RDS2 diffusera le match no 3 entre les Blackhawks et le Wild à compter de 21 h.

La série Blackhawks contre Wild se transporte au Minnesota alors que Chicago a les devants 2 à 0.

Les Hawks tenteront d'inscrire une septième victoire de suite lors des présentes séries éliminatoires.

De son côté, le Wild n'a pas subi la défaite en trois rencontres devant ses partisans lors de la première ronde. Pour espérer continuer sur cette lancée, il faudra notamment espérer un meilleur rendement de la part de l’attaquant Jason Pominville, mais ce dernier ne semble pas en mesure de se faire justice dans les séries éliminatoires jusqu’à maintenant.

Auteur d’un très bon rendement de 30 buts et autant d’aides avec un différentiel de plus-3 dans les 82 matchs réguliers de l’équipe, il affiche cependant un rendement ordinaire de 1-5-6 avec un différentiel de moins-3 dans ses neuf matchs éliminatoires. Il n'est d'ailleurs toujours pas parvenu à déjouer les gardiens adverses, son unique filet ayant été marqué dans une cage déserte à 18:34 de la troisième période, le 28 avril, lors d’un gain de 5-2 face à l’Avalanche du Colorado au Xcel Energy Center.

Son rendement à vie en séries n’est pas très reluisant non plus, car il est 13-21-34 avec un différentiel de moins-3 en 56 matchs à vie en éliminatoires, dont 1-5-6 avec un différentiel de moins-4 en 11 matchs dans l’uniforme du Wild, 0-0-0 avec un différentiel de moins-1 en deux matchs l’an dernier et 1-5-6 avec un différentiel de moins-3 et 21 tirs au but en neuf matchs dans les présentes séries.

Pominville, qui aura 32 ans le 30 novembre prochain, a été obtenu des Sabres de Buffalo le 3 avril 2013 dans une transaction impliquant plusieurs joueurs et plusieurs choix de repêchage.

Pour ce qui est de l’attaquant Stéphane Veilleux, il ne pourrait pas choisir un meilleur moment pour inscrire son nom sur la feuille de pointage, car il est toujours en quête de son premier point à vie dans les séries de fin de saison.

En effet, il présente un dossier vierge avec un différentiel de moins-1 en 17 matchs en carrière, ayant obtenu 24 tirs et 35 minutes de punition.

Il ne faut pas s’attendre à une production élevée de la part de Veilleux, qui aura 33 ans le 16 novembre, car il présente une fiche à vie de 49-55-104 avec un différentiel de moins-64 en 494 matchs réguliers, lui dont la carrière a débuté en 2002-2003 dans l’uniforme du Wild, qui l’avait repêché au 93e rang lors de l’encan universel de 2001.

L’ex-joueur des Tigres de Victoriaville et des Foreurs de Val-d’Or, dans la LHJMQ, a un dossier de 0-0-0 avec un différentiel de moins-1 en quatre matchs éliminatoires cette saison, ayant joué dans trois rencontres face à l’Avalanche lors de la première ronde et aussi dans le premier match face aux Blackhawks vendredi dernier.

Autres notes d'avant match :

Le Wild pourra compter sur le retour au jeu du défenseur Keith Ballard pour le troisième match de sa série face aux Blackhawks de Chicago.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Ballard, à sa première saison avec le Wild, n'a pas joué depuis le 17 mars dernier.

L'entraîneur-chef, Mike Yeo, a confirmé le changement après l'entraînement matinal de l'équipe, mardi. Ballard remplacera Nate Prosser au sein de la troisième paire de défenseurs.

Le Wild a aussi brassé les cartes à l'avant: l'attaquant Nino Niederreiter sera notamment promu au sein du premier trio en compagnie de Mikko Koivu et de Charlie Coyle pour ajouter un peu de poids à cette unité.