Lecavalier, Bryzgalov et DiPietro vont coûter plus de 75 millions aux équipes !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:06 vendredi, 5 juil. 2013. 00:40Déjà plus de 75 millions pour le rachat de seulement trois contrats …
Mais, le meilleur reste à venir, du moins il faut l’espérer !
Même s’il ne faut pas paniquer avec le rachat de quelques contrats dans la Ligue nationale de hockey, il faut quand même illustrer que le manque de vision de certains dirigeants coûtent très cher dans le processus actuel.
En effet, après l’annonce du rachat de l’attaquant Vincent Lecavalier par le Lightning de Tampa Bay (32,666,667$) et des gardiens Rick DiPietro (24,000,000$), des Islanders de New York et d’Ilya Bryzgalov (23,000,000), des Flyers de Philadelphie, le montant s’élève déjà à plus de 75 millions de dollars (79,666,667$) en pertes administratives, ce qui tire de la pure folie.
Le cas du gardien Rick DiPietro est vraiment spécial, car son entente de 15 saisons signées en 2006, semblait être rassurante pour les Islanders de New York, mais il fut blessé très souvent et n’a joué que 50 matchs lors des cinq dernières saisons, une moyenne de seulement 10 rencontres par année.
Pour ce qui est de Vincent Lecavalier, tout indique qu’il va poursuivre sa carrière avec les Flyers de Philadelphie pour une période de cinq ans, cette même équipe qui a commis des bourdes dans les cas de Chris Pronger, Mike Richards, Jeff Carter, Ilya Bryzgalov et Daniel Brière.
Dans le sport professionnel, il est plus que difficile de prévoir le rendement futur d’un joueur, car il y a beaucoup d’éléments qui entrent en ligne de compte, dont les blessures et aussi la détermination de toujours vouloir être parmi les meilleurs, ce qui n’est pas toujours évident avec certains joueurs, dont l’attitude laisse à désirer à ce chapitre et qui ne méritent pas d’ententes de plus de deux ans.
Les Islanders avaient également été échaudés par Alexei Yashin en 2007
Dans le cas des Islanders de New York, ils devront sortir leur carnet de chèques pour une deuxième fois, eux qui avaient mordu la poussière avec le dossier de l’attaquant Alexei Yashin, ce dernier ayant vu son contrat être racheté en 2007, entente à la quelle il restait pas moins de 17,632,000$ à retirer.
D’autres joueurs ont été touchés mais à une moindre importance
On pourrait ajouter que le rachat des contrats a été plus populaire que jamais depuis quelques saisons, car il y a eu Bill Guerin (4,492,332$) avec les Stars de Dallas en 2006, Darcy Tucker (6,000,000$) avec les Maple Leafs de Toronto en 2008, Vinny Prospal (7,000,000$) avec le Lightning de Tampa Bay en 2009 et aussi plus près de nous, le prolifique Scott Gomez et Tomas Kaberle, du Canadien de Montréal.
Au baseball, les Yankees de NY auront Alex Rodriguez à plus de 100 millions !
Soulignons qu’au Baseball majeur, on pourrait citer l’exemple des riches Yankees de New York, qui après avoir fait signer un contrat d’une longue durée au troisième-but Alex Rodriguez, se retrouvent avec un problème de plus de 100 millions de dollars, car après avoir été blessé l’an dernier, il n’a pas joué un seul match cette saison et il détient un contrat qui lui vaut 25 millions ou plus pour cinq saisons, incluant la présente campagne et ce, jusqu’en 2017.
Ce contrat stipule qu’il pourrait recevoir 30 millions de dollars par saison d’ici 2017 si certains plateaux individuels en attaque sont atteints.
Le plus difficile à comprendre dans ce dossier est que les Yankees avaient constaté, tout comme les amateurs, que Rodriguez, qui aua 38 ans le 27 juillet prochain, avait ralenti, lui dont la carrière a débuté le 8 juillet 1994.
Après avoir réussi 54 circuits en 2007, il n’a pu faire mieux qu’un total respectif de 35,30,30,16 et 18 circuits lors des cinq dernières saisons depuis 2008.
Il est actuellement sur le chemin d‘un retour au jeu et les Yankees espèrent qu‘il va aider l‘équipe sur le plan de l‘attaque, car ça ne va pas très bien pour les Bombardiers du Bronx.
Lors de sa glorieuse carrière, la super-vedette aura empoché près d’un demi-milliard de dollars, ce qui n’est pas mal pour la vie quotidienne …
*