DENVER - Semyon Varlamov a effectué 23 arrêts, en route vers son quatrième blanchissage de la saison, et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Predators de Nashville 3-0, vendredi.

Jarome Iginla, Maxime Talbot et Gabriel Landeskog, dans un filet désert, ont marqué les buts de l'Avalanche, qui a récolté deux points importants.

Grâce à son 16e but cette saison, et son 33e point, Iginla a rejoint Dino Ciccarelli au 46e rang de l'histoire de la LNH avec 1200 points en carrière.

L'Avalanche tente de demeurer au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest après un début de campagne difficile. L'Avalanche accuse deux points de retard sur les Flames de Calgary et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest. La troupe de Patrick Roy a toutefois disputé un match de plus que celle de Bob Hartley.

Mike Ribeiro a été expulsé de la rencontre en troisième période après avoir dit quelque chose à l'arbitre. Il a obtenu une pénalité de conduite antisportive en plus de la pénalité de match et d'une mauvaise conduite.

L'Avalanche a un dossier de 8-3-3 à ses 14 dernières parties et a grimpé au cinquième rang dans la section centrale.

Le gardien des Predators Marek Mazanec a effectué 25 arrêts à son premier départ cette saison.