CHICAGO - Tomas Kopecky a marqué deux buts et les Blackhawks de Chicago, qui sont décimés par les blessures, ont battu les Red Wings de Detroit 4-1 vendredi soir pour mettre fin à une série de trois défaites.

Patrick Sharp et Bryan Bickell ont aussi marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont porté leur fiche à domicile à 9-9-0. Les Blackhawks y ont déjà subi une défaite de plus que durant toute la dernière saison, alors qu'ils avaient affiché un dossier de 29-8-4 au United Center.

La recrue des Hawks Corey Crawford a réalisé 29 arrêts à son huitième départ au cours des 10 derniers matchs.

Il a eu besoin d'effectuer quelques arrêts dans des moments clés, mais les Blackhawks — qui devaient encore une fois se débrouiller sans les attaquants vedettes Patrick Kane et Marian Hossa — lui ont procuré un appui défensif solide durant la majorité du match.

Bickell, une autre recrue, a maintenant marqué à ses trois derniers matchs, et a compté cinq buts en six matchs.

Patrick Eaves a inscrit l'unique but des Red Wings, qui sont toujours en tête de l'Association ouest avec 43 points.

Jimmy Howard des Wings a bloqué 27 tirs et a effectué quelques arrêts difficiles.

Aidé de son attaque, Vokoun ferme la porte aux Sabres
Faits saillants | Sommaire

Marty Reasoner a marqué deux fois en première période pour mener les Panthers de la Floride vers un gain convaincant de 6-2 contre les Sabres de Buffalo.

Michael Frolik et Stephen Weiss ont chacun amassé un but et une mention d'aide pour les Panthers, qui menaient 4-0 après la période initiale.

Bryan McCabe et David Booth ont inscriit les autres buts des gagnants, alors que Shawn Matthias, Evgeny Dadonov et Christopher Higgins ont tous récolté deux aides.

Tomas Vokoun a repoussé 41 tirs devant le filet des Panthers. Ces derniers s'étaient inclinés 4-3 à leur dernier match, face aux Hurricanes de la Caroline, même s'ils avait pris les devants 3-0 après 20 minutes. Cette fois, ils ne se sont pas fait jouer le même tour.

Les locaux ont porté la marque à 5-0 alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer à la deuxième. Après le but de Derek Roy des Sabres avec 19 secondes à faire à la période médiane, les Panthers ont repris leur confortable avance après seulement 13 secondes d'écoulées en troisième.

Tim Connolly est l'autre maruqueur des Sabres, qui avaient un dossier de 4-1-1 à leurs six matchs précédents.

Ryan Miller a connu une soirée difficile, quittant le match après avoir accordé quatre buts sur seulement 10 tirs. Son remplaçant Patrick Lalime a un peu mieux fait, repoussant 14 des 16 lancers dirigés contre lui.

Kostitsyn a un point dans un huitième match de suite
Faits saillants | Sommaire

Martin Erat a inscrit deux buts en supériorité numérique et les Predators de Nashville ont savouré une cinquième victoire d'affilée lorsqu'ils ont défait les Devils du New Jersey 3-1.

Steve Sullivan a complété la marque pour les Predators, qui ont égalé un record de concession en méritant au moins un point au cours de leurs 10 derniers affrontements (8-0-2).

Le gardien Anders Lindback est en grande partie responsable des succès de l'équipe, portant sa fiche à 6-0-1 depuis qu'il a remplacé Pekka Rinne, ennuyé par une blessure à un genou.

Lindback n'a pu enregistrer son troisième jeu blanc en quatre matchs lorsque la recrue des Devils Mattias Tedenby l'a déjoué en supériorité numérique, à 7:06 de la troisième période.

Les Devils n'ont pu poursuivre sur leur lancée après avoir mérité une victoire de 3-0 mercredi aux dépens des Coyotes de Phoenix. Ce triomphe avait permis aux Devils de briser une série de cinq revers, mais ils n'ont pu générer suffisamment d'attaque pour menacer Lindback et les Predators.

Martin Brodeur, qui avait enregistré son 113e jeu blanc en carrière mercredi, a encaissé la défaite pour les Devils. Il a repoussé 17 des 20 tirs dirigés vers lui.