EL SEGUNDO, Calif. - David Backes n'était pas fâché que les Blues soient délogés de leur zone de confort dans un aréna d'entraînement de l'adversaire, tout près du Pacifique, mercredi. Il sait toutefois que ce séjour doit être fructueux pour que leur saison continue, les Kings ayant surpris en prenant l'avance 2-0 dans la série.

Les Blues ont concédé huit buts à la maison contre le club qui amorçait les séries avec le moins de buts marqués, dans le groupe d'équipes qualifiées.

À l'approche du troisième match, jeudi soir, ils savent que seulement trois équipes dans l'histoire ont réussi à surmonter un déficit de 0-3 pour passer au tour suivant.

Les Blues n'affichent pas la même tenue qu'en saison régulière ou au premier tour contre San Jose, manquant de précision d'exécution et d'énergie.

"Il y a eu des moments de notre saison où tout le monde mettait l'épaule à la roue, et d'autres où l'effort était intermittent, a dit Backes. En ce moment, nous sommes dans la deuxième catégorie mais là, c'est assez. C'est le temps de voir ce que l'on a dans le ventre."

L'entraîneur Ken Hitchcock a un peu fait écho aux commentaires de son capitaine sur les Kings, qui souhaitent disputer une première finale de l'Ouest depuis 1993.

"La différence c'est la volonté de gagner, a dit Hitchcock. Les Kings arrivent prêts à 100 pour cent tandis que pour nous, c'est peut-être à 85 pour cent en ce moment."

Les Kings ont gagné leurs cinq matches à l'étranger lors des présentes séries mais à la maison dans un tel contexte, ils ont perdu six fois sur sept depuis les éliminatoires qui ont suivi la saison 2009-10.

Ils dominent tout de même 20-11 pour les buts dans les séries en cours, aidés par le brio de Jonathan Quick et des efforts plus rigoureux en défense.

Les Kings sont conscients qu'ils ne doivent pas s'attendre à une performance sans conviction comme les Blues ont offert lors du deuxième match, lundi, alors que Los Angeles menait 4-0 après 20 minutes, pour finalement l'emporter 5-2.

"Ils l'ont dit eux-mêmes, c'était sans doute l'un de leurs pires matches de la saison, a dit Anze Kopitar, des Kings. Nous savons qu'ils seront prêts à tout donner jeudi."