CHICAGO - Marian Hossa a inscrit un but et une aide et Joel Quenneville est devenu le 10e entraîneur dans l'histoire de la LNH à enregistrer 600 victoires, alors que les Blackhawks de Chicago ont défait les Flames de Calgary 4-2, dimanche.

Steve Montador, Niklas Hjalmarsson et Patrick Kane ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs. Ray Emery a effectué 22 arrêts.

Les Blackhawks ont devancé le Wild du Minnesota au premier rang du classement de la LNH avec un total de 46 points. Ils ont un dossier de 7-0-1 à leurs huit derniers matchs.

Olli Jokinen et Curtis Glencross ont touché la cible en supériorité numérique en troisième période pour les Flames. Les deux hommes ont aussi inscrit une aide. Miikka Kiprusoff a repoussé 21 tirs.

Emery, qui a supplanté Corey Crawford comme gardien no 1 des Hawks, a amorcé et a signé la victoire lors d'un cinquième match de suite. Il a un dossier de 9-1-2.

Le défenseur des Blackhawks Brent Seabrook s'est blessé au haut du corps en première période et n'est pas revenu au jeu.

Les Flames ont conclu leur voyage de quatre rencontres avec une fiche de 0-2-2. Ils n'ont pas battu les Hawks à Chicago depuis mars 2008, soit à leurs huit dernières rencontres.

L'ouragan Versteeg frappe la Caroline
Sommaire

Kris Versteeg a marqué son 16e but de la saison avec moins de deux minutes à écouler à la prolongation afin de permettre aux Panthers de vaincre Kirk Muller et les Hurricanes 3-2, dimanche.

L'étonnante saison de l'équipe floridienne se poursuit, elle qui n'est plus qu'à un point du sommet de l'Association Est occupé par les Flyers et les Bruins.

Versteeg a sa part de responsabilités dans les succès de l'équipe. Il totalise 34 points en 32 rencontres jusqu'à présent.

Le défenseur Jason Garrison en est un autre qui épate la galerie. C'est lui qui a créé l'égalité 2-2 en troisième période avec son 10e filet de la campagne. Garrison mène les défenseurs du circuit Bettman dans la colonne des buts chez les défenseurs.

Sean Bergenheim a inscrit l'autre filet des Panthers. Tim Gleason et Chad Larose ont répliqué pour les Canes.
Devant le filet, José Théodore a stoppé 24 tirs pour obtenir son 13e gain.

Cam Ward a stoppé 22 des 25 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.

Bergenheim a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps et n'est pas revenu au jeu.

Le défenseur Erik Gudbranson effectuait quant à lui un retour au sein de la formation des Panthers après avoir raté deux matchs à cause d'une blessure au bas du corps.

Si le Canadien en arrache à domicile, ce n'est pas le cas des Blues
Sommaire

Jason Arnott a marqué un des quatre buts des Blues de St. Louis en troisième période pour aider les siens à l'emporter 6-4 face aux Blue Jackets de Colombus.

Les Blues ont ainsi remporté cinq de leurs six derniers matchs et amélioré leur fiche à 13-3-1 devant leurs partisans, à égalité avec les Red Wings de Detroit pour le nombre de gains à domicile. St. Louis présente un dossier de 13-2-4 depuis que Ken Hitchcock a remplacé Davis Payne derrière le banc de l'équipe, le 6 novembre.

Grâce à la victoire, les Blues se sont hissés en troisième place dans l'Ouest avec une récolte de 42 points, eux qui figuraient encore au 14e rang le 7 novembre. St. Louis a gagné ses cinq derniers duels contre Colombus.

Alex Steen, Alex Pietrangelo et Patrik Berglund ont également marqué au troisième tiers pour les Blues, qui tiraient de l'arrière 3-2 après deux périodes. T.J. Oshie et Kevin Shattenkirk ont complété la marque, et Jaroslav Halak a repoussé 28 des 32 lancers auxquels il a fait face.

Derek Mackenzie, Derek Dorsett, Mark Letestu et Derick Brassard ont assuré la réplique pour les Blue Jackets.