Lorsqu'il était enfant, Vincent Lecavalier regardait les prouesses de Steve Yzerman à la télévision et il en avait fait son idole. Aujourd'hui, Yzerman est son nouveau patron et Lecavalier parle d'une nomination qui apportera beaucoup de crédibilité à son équipe.

«Steve a accompli beaucoup de choses dans le monde du hockey et il a le respect de beaucoup de monde", a laissé entendre le capitaine du Lightning.

Ironie du sort, le nouveau DG du Lightning est aussi celui qui a ignoré Lecavalier, Martin St-Louis et Steven Stamkos pour les Jeux olympiques. Le grand numéro 4 ne lui en veut et il veut travailler avec lui.

«Steve détenait une liste de 40 joueurs et il devait prendre des décisions. Ils ont gagné l'or et ils ont très bien fait. Équipe Canada et le Lightning de Tampa Bay sont deux choses complètement différentes. Il faut maintenant bâtir ensemble afin d'avoir une équipe gagnante la saison prochaine.»

Yzerman a pris le temps de contacter Vincent Lecavalier après sa nomination et les deux hommes auront une discussion plus approfondie dans les prochaines semaines.

D'après un reportage de Renaud Lavoie.