kings, car lors du calendrier régulier, les Coyotes n’ont marqué que quatre buts lors des trois matchs joués au Staples Center, un revers de 4 à 3, le 26 décembre, un revers de 1 à 0, en prolongation, le 5 janvier et un gain de 1 à 0, le 16 février.
*
On verra les quatre espoirs du Canadien à la coupe Memorial, Tinordi, Beaulieu, Ellis et Bournival
Lors du tournoi de la coupe Memorial, qui aura lieu à Shawinigan à compter de vendredi, on pourra voir de plus près quatre espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal.
En effet, les défenseurs Jarred Tinordi, des Knights de London (OHL), Nathan Beaulieu, des Sea Dogs de St. John (LHJMQ) et Morgan Ellis de même que l’attaquant Michael Bournival, ces deux derniers des Cataractes de Shawinigan (LHJMQ) pourront nous démontrer ce qu’ils peuvent faire sur une patinoire dans la lutte contre les meilleures équipes juniors des trois ligues canadiennes.
On y retrouvera les Knights de London (OHL), les Oil Kings d’Edmonton (WHL) et les Sea Dogs de St. John (LHJMQ), qui ont remporté le championnat régulier et aussi celui des séries éliminatoires de leur ligue respective et aussi les Cataractes de Shawinigan, en tant qu’équipe hôte, ces derniers ayant terminé au deuxième rang du classement général et qui ont éliminés au deuxième tour des éliminatoires.
DANS LA LHJMQ
Nathan Beaulieu, Sea Dogs de Saint John (1er choix du Canadien, 17e en 2011)
Il a présenté une fiche de 11–41-52 avec un excellent différentiel de plus 41 en 53 matchs réguliers et de 4–11-15 avec un superbe différentiel de plus 27 en 17 rencontres éliminatoires. Il tentera de remporter une 2e coupe Memorial de suite.
Michael Bournival, Cataractes de Shawinigan (3e choix de l’Avalanche, 71e en 2010) (Obtenu en retour du défenseur Ryan O’Byrne).
Il a raté plusieurs rencontres en raison de blessures, affichant un très bon dossier de 30–26-56 en 41 matchs réguliers, mais n’a pas été très productif en séries éliminatoires, comme l’indique son rendement de 1–6-7 avec un différentiel égal en 11 rencontres.
Morgan Ellis, Cataractes de Shawinigan (3e choix du Canadien, 117e en 2010)
Le défenseur a été échangé aux Cataractes de Shawinigan durant la saison et il a présenté un rendement de 15–37-52 avec un différentiel de +18 en 60 matchs réguliers (dont une fiche de 8–19-27 en 26 matchs avec les Cataractes) et un rendement de 4–7-11 avec un excellent différentiel de plus 14 en 11 matchs éliminatoires.
DANS LA OHL
Jarred Tinordi, Knights de London (1er choix du Canadien, 22e en 2010)
Il a aussi été blessé souvent et participé au championnat mondial junior, présentant une fiche de 2–14-16 en 48 matchs et il a affiché le plus haut différentiel du circuit (plus 39), à égalité avec Alex Friesen, des IceDogs de Niagara.
Dans les séries éliminatoires, il a présenté un dossier de 3–5-8 en 19 rencontres et son superbe différentiel de plus 15 a aussi été le plus élevé du circuit, à égalité avec Dougie Hamilton, des IceDogs de Niagara.
*
Le lanceur Chris Volstad est atroce, 0-10 depuis le match des étoiles !
Ça va mal pour le lanceur Chris Volstad, des Cubs de Chicago, car il a débuté la présente saison de la même manière qu’il a terminé la précédente, par une série de cinq défaites !
En effet, le grand et costaud artilleur droitier (il fait 6’08’’ pour 232 lbs), qui fut le premier choix des Marlins de la Floride en 2005 et obtenu en retour de Carlos Zambrano, le 5 janvier dernier, présente une fiche de 0–5 avec une astronomique moyenne de 6,92 lors de ses sept premiers matchs (concédant quatre points mérités ou plus dans cinq des sept matchs) cette saison et cela a résulté en sept défaites pour son équipe.
Ce début de saison ressemble étrangement à sa fin de campagne de 2011, car il avait présenté une fiche de 0–5 avec une moyenne de 4,04, lors de ses 11 derniers départs, lui dont le dernier gain remonte aussi loin que le 10 juillet dernier, 5 à 4, face aux misérables Astros de Houston, qui ont présenté la pire fiche du baseball l’an dernier (56–106 en 162 matchs), un gain où il avait concédé trois points mérités en six manches.
Cette saison, sa fiche de 0–5 est un reflet de son rendement, car sa moyenne de 6,92 se passe de commentaires, mais son dossier de 0–5 pour finir la saison 2011 ne lui rend pas justice, car il faut souligner qu’il avait limité ses adversaires à deux points mérités ou moins lors de ses six derniers matchs et qu’en raison d’un manque de support en attaque, il avait été incapable de savourer une victoire durant cette séquence.
En carrière, il présente une fiche de 32–44 avec une moyenne de 4,74 en 110 matchs et un fait cocasse, sa fiche à l’étranger est de 17–17 (,500) avec une moyenne de 4,70 en 53 matchs comparativement à 15–27 (,357) avec une moyenne de 4,77 en 57 rencontres locales.
Cela lui fait un dossier combiné de 0–10 avec une moyenne de 5,15 lors de ses 18 dernières rencontres et il tentera de mettre fin à cette vilaine séquence en affrontant les Phillies de Philadelphie, une équipe contre laquelle il présente un dossier à vie de 2–5 avec une très haute moyenne de 5,89 en 13 rencontres, ayant concédé pas moins de 18 circuits en seulement 70,1 manches.
*