CHICAGO - Devan Dubnyk a repoussé 32 rondelles, et le Wild du Minnesota a assuré sa place en séries éliminatoires grâce à un gain de 2-1 contre les Blackhawks de Chicago, mardi soir.

Mikael Granlund et Jason Zucker ont fait bouger les cordages en troisième période pour le Wild, blanchi 2-0 par les Jets de Winnipeg lundi soir, à domicile.

Il s'agissait du premier match de Zucker depuis qu'il a subi une fracture d'une clavicule en première période du match du 9 février, contre les Canucks de Vancouver.

Bryan Bickell a inscrit son 14e but de la saison, pendant que Corey Crawford réalisait 28 arrêts pour les Blackhawks (48-26-6), qui ont perdu leurs deux dernières sorties.

Un deuxième blanchissage de suite
Sommaire

Ondrej Pavelec a stoppé 30 tirs pour mériter un deuxième jeu blanc de suite et les Jets ont consolidé leur place en séries, mardi, Winnipeg l'emportant 1-0 aux dépens des Blues de St. Louis.

ContentId(3.1122655):Jets 1 - Blues 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Lundi, Pavelec et compagnie avaient battu le Wild 2-0 au Minnesota.

Chris Thorburn a marqué pour les Jets, qui obtenaient un troisième gain d'affilée.

Winnipeg détient la dernière place disponible en séries dans l'Ouest, avec 96 points.

Les Kings de Los Angeles suivent avec 93 points, eux qui ont perdu à Edmonton.

Les Jets et les Kings ont encore deux matches à disputer.

Jake Allen a réussi 30 arrêts pour les Blues, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.

Les Blues étaient privés de Vladimir Tarasenko et Alexander Steen pour un quatrième match de suite, mais les deux devraient être rétablis pour les séries.

Les Flames maintiennent la cadence
Sommaire

Le 31e but de la saison de Sean Monahan à mi-chemin de la troisième période a procuré aux Flames de Calgary une victoire de 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1122677):Coyotes 2 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire, combinée à la défaite de 4-2 des Kings de Los Angeles contre les Oilers d'Edmonton, permet aux hommes de Bob Hartley de se donner une avance de deux points sur les champions en titre. Les deux équipes ont encore deux matchs à jouer, dont un l'un contre l'autre jeudi à Calgary.

Le but de Monahan est survenu moins de deux minutes après une erreur coûteuse du gardien des Flames Jonas Hiller, permettant à Craig Cunningham de marquer.

David Jones et Johnny Gaudreau ont également trouvé le fond du filet pour les Flames (44-29-7), qui ont remporté leurs cinq rencontres face aux Coyotes.

B.J. Crombeen a réussi l'autre but des Coyotes (24-48-8).

Les Kings se compliquent la tâche
Sommaire

Matt Fraser a réussi deux buts alors que les Oilers ont porté un dur coup aux espoirs de séries des Kings, l'emportant 4-2 face aux champions en titre de la coupe Stanley.

ContentId(3.1122678):Kings 2 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Benoit Pouliot et Tyler Pitlick ont aussi marqué pour les Oilers, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Jake Muzzin et Drew Doughty ont offert la réplique des Kings, qui échappaient un deuxième match d'affilée, au pire moment de la saison.

Ils ont maintenant trois points de moins que les Jets et deux points de moins que les Flames.

Winnipeg est en ce moment le dernier club qui serait repêché, tandis que Calgary s'accroche au troisième rang de la section Pacifique.

Tous ces clubs ont encore deux matches à disputer, avec à l'enjeu les deux dernières places en séries dans l'Ouest.

Le revers des Kings donne par ailleurs une place en séries aux Canucks de Vancouver.

L'Avalanche surprend les Preds
Sommaire

L’Avalanche a marqué deux buts en neuf secondes, lors de la période médiane et ont vaincu les Predators de Nashville par la marque de 3-2.

Calle Jarnkrok a ouvert la marque, tôt en première période, mais Jarome Iginla et Ryan O’Reilly ont marqué deux buts rapides en deuxième pour prendre les devants.

Ryan Ellis a créé l’égalité en début de troisième période, mais Joey Hishon a choisi le bon moment pour marquer son premier but de la saison qui s’est avéré être le but de la victoire.

Dans la victoire, Semyon Varlamov a excellé en repoussant 35 des 36 tirs dirigés vers lui.