Le Lightning à un point du Canadien
LNH samedi, 21 févr. 2015. 15:32 vendredi, 13 déc. 2024. 09:54GLENDALE, Ariz. - Ondrej Palat a inscrit deux buts, Ryan Callahan a ajouté un but et une aide et le Lightning de Tampa a défait les Coyotes de l'Arizona 4-2, samedi.
À lire également
Ben Bishop a réussi 13 de ses 22 arrêts en troisième période et a signé une 30e victoire cette saison. Le Lightning a un dossier de 3-1 depuis le début d'un voyage de cinq rencontres et il est resté à un point du Canadien de Montréal et du sommet de la section Atlantique.
Michael Stone et Mark Arcobello ont marqué pour les Coyotes et Mike Smith a stoppé 23 lancers. Les Coyotes ont subi une cinquième défaite de suite et ils ont aussi perdu leurs huit dernières parties à domicile. Ils ont chuté à 9-16-4 devant leurs partisans, le pire dossier à domicile de la LNH.
Steven Stamkos a ajouté son 32e but de la saison dans un filet désert avec 4,3 secondes à écouler au cadran.
Le caractère des Wings
Sommaire
Niklas Kronwall a marqué à 36 secondes du début de la prolongation et les Red Wings de Detroit ont défait les Stars de Dallas 7-6 après avoir comblé deux déficits de deux buts en troisième période.
Trevor Daley, Cody Eakin et Erik Cole ont touché la cible dans un intervalle de trois minutes en deuxième pour donner une avance de 4-2 aux Stars.
Jakub Kindl a cependant répliqué avec deux buts en l'espace de 45 secondes en troisième pour créer l'égalité 4-4 à son retour au jeu pour les Wings.
Curtis McKenzie et Shawn Horcoff ont donné les devants 6-4 aux Stars, mais Justin Abdelkader, en avantage numérique, et Pavel Datsyuk, avec son deuxième du match, ont ramené les deux équipes à la case départ.
Le but de Horcoff a chassé Jimmy Howard de la rencontre, lui qui a alloué six buts sur 32 lancers. Jonas Gustavsson a repoussé deux tirs en relève.
Kari Lehtonen a effectué 29 arrêts, mais a accordé sept buts, un sommet cette saison.
Les Penguins renouent avec la victoire
Sommaire
Blake Comeau a inscrit deux buts et récolté une aide pour mener les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 4-2 face aux Blues de St Louis.
Patrick Hornqvist et Brandon Sutter ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Sidney Crosby a récolté sa 40e mention d'aide sur le filet d'Hornqvist.
Les Penguins maintiennent une fiche de 12-4-2 face aux équipes de l'Association ouest et montrent un rendement de 5-1-1 à leurs sept derniers matchs à l'étranger.
Amorçant le match à la place de Marc-André Fleury, le réserviste Thomas Greiss a bien répondu. Il a repoussé 21 lancers et a muselé les Blues jusqu'à ce que Dmitrij Jaskin ne le déjoue avec 5:27 à jouer.
Ian Cole a ajouté un but pour les Blues sur un tir sur réception à 18:38. Vladimir Tarasenko a récolté une aide sur les deux filets des Blues, et Brian Elliot a effectué 25 arrêts.
Une quatrième de suite pour les Caps
Sommaire
Les Capitals de Washington ont empêché les Islanders de New York de savourer leur 40e victoire de la saison en battant l'équipe surprise de l'Association Est par la marque de 3-2.
C’est un but d’Evgeny Kuznetsov, le seul de la séance de tirs de barrage, qui a permis aux Capitals de mettre la main sur une quatrième victoire consécutive.
Braden Holtby a réalisé 30 arrêts dans les 65 premières minutes de jeu en plus de repousser les tentatives de Frans Nielsen, John Tavares et Ryan Strome en fusillade.
Après avoir échoué devant Kuznetsov, Chad Johnson a donné aux Islanders la chance de répliquer en ayant le dessus sur Nicklas Backstrom et Alexander Ovechkin.
Les Islanders (39-19-2) ont tout de même acquis un point de consolation quand Strome a créé l’égalité avec 48 secondes à écouler à la troisième période.
Matt Niskanen et Eric Fehr ont enfilé les autres buts des Capitals (33-17-10), qui ont rejoint les Rangers de New York au deuxième rang du classement de la division Métropolitaine.
Travis Hamonic a été l’autre buteur des Islanders, qui ont subi une deuxième défaite seulement à leurs huit dernières sorties.
Rob Zepp ferme la porte en barrage
Sommaire
Wayne Simmonds a trouvé le fond du filet en temps réglementaire et de nouveau lors de la session de tirs de barrage, et il a guidé les Flyers de Philadelphie vers un gain de 3-2 contre les Predators de Nashville.
L'ex-Canadien Ryan White a également marqué en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont signé une troisième victoire en dix tentatives en fusillade.
Colin Wilson et Craig Smith ont riposté pour les Predators, qui ont perdu des matchs consécutifs pour la première fois cette saison.
Jakub Voracek a lancé les hostilités en fusillade en déjouant Pekka Rinne à l'aide d'un tir du revers. Après un arrêt de Rob Zepp contre Matt Cullen, Simmonds a logé le disque entre les jambières de Rinne. Zepp a mis fin au duel en frustrant Craig Smith.
Les Predators comptent cinq gains en dix matchs ayant nécessité des tirs de barrage cette saison.
Les Ducks n'ont pas eu la vie facile
Sommaire
Ryan Getzlaf a inscrit le but gagnant en troisième période et il a aidé les Ducks d'Anaheim à signer une deuxième victoire de suite, un gain de 2-1, face aux Oilers d'Edmonton.
François Beauchemin a également touché la cible pour les Ducks (37-16-7), qui continuent de dominer le classement de la section Pacifique malgré une séquence de cinq défaites en six matchs avant leur plus récente série de victoires.
Teddy Purcell a répliqué pour les Oilers (17-34-10), qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Les Oilers disputaient samedi un neuvième match en 15 jours.
Beauchemin a ouvert la marque après seulement 45 secondes de jeu. Pendant une supériorité numérique, il a déjoué le gardien Ben Scrivens à l'aide d'un puissant tir de la pointe.
Les Oilers ont riposté après 28 secondes de jeu en deuxième période. Nail Yakupov a remis du revers à Purcell, qui a surpris le gardien John Gibson.
Getzlaf a brisé l'égalité avec sept minutes à faire en temps réglementaire. Le capitaine des Ducks a poussé une rondelle libre devant Scrivens et elle a dévié sur le patin du défenseur Justin Schultz avant de franchir la ligne des buts.
Gibson a stoppé 26 tirs dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Scrivens a cédé deux fois contre 21 lancers.
Tout le travail en première pour les démons
Sommaire
L'ancien des Hurricanes Tuomo Ruutu et Adam Henrique ont aussi touché la cible pour les Devils, qui ont signé une troisième victoire de suite et amélioré leur fiche à 10-2-3 à leurs 15 derniers matchs à domicile.
La recrue Keith Kinkaid et Cory Schneider ont effectué 31 arrêts. Kinkaid a repoussé 17 tirs avant de quitter le match en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps.
Jeff Skinner a marqué du haut des cercles avec 6:04 à écouler pour priver les Devils d'un troisième jeu blanc cette saison. Anton Khudobin a stoppé 16 tirs avant d'être retiré au profit d'un sixième patineur avec quatre minutes à jouer.
Les Hurricanes n'ont pas réussi à marquer alors que les Devils ont bloqué au mois six tirs.
Les Leafs volent un points aux Jets
Sommaire
James van Riemsdyk a fait mouche après 3:47 de jeu en période supplémentaire lors d'une descente à deux contre un et les Maple Leafs de Toronto ont fait mal aux Jets de Winnipeg en leur arrachant un gain de 4-3.
Van Riemsdyk a surpris le gardien Michael Hutchinson à l'aide d'un tir sur réception pour son 22e but de la saison.
Les Jets (30-20-11), qui avaient perdu 4-1 face aux Capitals de Washington jeudi, n'ont pas fourni l'effort souhaité par l'entraîneur Paul Maurice. Ils ont tout de même obtenu un 71e point cette saison, mais ils demeurent en position précaire dans l'Association de l'Ouest, avec les Sharks de San Jose, le Wild du Minnesota et les Kings de Los Angeles pas très loin derrière eux.
Jacob Trouba, Mark Scheifele et Michael Frolik ont touché la cible pour les Jets, qui ont aussi obtenu la contribution offensive de leurs nouveaux éléments Drew Stafford (deux aides) et Tyler Myers (une aide). Hutchinson a effectué 29 arrêts.
Daniel Winnik a récolté un but et une aide pour les Maple Leafs (24-31-5). Leo Komarov et Nazem Kadri ont aussi marqué en temps réglementaire. Jonathan Bernier a stoppé 31 lancers.