Les Blackhawks tiennent bon
LNH dimanche, 8 févr. 2015. 15:08 jeudi, 12 déc. 2024. 22:38SAINT-LOUIS - Marian Hossa a marqué deux fois au troisième vingt et les Blackhawks de Chicago ont défait les Blues de St. Louis au compte de 4 à 2, dimanche.
À lire également
Hossa a brisé l'impasse en avantage numérique à mi-chemin de la période avec un tir sur réception, à la suite d'une passe de Brandon Saad.
Il a ensuite complété le score dans un filet désert, avec 14 secondes au cadran.
Bryan Bickell et Marcus Kruger ont aussi fait mouche pour les Hawks, qui amorceront lundi un séjour de huit matches à domicile.
Corey Crawford a bloqué 25 tirs dans une cause gagnante.
Vladimir Tarasenko et David Backes ont offert la réplique des Blues, qui ont échappé leurs deux derniers matches, après une série de sept victoires.
Brian Elliott a repoussé 24 rondelles devant le filet des Blues.
Les Panthers échappent leur avance
Sommaire
Filip Forsberg a créé l'égalité en avantage numérique avec 4:43 à faire en temps réglementaire et a touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Predators de Nashville de battre les Panthers de la Floride 3-2.
Forsberg a déjoué Luongo au cinquième tour de la séance pour donner la victoire aux siens.
Matt Cullen et Craig Smith ont aussi marqué en fusillade pour les Predators. Brad Boyes et Nick Bjugstad ont assuré la riposte de l'autre côté.
Seth Jones a réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique à 4:44 de la troisième.
Carter Hutton a repoussé 34 lancers pour aider les Predators à gagner pour la quatrième fois en cinq matchs. Ils montrent une fiche de 7-1-1 à leurs neuf dernières rencontres contre les Panthers.
Aaron Ekblad et Tomas Fleischmann ont enfilé l'aiguille en deuxième période pour les Panthers. Luongo a effectué 23 arrêts.
Philly perd Steve Mason, mais gagne le match
Sommaire
Wayne Simmonds a donné les devants aux siens tôt en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont défait les Capitals de Washington 3-1.
Les Flyers ont cependant perdu les services de leur gardien partant Steve Mason en raison d'une blessure. Jakub Voracek a ajouté un but dans un filet désert, et Mark Streit a complété la marque pour les Flyers, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.
Mason, qui a repoussé les huit tirs auxquels il a fait face, a quitté le match à 11:18 de la deuxième période et a eu besoin d'être escorté jusqu'au vestiaire. Les Flyers ont annoncé qu'il souffrait d'une blessure au bas du corps.
Ray Emery a effectué cinq arrêts après lui être venu en relève.
Alex Ovechkin a rejoint Rick Nash au sommet du classement des marqueurs de la Ligue avec son 33e but de la saison et Braden Holtby a réalisé 22 arrêts devant la cage des Capitals, qui avaient gagné trois matchs de suite.