Le Lightning n'y voit que du feu
LNH samedi, 13 déc. 2014. 15:41 dimanche, 15 déc. 2024. 00:45WASHINGTON - Nicklas Backstrom a signé un tour du chapeau alors que les Capitals de Washington ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2, samedi.
Backstrom a marqué deux fois en deuxième période, puis il a fait 3-0 à 2-17 au troisième engagement. Le Suédois de 27 ans totalise huit filets cette saison.
Eric Fehr a complété dans un filet désert pour les Caps, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. Alexander Ovechkin et Tom Wilson ont fourni deux passes chacun dans la victoire.
Tyler Johnson et Matt Carle ont été les seuls à déjouer Braden Holtby, qui a bloqué 26 tirs.
Les Capitals ont donné de la misère au Lightning cette semaine. Mardi, ils s'étaient imposés 5-3 à Tampa.
Ben Bishop a effectué 24 arrêts pour le Lightning, qui amorçait un séjour de cinq matches à l'étranger.
Les Islanders freinent les Hawks
Sommaire
Kyle Okposo et Lubomir Visnovsky ont touché la cible dans un intervalle de 51 secondes en troisième période et les Islanders de New York ont stoppé la série de victoires des Blackhawks de Chicago à huit en les battant 3-2.
Après que Patrick Kane eut placé les Blackhawks en avant 2-1 après 3:46 de jeu en troisième période lors d'une montée irrésistible, Okposo a nivelé la marque lors d'un avantage numérique sur un retour de lancer de John Tavares avec 9:50 à faire en temps réglementaire.
Visnovsky a ensuite déjoué le gardien réserviste des Blackhawks Scott Darling et les Islanders ont été en mesure de fermer la porte.
Daniel Carcillo avait ouvert la marque en deuxième période pour les Blackhawks, mais Cal Clutterbuck avait répliqué six secondes plus tard pour les Islanders.
Jaroslav Halak a stoppé 23 tirs devant le filet des Islanders, qui ont mis fin à une série de trois revers. Les Islanders avaient accordé 17 buts au cours de leur glissade.
Darling a cédé trois fois contre 41 lancers.
Pittsburgh gruge un point
Sommaire
Ryan Johansen a réussi le but décisif au deuxième tour de la fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont continué leur belle séquence, infligeant une défaite de 4-3 aux Penguins de Pittsburgh.
Après le but de Johansen, Sergei Bobrovsky a confirmé le gain des siens en frustrant Brandon Sutter.
Nick Foligno, Boone Jenner (sur un tir de punition) et Jack Johnson ont marqué en temps régulier pour les Blue Jackets, qui ont remporté leurs six dernières rencontres.
Avant cette séquence, le club n'avait pas gagné plus de deux matches d'affilée.
Bobrovsky a terminé le match avec 33 arrêts, neuf de plus que Thomas Greiss.
Bobrosvky a notamment repoussé cinq tirs avec les siens à court d'un homme en prolongation (Cam Atkinson, pour avoir accroché).
Kristopher Letang a réussi deux buts et Blake Comeau a aussi fait mouche pour les Penguins, qui étaient privés de Sidney Crosby dans un deuxième match de suite.
Le capitaine des Penguins souffre d'une infection dont la nature n'a pas été spécifiée.
Oshie donne la victoire aux Blues
Sommaire
T.J. Oshie a fait bouger les cordages en période supplémentaire et les Blues de St. Louis ont défait l'Avalanche du Colorado 3-2.
Oshie a tranché le débat après 1:03 de jeu en prolongation. Il a accepté une passe de Barret Jackman dans le haut de l'enclave et a décoché rapidement un lancer dans la partie supérieure.
Kevin Shattenkirk et Alex Pietrangelo avaient marqué en temps réglementaire pour les Blues, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Jake Allen a effectué 23 arrêts.
Erik Johnson a réussi un doublé pour l'Avalanche, qui a perdu cinq de ses six dernières rencontre (1-3-2). Calvin Pickard a repoussé 39 lancers.
Johnson a inscrit le but égalisateur avec 1:24 à faire en deuxième période lors d'une descente à trois contre deux. Nathan MacKinnon lui a remis la rondelle en entrée de zone et Johnson a attendu d'être dans le cercle droit des mises en jeu avant de tirer. Il a déjoué Allen du côté du bloqueur.
Cinquième revers de suite des Canes
Sommaire
Wayne Simmonds, Scott Laughton et Jakub Voracek ont tous fourni un but et une passe alors que les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Hurricanes de la Caroline 5-1.
Laughton inscrivait son premier but en carrière dans la LNH. Sean Couturier et Michael Raffl ont complété le score, tandis que Claude Giroux et Brayden Schenn ont chacun récolté deux mentions d'aide.
Steve Mason a bloqué 25 tirs pour les Flyers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
Eric Staal a été le seul marqueur des Hurricanes, qui perdaient un cinquième match d'affilée. Le club de Raleigh a marqué un seul but dans chaque rencontre.
Anton Khudobin, qui a réussi 18 arrêts, est toujours sans victoire en neuf sorties cette saison (0-7-2).
Les Ducks se plaisent au Manitoba
Sommaire
Ryan Getzlaf a inscrit le but gagnant et a ajouté une aide, tandis que les Ducks d'Anaheim ont signé une deuxième victoire au Manitoba en une semaine, en venant cette fois à bout des Jets de Winnipeg par la marque de 4-1.
Le capitaine des Ducks a décoché un tir de l'enclave alors que Tim Jackman voilait la vue du gardien des Jets Michael Hutchinson en deuxième période et les Ducks n'ont jamais perdu cette avance.
Jakob Silfverberg, Nate Thompson et Andrew Cogliano, dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Ducks (21-6-5), qui connaissent leur deuxième séquence de sept victoires cette saison. Les Ducks avaient défait les Jets 4-3 en prolongation, dimanche dernier au MTS Centre.
Bryan Little a fourni la timide réplique des Jets (15-10-6), qui ont encaissé une première défaite en temps réglementaire en neuf sorties.
Frederik Andersen effectuait un deuxième départ en deux soirs devant le filet des Ducks et il a stoppé 27 lancers.
Hutchinson a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.
Bernier cultive ses statistiques
Sommaire
Richard Panik a inscrit un but spectaculaire en appui au gardien Jonathan Bernier et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Red Wings de Detroit 4-1.
James van Riemsdyk, Morgan Rielly et Nazem Kadri, dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui avaient défait les Wings 2-1 en fusillade, mercredi à Detroit, même s'ils avaient été dominés 42-19 au chapitre des tirs au but.
Le but de Panik a placé les Leafs en avant 2-1 à 17:50 du deuxième vingt et a finalement été celui qui a fait la différence. Le défenseur Korbinian Holzer a lancé Panik en échappée à l'aide d'une longue passe après un revirement des Wings et l'attaquant de soutien a inscrit son sixième but de la campagne en déjouant le gardien Petr Mrazek entre les jambières.
Niklas Kronwall a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont perdu même s'ils ont été les premiers à marquer, ont été dominants dans le cercle des mises en jeu et ont obtenu une belle performance du gardien réserviste Mrazek.
Les Maple Leafs (17-9-3) ont une fiche de 8-1-1 depuis leur gênante défaite de 9-2 contre les Predators de Nashville, le 18 novembre dernier.
Les Red Wings (17-7-7) ont encaissé un troisième revers de suite.
Cinquième revers de suite des Coyotes
Sommaire
Zach Parise a créé l'égalité en avantage numérique tard en troisième période et il est revenu à la charge en fusillade afin d'aider le Wild du Minnesota à vaincre les Coyotes de l'Arizona 4-3.
Mikko Koivu a inscrit le but gagnant pendant le bris d'égalité et Niklas Backstrom a ensuite mis fin au match en frustrant Tobias Rieder. Antoine Vermette avait déjoué Backstrom avant le but de Koivu.
Les Coyotes ont encaissé un cinquième revers de suite et ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs. Ils ont également subi une neuvième défaite d'affilée à domicile.
Le Wild, qui était la pire formation de la LNH avant les matchs de samedi avec une fiche de 1-en-44 en avantage numérique à l'étranger, ont inscrit deux buts dans cette situation.
Oliver Ekman-Larsson, Vermette et Lauri Korpikoski ont marqué en temps réglementaire pour les Coyotes. Nino Niederreiter et Jason Zucker ont aussi touché la cible pour le Wild.
Backstrom a stoppé 27 lancers pendant les 65 minutes de jeu. À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a repoussé 32 tirs.
Buffalo surprend la Floride
Sommaire
Nikita Zadorov a marqué après seulement 29 secondes de jeu en prolongation, permettant aux Sabres de Buffalo de l'emporter 3-2 face aux Panthers de la Floride.
Zadorov a mis fin au débat avec un tir sur réception du cercle droit. Il complétait ainsi une belle passe de Tyler Ennis, qui avait bien manoeuvré à la gauche du gardien Al Montoya.
Cody Hodgson et Marcus Foligno ont donné aux Sabres une avance de 2-0 au premier vingt.
Les Panthers ont ensuite nivelé le score en deuxième période, grâce aux buts de Sean Bergenheim et Jimmy Hayes.
Jussi Jokinen a même donné l'avance aux visiteurs, en début de troisième tiers, mais Brian Gionta a créé l'impasse à 8:27. L'ancien du Canadien a récolté son quatrième filet de la saison avec un tir des poignets du cercle gauche.
Jhonas Enroth a bloqué 25 tirs pour les Sabres, qui ont gagné six de leurs huit derniers matches. Montoya a repoussé 28 tirs devant le filet des Panthers.
Les Sabres ont remporté les trois premiers matches d'un séjour de quatre à la maison qui va se terminer lundi soir, contre les Sénateurs d'Ottawa.
Une soirée à oublier pour les Canucks
Sommaire
Mats Zuccarello a inscrit deux buts, Henrik Lundqvist a effectué 29 arrêts et les Rangers de New York ont écrasé les Canucks de Vancouver 5-1.
Ryan McDonagh, J.T. Miller et Marc Staal ont également touché la cible pour les Rangers (13-10-4), qui ont profité de la générosité des Canucks en début de rencontre pour se forger une avance confortable.
Rick Nash et Derick Brassard ont récolté deux aides chacun pour les Rangers, qui avaient perdu deux de leurs trois parties précédentes.
Nick Bonino a été l'unique buteur des Canucks (18-10-2), tandis que Ryan Miller a stoppé seulement 18 tirs.
Les Stars tiennent le coup et l'emportent
Sommaire
Trevor Daley et Shawn Horcoff ont marqué en deuxième période et les Stars de Dallas se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de deux buts en signant finalement une victoire de 4-3, samedi, face aux Devils du New Jersey.
Tyler Seguin et Jason Spezza ont récolté un but et une aide chacun en première période pour les Stars et Kari Lehtonen a terminé la rencontre avec 28 arrêts à sa fiche.
Jon Merrill, Éric Gélinas et Scott Gomez ont répliqué pour les Devils, tandis que Cory Schneider a stoppé 29 des 33 tirs dirigés vers lui lors des deux premières périodes. Keith Kinkaid a pris la relève en troisième et a repoussé trois lancers.
Merrill et Gélinas ont fait mouche dans un intervalle de 3:20 en deuxième période, aidant les Devils à effacer un retard de deux buts.
Daley a finalement brisé l'égalité avec 5:05 à faire au deuxième engagement et Horcoff a restauré l'avance de deux buts des Stars deux minutes plus tard.
Duel de gardien à San Jose
Sommaire
Les Sharks de San Jose ont inscrit un but en début de rencontre et un autre en toute fin pour l’emporter 2-0, face aux Predators de Nashville.
Thomas Hertl a donné les devants aux Sharks avec son septième de la saison. C’est Joe Thornton qui a marqué l’autre but pour San Jose.
Dans la victoire, Antti Niemi a bloqué 29 rondelles pour récolter le jeu blanc. De l’autre côté, Pekka Rinne n’a pas mal fait non plus en repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers lui.