COLUMBUS, Ohio - Nikolai Zherdev a marqué deux fois au cours des six dernières minutes et les Blue Jackets de Columbus ont vengé un revers difficile à avaler trois jours plus tôt en défaisant les Blues de St. Louis 6-4.

Avec une égalité de 3-3, Zherdev a foncé en zone offensive et il a effectué une feinte habile avant de décocher un tir des poignets haut qui a déjoué le gardien Hannu Toivonen à 5:57.

Après le but de Dan Fritsche un peu plus d'une minute plus tard, Zherdev a saisi une longue passe de David Vyborny et il a marqué d'un tir du revers pour son 17e filet de la saison. Il avait réussi seulement 10 buts en 71 matches l'an dernier.

Zherdev ne s'est pas entraîné mercredi et jeudi après avoir été solidement mis en échec par David Backes dans la victoire de 6-1 des Blues, mardi.

Jason Chimera a mis fin à une disette de 25 matches tandis que Ron Hainsey et Rick Nash ont également marqué pour les Blue Jackets. Vyborny et Adam Foote ont obtenu trois passes chacun, et Sergei Fedorov a ajouté deux mentions d'aide.

Les Blue Jackets, qui avaient subi la défaite à leurs deux derniers matches, ont savouré une quatrième victoire d'affilée à domicile.

Backes, Brad Boyes, Andy McDonald et Jay McClement ont réussi les buts des Blues.

Sillinger fait la différence

Mike Sillinger a enfilé deux buts en temps réglementaire puis un autre en fusillade, vendredi, si bien qu'il a mené les Islanders de New York vers un gain de 5-4 contre les Flames de Calgary.

Le score était égal 4-4 après deux périodes, mais personne n'a pu trouver le fond du filet en troisième période, ni en prolongation.

Les Islanders ont remporté les tirs de barrage 2-1 quand Rick DiPietro a frustré Owen Nolan après le filet de son coéquipier Richard Park.

DiPietro a connu une soirée occupée puisqu'il a affronté 42 tirs.

Trent Hunter et Ruslan Fedotenko ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui n'ont subi que deux revers en temps réglementaire à leurs 11 dernières sorties (6-2-3).

Nolan, deux fois, Craig Conroy et Dustin Boyd ont réussi les filets des Flames.

Les Coyotes profitent de l'indiscipline des Canucks

Keith Yandle et Ed Jovanovski ont marqué en l'espace de 10 secondes alors que leur équipe profitait d'une supériorité numérique de deux hommes et les Coyotes de Phoenix ont vaincu Vancouver 4-3, infligeant aux Canucks un premier revers en temps réglementaire à domicile depuis le premier novembre.

La recrue Peter Mueller et Niko Kapanen ont également compté pour les Coyotes.

Taylor Pyatt a inscrit deux buts et Ryan Kesler a marqué en infériorité numérique pour les Canucks, qui présentaient un dossier de 12-0-2 à leurs 14 derniers matchs au GM Place.