Les Blues en sécurité
LNH mardi, 23 avr. 2013. 23:11 jeudi, 12 déc. 2024. 15:00SAINT LOUIS - Chris Stewart a récolté un 100e but et une 100e mention d'assistance pour aider les Blues de Saint Louis à signer une victoire de 3-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado et ainsi confirmer leur présence en séries éliminatoires.
Brian Elliott n'a eu à effectuer que 17 arrêts dans cette rencontre deux jours après avoir été chassé du match par l'Avalanche dans un revers de 5-3.
Les Blues, qui ont amorcé le match en n'ayant besoin que d'un point pour assurer leur participation au tournoi printanier, ont marqué deux buts en avantage numérique pour la première fois en 32 matchs, soit depuis le 15 février dernier.
Patrik Berglund et Andy McDonald ont aussi battu Semyon Varlamov sur des tirs consécutifs en deuxième période pour porter la marque à 3-0. À eux deux, ils avaient récolté deux aides au cours des 14 derniers matchs. Cody McLeod a marqué le but de l'Avalanche.
Soupir de soulagement au Minnesota
Des buts de Charlie Coyle et Cal Clutterbuck - inscrits à 16 secondes d'intervalle en première - ont permis au Wild du Minnesota de signer une victoire importante de 2-1 face aux Kings de Los Angeles et de mettre fin à leur série de cinq revers à domicile.
Le tir frappé de Jeff Carter a déjoué Niklas Backstrom avec seulement 0,8 seconde à faire en deuxième pour ramener les Kings à seul but du Wild, mais celui-ci a tenu bon au troisième vingt. Il s'agit d'un 26e but cette saison pour Carter, bon pour le troisième rang, à égalité, dans la LNH.
Vyacheslav Voynov avec un tir du cercle droit, a bien failli créer l'égalité avec 11 secondes à faire au match, mais Backstrom, étendu de tout son long, a réussi à le stopper.
Le Wild n'est toujours pas tiré d'affaire par contre: il occupe toujours le septième rang dans l'Ouest avec 53 points et deux matchs à jouer. Il devance les Blue Jackets de Columbus de deux points. Les Jackets ont aussi deux parties à disputer.
Les Sharks assurent leur billet pour les séries
Logan Couture et Joe Pavelski ont inscrit deux buts en l'espace de 30 secondes en troisième période et ils ont aidé les Sharks de San Jose à s'assurer d'une place en séries éliminatoires pour une neuvième fois de suite grâce à une victoire de 3-2 face aux Stars de Dallas.
Raffi Torres a été l'autre buteur des Sharks, qui ont grimpé à égalité au quatrième rang de l'Association de l'Ouest avec les Kings de Los Angeles avec deux matchs à faire dans leur course pour l'obtention de l'avantage de la patinoire lors du premier tour éliminatoire. Les Sharks rendront visite aux Kings lors de leur dernier match de la saison, samedi.
Antoine Roussel et Loui Eriksson ont répliqué pour les Stars, qui auront besoin d'un miracle afin de participer aux éliminatoires. Ils accusent deux points de retard sur les Red Wings de Detroit, neuvièmes dans l'Ouest, et trois points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, huitièmes.
Les Red Wings ont un match de plus à disputer que les Stars et les Blue Jackets avant la fin de la campagne. Les Stars disputeront leurs deux derniers matchs de la saison à domicile, face aux Blue Jackets et aux Red Wings.
Les Preds goûtent à nouveau à la victoire
Austin Watson et Matt Halischuk ont marqué en l'espace de 1:23 en troisième période pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 4-3 face aux Flames de Calgary.
David Legwand et Nick Spaling ont marqué les autres buts des Preds, qui ont ainsi mis fin à la plus longue série de défaites - huit - de l'histoire du club. Shea Weber s'est fait complice de deux buts.
Roman Cervenka a inscrit deux buts et T.J. Brodie a marqué l'autre pour les Flames, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.