NASHVILLE - Le défenseur Shea Weber a marqué deux buts et les Predators de Nashville ont vaincu les Blues de St Louis 3-2 mardi soir.

Gabriel Bourque a réussi l'autre filet des Predators, qui ont gagné deux de leurs trois dernières rencontres.

Chris Butler et T.J. Oshie ont inscrit les buts des Blues, qui ont subi un cinquième revers en six matchs, malgré le retour au jeu du gardien numéro Brian Elliott.

Au milieu de la troisième période, pendant que les Blues profitaient d'une supériorité numérique, Roman Josi s'est échappé à l'aile gauche avec Weber lors d'une poussée à deux contre un.

En zone des Blues, Josi a repéré Weber et le défenseur des Predators a décoché un tir qui a battu Elliott dans la partie supérieure pour porter le score 3-2.

Il s'agissait du premier but des Predators en désavantage numérique cette saison.

Weber avait aussi permis aux Predators de prendre une avance de 1-0 avec 1:55 à jouer à la première période.

Perron tranche en fusillade
Sommaire

David Perron a marqué le but décisif pendant la session de tirs de barrage, et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à leur séquence de neuf défaites, leur deuxième plus longue cette saison, grâce à un gain de 3-2 contre les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1111441):Kings 2 - Oilers 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Hendricks et Ryan Nugent-Hopkins ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Oilers (8-22-7), qui ont signé une deuxième victoire seulement à leurs 22 dernières sorties. Il s'agissait aussi d'un deuxième gain pour les Oilers cette saison contre une formation de la section Ouest, portant leur fiche à ce chapitre à 2-18-6.

Drew Dought et Jake Muzzin ont répliqué pour les Kings (18-12-8), qui ont subi un deuxième revers en autant de soirs et un cinquième d'affilée à l'étranger.

Les Oilers ont ouvert la marque après un peu plus de quatre minutes de jeu en première période, et Derek Roy a eu un impact positif à son premier match avec les Oilers. L'ancien des Predators de Nashville a effectué une passe à Hendricks qui a déjoué le gardien Jonathan Quick d'un tir du côté du gant.

Nugent-Hopkins a doublé l'avance des Oilers avec son 11e de la saison, au milieu de la deuxième période, mais les Kings sont finalement venus à bout de Ben Scrivens à mi-chemin du troisième vingt grâce à un puissant tir de Doughty.

Sur la séquence, les officiels ont cru que la rondelle avait touché la barre horizontale et le jeu s'est poursuivi pendant 34 secondes avant que la reprise vidéo ne permette de déterminer que le disque avait bel et bien trouvé le fond du filet.

Muzzin a créé l'égalité avec 2:25 à écouler en troisième période.

Les Kings ont largement dominé au chapitre des tirs aux buts, 39-21.

Les Canucks ont le meilleur sur les Sharks
Sommaire

Jannik Hansen a trouvé le fond du filet en deuxième période, immédiatement après avoir écopé une punition pour avoir donné un coup illégal à la tête, et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une série de quatre défaites à l'étranger en défaisant les Sharks de San Jose 3-1.

ContentId(3.1111444):Canucks 3 - Sharks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Bo Horvat et Radim Vrbata ont également touché la cible du côté des Canucks, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres à San Jose.

Le gardien Ryan Miller a bloqué l'un des deux tirs de pénalité auxquels il a fait face, et il a réalisé 31 arrêts pour sa septième victoire consécutive contre les Sharks.

Ces derniers ont perdu pour une troisième fois de suite.

Joe Thornton est parvenu à déjouer Miller lors de son tir de pénalité, mais Pavelski a raté.

C'était seulement la deuxième fois de leur historie que les Sharks se voyaient accorder deux tirs de pénalité lors du même match.