VANCOUVER - Les Blue Jackets du Columbus ont marqué trois buts rapides en début de deuxième période pour l'emporter 5-3 contre les Canucks de Vancouver, lundi, gâchant du même coup le match d'ouverture à domicile des Canucks.

Kristian Huselius, Rotislav Klesla et Nikita Filatov ont déjoué le gardien de but étoile Roberto Luongo en l'espace de 44 secondes.

Ces trois filets ont brisé l'égalité de 1-1 et envoyé Luongo, qui a signé un contrat de 12 ans et d'une valeur de 64 millions $ US cet été, sur le banc de son équipe au profit du réserviste Andrew Raycroft.

Antoine Vermette et Fedor Tyutin ont inscrit les autres filets des vainqueurs. La réplique des Canucks est venue de Henrik Sedin, Christian Ehrhoff et Willie Mitchell.

Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour Columbus, qui a débuté la saison à domicile dimanche avec une victoire de 2-1 contre le Wild du Minnesota.

C'est également la première fois dans l'histoire des Blue Jackets, qui ont participé aux séries éliminatoires pour la première fois au printemps dernier, que l'équipe débute la saison avec deux victoires de suite.