ST. PAUL, Minnesota - Le Wild du Minnesota s'est emparé seul du sommet de la section Nord-Ouest, lundi, après avoir battu l'Avalanche du Colorado par la marque de 3-1.

Brent Burns, en plus d'ajouter une aide, Branko Radivojevic et Stéphane Veilleux, dans un filet désert, ont compté les buts du Wild. Le capitaine Joe Sakic a assuré la réplique de l'Avalanche.

Avant la rencontre, trois clubs étaient à égalité avec 84 points: le Wild, l'Avalanche et les Flames de Calgary. Le Wild occupe maintenant le premier rang avec 86 points en 73 matchs, suivi des Flames avec 84 points en 72 matchs et de l'Avalanche, qui ont disputé deux matchs de plus.

Après avoir écoulé deux pénalités en début de rencontre, le Wild a pris les devants grâce au but de Burns, marqué à 8:54, en avantage numérique, un premier en 19 occasions à domicile pour le Wild.

Sakic a créé l'égalité à 4:51 de la deuxième, aussi en avantage numérique, mais moins de cinq minutes plus tard, Radivojevic a fait dévié une passe de Burns pour marquer le but gagnant.

Niklas Backstrom a effectué 29 arrêts devant la cage du Wild. Son vis-à-vis, José Théodore, a bloqué 26 tirs du Wild, dont un revers de Pierre-Marc Bouchard avec seulement huit minutes à faire dans la rencontre, qui permettait à l'Avalanche de demeurer dans le match.