(RDS.ca) - Le gardien recrue Jason Bacashihua est passé bien près de réussir un jeu blanc dans un gain des Blues de St-Louis 2-1 sur les Oilers d'Edmonton.

Les Blues ont joué de façon inspirée lors de cette soirée hommage à Al MacInnis, dont le numéro deux a été retiré. Les Blues ont ainsi mis fin à une vilaine séquence de 13 défaites de suite.

Jamal Mayers et Mark Rycroft ont trouvé le fond du filet pour les Blues qui jouent un mauvais tour aux Oilers, qui luttent pour une place dans les séries.

Chris Pronger a compté pour les Oilers avec 25 secondes à jouer au match.

Les Oilers ont par ailleurs refusé de participer à la séance de 45 minutes en hommage à l'ancien défenseur des Blues, préférant se concentrer sur cet important match.


Record d'équipe pour Patrick Marleau

Le capitaine Patrick Marleau a égalé un record d'équipe pour le plus de points chez les Sharks de San Jose, qui l'ont emporté 4-1 sur les Stars de Dallas.

Marleau a obtenu son 84e point de la saison avec un but en avantage numérique, ce qui lui permettait d'égaler la marque d'Owen Nolan.

Pour sa part, Jonathan Cheechoo a marqué son 49e de la campagne, lui qui a déjà surpassé la marque de Nolan pour les buts le 25 mars dernier

Cette quatrième victoire de suite des Sharks leur permet de rejoindre les Oilers d'Emonton au septième rang dans l'Ouest.

Joe Thornton a amassé deux passes dans une troisième période de trois buts pour les Sharks, qui totalisent maintenant 91 points.

Steve Bernier et Patrick Rissmiller ont aussi compté pour San Jose.

Sergei Zubov a assuré la réplique pour Dallas.