PHILADELPHIE - Steven Stamkos, Dominic Moore et Pavel Kubina ont touché la cible dans la victoire de 3-2 du Lightning de Tampa Bay face aux Flyers de Philadelphie, jeudi, lors d'un match teinté d'émotion puisque Simon Gagné disputait une première rencontre face à son ancienne équipe.

Gagné, véritable héros pour les Flyers lors des dernières séries éliminatoires, a disputé les 10 premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Flyers avant d'être échangé au Lightning cet été pour faire de la place sous le plafond salarial.

Nikolay Zherdev et Daniel Brière ont assuré la réplique pour les Flyers.

Les amateurs ont encouragé Gagné pendant la première minute de jeu, lorsqu'il a sauté sur la glace pour sa première présence du match.

Le Québécois a reçu une ovation monstre avec 13:40 à faire en première période, alors que les Flyers ont projeté des images de ses meilleures séquences au sein de l'organisation sur le tableau indicateur, pendant un arrêt de jeu. Gagné n'a pas manqué de saluer la foule en guise de reconnaissance.

Stamkos a battu le gardien Brian Boucher du côté du bâton alors qu'à peine cinq minutes étaient écoulées dans la rencontre, après qu'il eut accepté une passe de Steve Downie.

Zherdev, un des joueurs qui s'est joint aux Flyers grâce à l'argent épargné par le départ de Gagné, a créé l'égalité un peu plus de deux minutes plus tard. James van Riemsdyk a récolté une aide sur la séquence.

Boucher, qui en était à son deuxième départ de la saison avec les Flyers, a effectué 21 arrêts. Dan Ellis a repoussé 24 lancers et récolté la victoire pour le Lightning.

Les Predators conservent aussi leur fiche parfaite
Faits saillants | Sommaire

Steve Sullivan a marqué deux buts et les Predators de Nashville ont défait les Blues de St. Louis 4-3 pour porter leur dossier à 3-0 pour la deuxième fois de l'histoire de la concession.

Marcel Goc et Patric Hornqvist ont aussi touché la cible pour les Predators, qui venaient d'obtenir une victoire de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago mercredi soir. Matt D'Agostini, T.J. Oshie et Patrik Berglund ont riposté pour les Blues.

Les Predators ont maintenant disposé des Blues cinq fois d'affilée - une séquence qui a débuté la saison passée. Les Predators ont aussi stoppé la séquence de deux gains d'affilée des Blues.

Goc a ouvert la marque avec 56 secondes d'écoulées au match à l'aide d'un tir des poignets de l'enclave, puis Sullivan a doublé l'avance des siens lors d'une double supériorité numérique à 11:14 du premier vingt.

D'Agostini a réduit l'écart à un but à 13:37 de la première, mais Sullivan a redonné un coussin de deux buts aux Predators 15 secondes plus tard.

Il s'agissait du quatrième filet de Sullivan cette saison. Il avait inscrit son quatrième but la saison dernière le 14 novembre.

Sullivan a obtenu une opportunité de réussir son huitième tour du chapeau en carrière, mais Halak a étendu sa jambière pour le stopper en échappée avec deux secondes à écouler au cadran.

Oshie a réduit l'écart à 3-2 à 8:15 de la période médiane, mais Hornqvist a répliqué en supériorité numérique à 16:21 pour donner les devants 4-2 aux Predators.

Le filet de Berglund en avantage numérique à 5:13 de la troisième a complété la marque.

Les Oilers repartiront encore bredouilles du Minnesota
Faits saillants | Sommaire

Mikko Koivu a marqué deux des quatre buts du Wild du Minnesota en avantage numérique pour leur permettre de l'emporter 4-2 contre les Oilers d'Edmonton.

Antti Miettinen et Matt Cullen ont tous les deux récolté un but et une passe pour le Wild, qui ont battu les Oilers au Minnesota pour une 14e fois de suite.

Niklas Backstrom a effectué 24 arrêts devant la cage des siens pour améliorer sa fiche à 12-0-0 à domicile contre les Oilers.

Dustin Penner et Tom Gilbert ont assuré la réplique pour les Oilers.

Alors que le Wild tirait de l'arrière 2-1, Koivu s'est retrouvé complètement seul à gauche du filet et a facilement fait dévier une passe de Cullen derrière Khabibulin à 14:31 de la deuxième période.

Koivu a été crédité de son deuxième but 52 secondes plus tard après que le défenseur Ladislav Smid eut accidentellement poussé la rondelle avec son patin dans son propre filet, alors que Jim Vandermeer était au cachot.

Un lancer-frappé de Cullen a dévié sur le bout du patin de Gilbert pour finalement déjouer Khabibulin lors d'un autre avantage d'un homme à 7:37 de la troisième période.

Sept des huit buts marqués par le Wild cette saison ont été réussi à cinq contre quatre.

Une première victoire pour les Panthers
Faits saillants | Sommaire

Radek Dvorak a marqué deux buts en 3:05 en première période et Tomas Vokoun a effectué 37 arrêts pour mériter son 39e blanchissage en carrière dans une victoire de 3-0 des Panthers de la Floride contre les Flames de Calgary.

Shawn Matthias a ajouté un but en troisième période pour la Floride, qui avait perdu ses deux premiers matchs par un but contre les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver.

Dvorak a battu Miikka Kiprusoff grâce à un tir des poignets à 4:20 au premier vingt et a marqué son deuxième but grâce à un tir frappé à 7:25.

Marty Reasoner a récolté une passe sur chacun des deux buts.