Les anciens sonnent la charge
LNH mardi, 5 nov. 2013. 22:24 dimanche, 15 déc. 2024. 15:41BOSTON - Tyler Seguin et Rich Peverley ont marqué en tirs de barrage contre leur ancienne formation et ils ont propulsé les Stars de Dallas vers une victoire de 3-2, mardi, face aux Bruins de Boston.
Il s'agit pour les Stars d'une deuxième victoire en fusillade d'affilée. Dimanche, Jamie Benn avait inscrit le but gagnant en bris d'égalité dans une victoire de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa.
Vernon Fiddler a créé l'égalité pour les Stars sur un tir de punition avec 2:34 à faire en troisième période. Il avait été fauché par derrière par Dennis Seidenberg. Les Bruins avaient pris les devants avec 8:21 à écouler en troisième quand Milan Lucic avait dévié un tir de la ligne bleue du défenseur Dougie Hamilton.
Les autres buts avaient été inscrits en première période. Benn avait touché la cible pour les Stars à 3:38 et Torey Krug avait répliqué pour les Bruins à 4:16.
Il s'agissait d'un premier match pour Seguin, deuxième choix au total lors du repêchage de 2010, et Peverley contre leur ancienne équipe. Ils ont été échangés aux Stars au cours de la saison morte.
Seguin, qui est le meilleur pointeur des Stars, a été hué à plusieurs reprises quand il a touché la rondelle et la foule l'a nargué en scandant son nom.
Patrice Bergeron a déjoué le gardien des Stars Kari Lehtonen lors de la première ronde de la fusillade, mais Seguin a répliqué lors du deuxième tour. Peverley a mis fin au match au quatrième tour en trompant la vigilance de Tuukka Rask.
Ovechkin n'est pas rouillé
Alexander Ovechkin a salué son retour au jeu après avoir soigné une blessure à une épaule en inscrivant ses 11e et 12e buts de la saison et les Capitals de Washington ont facilement pris la mesure des Islanders de New York 6-2.
Après avoir raté les deux derniers matchs des siens, Ovechkin a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique pendant une poussée de cinq buts des Capitals en deuxième période. Les hommes de l'entraîneur-chef Adam Oates ont remporté un troisième match consécutif et sont au-dessus du seuil de respectabilité (,500) pour la première fois de la saison (8-7).
John Carlson, Marcus Johansson, Alexander Urbom et la recrue Tom Wilson ont aussi marqué pour les Capitals, qui ont obtenu quatre filets en supériorité numérique. Nicklas Backstrom a obtenu trois mentions d'aide, et Braden Holtby a effectué 34 arrêts.
John Tavares et Kyle Okposo ont répliqué pour les Islanders, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents. Evgeni Nabokov a repoussé 33 tirs.
Ovechkin s'était blessé la semaine dernière lorsqu'il est entré tête la première dans le gardien et le filet en première période du match contre les Canucks de Vancouver. Les Capitals ont savouré deux victoires sans la présence du Russe, sacré trois fois joueur par excellence de la LNH - incluant un gain à sens unique de 7-0 contre les Flyers de Philadelphie -, et il a effectué son retour au jeu au sein d'un nouveau premier trio en compagnie de Martin Erat et Backstrom.
Bon temps pour briser la glace
Mark Arcobello a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH, dont le but vainqueur en prolongation, et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de cinq revers en battant les Panthers de la Floride 4-3.
Les Oilers se sont retrouvés en supériorité numérique quand Scottie Upshall a été puni pour avoir fait trébucher après 32 secondes de jeu en supplémentaire. Arcobello a fait mouche 1:23 plus tard quand il a déjoué le gardien des Panthers Jacob Markstrom à l'aide d'un lancer frappé à partir du cercle gauche des mises en jeu.
À son premier match dans la LNH, Taylor Fedun a aussi inscrit son premier but en carrière dans le circuit Bettman tandis que Philip Larsen a été l'autre buteur des Oilers. Devan Dubnyk a effectué 20 arrêts. Ryan Nugent-Hopkins a récolté deux aides.
Upshall a touché la cible à deux reprises en troisième période, alors que Marcel Goc a également marqué pour les Panthers. Markstrom a repoussé 23 lancers.
Les Panthers ont encaissé un sixième revers d'affilée, eux qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.
Upshall avait créé l'égalité avec 57,6 secondes à faire en temps réglementaire grâce à un lancer frappé à partir du cercle gauche des mises en jeu. Il avait inscrit son premier du match avec 10:04 à écouler au troisième tiers quand il avait reçu une passe de Jesse Winchester avant de battre Dubnyk à sa droite.
Malhotra donne raison à Rutherford
Manny Malhotra a touché la cible à 2:40 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont arrêté à cinq leur série de défaites en disposant des Flyers de Philadelphie 2-1.
Justin Peters a réalisé 28 arrêts et a obtenu sa première victoire de la saison, à son cinquième départ consécutif depuis qu'il a été appelé en renfort de Cam Ward, blessé le 24 octobre.
Scott Hartnell a ouvert la marque pour les Flyers alors qu'il restait 3:58 à jouer en temps réglementaire, mais Jared Staal a créé l'égalité alors qu'il restait 52,3 secondes pour provoquer la prolongation.
Les Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, ont marqué plus de deux buts une seule fois cette saison en 14 affrontements.
Les Hurricanes ont été blanchis en quatre avantages numériques, dont un 5-contre-3 qui s'est poursuivi en début de troisième vingt.
Les Flyers, qui occupent le 29e échelon en supériorité numérique dans la LNH, ont marqué un filet en quatre occasions dans de telles circonstances. Steve Mason a effectué un sommet personnel cette saison de 36 arrêts sur 38 tirs - un autre sommet.
Le Wild en gagne une autre
Zach Parise a inscrit deux buts, Josh Harding a continué sur sa lancée avec une autre belle performance devant le filet des siens et le Wild du Minnesota a écrasé les Flames de Calgary 5-1.
Harding a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui et il a signé la victoire lors d'un cinquième départ de suite. Il domine la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,10 et un taux d'efficacité de ,950.
Parise a lancé le Wild en avant 2-1 avec un but en supériorité numérique à 6:28 du deuxième engagement.
Mikko Koivu, Justin Fontaine et Zenon Konopka, avec son premier depuis le 16 décembre 2011 quand il portait les couleurs des Sénateurs d'Ottawa, ont aussi touché la cible pour le Wild.
Jiri Hudler a offert le seul moment de réjouissance aux partisans des Flames avec son sixième de la saison. Reto Berra a cédé deux fois sur 15 tirs lors des deux premières périodes avant que le Wild n'achève les Flames avec deux buts en 33 secondes à mi-chemin en troisième période.
Parise a complété la marque avec son deuxième de la soirée à 13:14 du troisième vingt dans une situation à quatre contre quatre. Il a conclu un bel échange avec Koivu et Ryan Suter.
Cinq gains de suite pour les Coyotes
Antoine Vermette a inscrit le but gagnant en tirs de barrage dans un deuxième match de suite et les Coyotes de Phoenix ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 3-2 contre les Canucks de Vancouver.
Vermette, qui avait donné la victoire aux Coyotes contre les Sharks de San Jose samedi dernier, a été en mesure de pousser la rondelle derrière la ligne des buts lors du sixième tour de la fusillade.
Henrik Sedin a ensuite échappé le disque alors qu'il devait donner la réplique pour prolonger la partie. Les Coyotes ont ainsi enregistré une troisième victoire d'affilée en tirs de barrage.
Radim Vrbata et Shane Doan ont marqué en temps réglementaire pour les Coyotes, qui ont un dossier de 7-0-1 à domicile. Dan Hamhuis et Ryan Kesler ont touché la cible pour les Canucks.
Vrbata et Alexandre Burrows avaient fait bouger les cordages lors de la deuxième ronde en tirs de barrage.
Mike Smith a repoussé 31 tirs devant le filet des Coyotes avant la fusillade. De son côté, Roberto Luongo a réussi 30 arrêts.
Buffalo se sauve avec la victoire
Cody Hodgson a marqué en fusillade, Ryan Miller a stoppé 47 rondelles et les Sabres de Buffalo, qui ont survécu après avoir bousillé deux avances en troisième période, ont remporté une troisième victoire en 17 matchs cette saison en l’emportant 5-4 contre les Sharks à San Jose.
Henrik Tallinder, Cody McCormick, Drew Stafford et Tyler Ennis ont touché la cible en temps régulier pour les Sabres qui ont battu les Sharks cinq fois consécutives.
Tyler Kennedy et Tomas Hertl ont marqué à 70 secondes d’intervalle pour effacer un retard de deux buts pour San Jose. Tommy Wingels a égalisé la marque tard en troisième pour forcer la prolongation. Mais les Sharks ont tout de même perdu un troisième match de suite.
Toutefois, les Sharks auraient dû remporter cette rencontre alors qu’une rondelle a pénétré dans le filet en prolongation, mais Tyler Myers l’a ressorti avec son pied et le jeu est passé inaperçu.