EDMONTON - Le nouveau propriétaire des Oilers d'Edmonton, Daryl Katz, a dit qu'il veut aider à rendre possible la construction d'un nouvel aréna, mentionnant aussi qu'il s'engagera de manière écrite à garder l'équipe dans la capitale albertaine.

Katz n'a pas voulu parler de l'état actuel des Oilers ou spéculer sur les changements qu'ils apporteraient, disant que cela serait prématuré, car son offre n'a pas encore été approuvée par la Ligue nationale.

Katz, 46 ans, a parlé aux médias en conférence téléphonique, mercredi, une journée après que les propriétaires de l'équipe aient accepté de lui vendre la totalité des 7492 parts des Oilers.

Venant de l'industrie pharmaceutique, le milliardaire verse 22 000 $ pour chaque part dans le pacte de 200 millions $ CAN.

Katz, résident d'Edmonton, a promis de contribuer 100 millions pour un nouvel aréna, de bâtir un complexe d'entraînement et d'atteindre le plafond salarial de la LNH (50 millions $).

"C'est une période excitante pour la ville et l'équipe," a dit le capitaine Ethan Moreau, qui possède le plus d'ancienneté chez les Oilers. Il joue avec l'équipe depuis la fin de la saison '98-'99.