Les Canucks de Vancouver ont appris une bonne nouvelle au cours des dernières heures. Leur gardien Roberto Luongo devrait rechausser les patins au cours de la semaine prochaine afin de revenir au jeu le plus rapidement possible.

Le capitaine des Canucks est à l'écart du jeu depuis le 22 novembre dernier en raison d'une blessure à l'aine. Il avait tenté un retour il y a deux semaines mais il avait plutôt aggravé sa blessure.

Depuis que Luongo est blessé, les Canucks ont conservé une fiche de six victoires et neuf défaites, dont une subie en prolongation.

Par ailleurs, l'entraîneur Alain Vigneault a fait savoir qu'il sera capable d'annoncer sous peu quand Mats Sundin va jouer son premier match avec les Canucks. Le joueur suédois indiquera à son entraîneur le moment opportun pour l'insérer dans la formation.

Les Canucks ont aussi appris que l'ailier Taylor Pyatt sera absent pour une période indéterminée à la suite d'une fracture au pied droit. Pyatt a subi cette blessure vendredi en recevant le tir d'un coéquipier lors du match contre les Oilers d'Edmonton.