ST. PAUL, Minn. - Zach Parise et Jason Pominville ont fait bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage et le Wild du Minnesota a défait les Maple Leafs de Toronto 2-1, mercredi.

Tirs de barrage : Maple Leafs-Wild

Parise a créé l'égalité tard en troisième période pour le Wild, qui a remporté cinq de ses six derniers matchs et qui a un dossier de 8-1-2 lors de ses 11 dernières rencontres. Les trois derniers matchs du Wild ont pris fin en fusillade et ils ont gagné deux de ces trois parties.

Mason Raymond a touché la cible en avantage numérique pour les Maple Leafs, qui ont inscrit seulement trois buts en temps réglementaire lors de leurs quatre dernières sorties. Jonathan Bernier a effectué 33 arrêts.

Lors de la fusillade, Parise a déjoué Bernier à l'aide d'un tir bas du côté gauche avant que Josh Harding ne stoppe Raymond. Mikko Koivu a été frustré par Bernier et Phil Kessel a ensuite perdu contrôle de la rondelle lors de sa tentative. Pominville a mis fin à la rencontre en battant Bernier d'un tir entre les jambières.

Harding a repoussé 19 lancers en relève à Niklas Backstrom. Ce dernier a quitté la rencontre à mi-chemin en première période après avoir été cogné sévèrement à la tête par Nazem Kadri. L'attaquant des Maple Leafs a écopé d'une punition mineure pour obstruction sur la séquence.

Backstrom participait à un premier match depuis le 28 octobre et il est resté étendu sur la glace pendant environ 30 secondes après avoir encaissé ce qui semblait être un coup de coude à la tête. Il est resté dans le match pendant environ trois minutes de jeu avant de quitter lors d'une pause.

Kadri a été expulsé de la rencontre en troisième période pour avoir plaqué Mikaël Granlund à la tête. Ce dernier était posté le long de la rampe, dos à la baie vitrée, quand Kadri est arrivé pour le mettre en échec. Granlund a semblé ébranlé, mais il est finalement resté dans le match.

Les Oilers de nouveau blanchis

Sommaire

Rich Peverley, Tyler Seguin et Antoine Roussel ont fait bouger les cordages, Kari Lehtonen a effectué 22 arrêts et les Stars de Dallas ont défait les Oilers à Edmonton par la marque de 3-0.

Peverley a touché la cible à mi-chemin dans le match. Il a récupéré une rondelle libre à la droite de Devan Dubnyk et il a déjoué le gardien, qui avait déposé un genou au sol, dans le haut du filet. Seguin et Roussel ont complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Stars 3 - Oilers 0

Les Stars ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Leurs trois victoires précédentes avaient été acquises en bris d'égalité.

Pour leur part, les Oilers ont été blanchis pour une troisième fois de suite à domicile, une première dans leur histoire. Ils effectuaient un retour au Rexall Place après avoir compilé un dossier de 1-3 lors d'un voyage de quatre rencontres à l'étranger. Ils avaient auparavant encaissé des revers de 4-0 et 5-0 face aux Maple Leafs de Toronto et aux Red Wings de Detroit, respectivement.

Dubnyk a repoussé 23 des 24 lancers dirigés vers lui.

Lehtonen a joué de chance par moments, deux tirs des Oilers ont atteint les poteaux, mais il a aussi parfois été brillant. Il a réussi son arrêt le plus spectaculaire de la soirée en première période aux dépens de Jordan Eberle.

Un jour après s'être plaint de ne pas obtenir suffisamment de temps de jeu, l'attaquant des Oilers Nail Yakupov a utilisé pendant 13:14, une légère amélioration par rapport aux quatre derniers matchs. Il a également été envoyé dans la mêlée à quelques occasions en supériorité numérique, mais tout comme ses coéquipiers, il a été blanchi de la feuille de pointage.