Les Sharks de San Jose ont encore une fois été incapables d'effacer les doutes qui subsistaient à leur endroit en séries éliminatoires.

Teemu Selanne et François Beauchemin ont marqué à 1:23 d'intervalle en deuxième période lundi, propulsant les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 4-1 sur les Sharks, qui passeront un autre été à répondre aux mêmes questions concernant leur incapacité à calquer leurs succès de la saison régulière en séries.

Jonas Hiller a repoussé 36 tirs, aidant ainsi les Ducks à franchir les quarts de finale de l'Association Ouest deux ans après avoir remporté la seule Coupe Stanley de leur histoire.

Grâce à leur attaque dynamique, les Ducks sont devenus le troisième club depuis 2000 à battre les gagnants du trophée du Président dès le tout premier tour.

Corey Perry et Ryan Getzlaf ont aussi marqué pour les Ducks, qui affronteront les Red Wings de Detroit au deuxième tour éliminatoire.

Milan Michalek a été le seul buteur des Sharks, qui avaient terminé en tête du classement général de la LNH avec une récolte de 117 points en saison régulière.