Les Blues s'accrochent à leur rêve
Hockey dimanche, 29 mars 2009. 20:03 samedi, 14 déc. 2024. 22:02
COLUMBUS - Patrik Berglund a marqué un but et ajouté deux aides, dimanche, pour permettre aux Blues de St. Louis de s'approcher d'une place en séries à l'aide d'une victoire de 5-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
T.J. Oshie et David Perron ont tous deux récolté un but et une aide, tandis que Brad Boyes, son 30e, et David Backes ont marqué les autres buts des vainqueurs. Le gardien Chris Mason a concédé deux buts douteux, mais a bloqué les 26 autres tirs dirigées contre lui.
Les Blues ont maintenant remporté cinq matchs d'affilée et ont récolté au moins un point dans sept de leurs huit derniers. Cette victoire leur confère le septième rang dans l'Ouest, avec 83 points en 76 matchs. Ils accusent un retard de trois points sur les Blue Jackets et sont un point devant les Predators de Nashville, qui ont toutefois joué un match de moins.
Rick Nash a marqué une fois et s'est fait complice du but de Fedor Tyutin dans la défaite. Steve Mason - qui n'a pas de lien de parenté avec le gardien des Blues - a effectué 22 arrêts. Il s'agit d'une deuxième défaite d'affilée pour les Jackets.
Suter coupe les ailes des Red Wings
Ryan Suter a rompu l'égalité lors d'un avantage numérique avec 4:36 à écouler à la troisième période et Pekka Rinne a repoussé 33 tirs, permettant aux Predators de Nashville de signer un troisième gain d'affilée, 4-3 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Steve Sullivan, Joel Ward et Jerrey Smithson ont également trouvé le fond du filet pour les Predators, qui occupent le septième rang du classement général de l'association Ouest, seulement deux points derrière les Blue Jackets de Columbus.
Henrik Zetterberg, Mikael Samuelsson et Johan Franzen ont donné la réplique des Red Wings, qui ont subi un deuxième revers consécutif et perdu pour la troisième fois à leurs quatre sorties. Pavel Datsyuk et Nicklas Lidstrom ont récolté deux mentions d'aide chacun tandis que Chris Osgood réalisait 22 arrêts.
Cette défaite laisse les Red Wings à deux points des Sharks de San Jose et du premier rang du classement général de l'association Ouest. Les Red Wings ont disputé 76 matchs, un de plus que les Sharks.
Suter a déjoué la vigilance de Osgood à l'aide d'un tir frappé décoché de l'extrémité du cercle gauche de mise en jeu, seulement 29 secondes après que Chris Chelios eut été pris en défaut pour double-échec. Il s'agissait de son septième but de la saison.
Franzen avait créé l'égalité 3-3 seulement 49 secondes plus tôt grâce à un tir des poignets.
Des buts de Ward et de Smithson dans un intervalle de 20 secondes à mi-chemin du troisième vingt, avaient procuré une avance de 3-2 aux Predators. Ward a sauté sur un retour de lancer pour enregistrer son 17e but de la saison, et Smithson a complété le jeu de Cal O'Reilly.
Les deux buts ont suivi des bévues de la part de joueurs des Red Wings.
Les Red Wings avaient pris une avance de 2-1 avec 4:47 à faire à la période médiane grâce au 19e but de Samuelsson cette saison, pendant une supériorité numérique de deux joueurs.
Sullivan avait ouvert la marque à 2:25 de l'engagement initial, pendant une attaque à cinq, mais Zetterberg a inscrit son 30e but de la saison, à peine deux minutes plus tard, en désavantage numérique. Ce filet lui permettait d'atteindre le plateau des 400 points en carrière.
Thomas et Lucic se chargent des Flyers
Tim Thomas a stoppé 45 tirs pour sa 32e victoire de la saison, un sommet personnel en carrière, et Milan Lucic a contribué deux buts dans une victoire de 4-3 des Bruins de Boston face aux Flyers de Philadelphie.
Dennis Wideman et Mark Recchi ont réussi les autres filets des Bruins qui ont signé une troisième victoire d'affilée et une deuxième en à peine 24 heures à l'extérieur de Boston. David Krejci a fait sa part avec une performance de trois passes tandis que le défenseur Zdeno Chara ajoutait deux mentions d'aide.
Avec ce gain, les Bruins ont porté leur total de points à 106 au sommet du classement de l'Association Est, soit sept de plus que les Capitals de Washington et huit de plus que les Devils du New Jersey. Les Bruins et les Devils ont disputé 75 rencontres comparativement à 76 pour les Capitals.
Claude Giroux, Mike Richards et Simon Gagné ont été les marqueurs des Flyers, qui avaient remporté quatre de leurs cinq matchs précédents. Giroux a ajouté une passe sur le but de Gagné.
Malgré la défaite, les Flyers conservent l'exclusivité du quatrième rang de l'Association Est, un point devant les Hurricanes de la Caroline et deux devant les Penguins de Pittsburgh, deux formations qui profitaient de congés dimanche. Les Flyers ont un match en main sur les Penguins et deux sur les Hurricanes.
Les Flyers ont bombardé Thomas de 16 tirs dans chacune des trois périodes, mais le gardien des Bruins s'est constamment mis en évidence. Il a été particulièrement efficace au milieu du deuxième tiers lorsqu'il s'est dressé devant les attaquants des Flyers pendant un avantage numérique de deux hommes de presque deux minutes. Quelques secondes après la fin des pénalités, Thomas a frustré Mike Knuble, posté à l'embouchure du filet.
Giroux avait permis aux Flyers de prendre une avance de 1-0 pendant la cinquième minute de jeu de l'engagement initial, après avoir reçu la passe de Arron Asham.
Mais les Bruins ont réagi en deuxième moitié de période, marquant trois buts sans riposte en un peu plus de sept minutes.
Lucic a inscrit son premier du match et 15e de la saison lors d'une excursion à deux contre un avec Michael Ryder, à 10:39. Wideman a profité d'une attaque à cinq pour ajouter son 13e de la saison quelque trois minutes plus tard et Lucic a récidivé à forces égales, avec 2:06 à jouer au premier vingt.
Krejci a obtenu des passes sur chacun de ces buts tandis que Chara contribuait aux deux derniers buts de la période.
Richards a réduit l'avance des Bruins à un seul but, faisant dévier le long tir de Ryan Parent alors qu'il restait 2:11 à écouler à la période médiane. Il s'agissait de son 29e but de la saison.
Les Bruins ont repris une avance de deux buts tôt en troisième période grâce au 20e but de Recchi, et son septième en 11 matchs dans l'uniforme des Bruins, à 4:21 de la troisième période.
Gagné a ajouté son 31e filet de la saison avec 1:12 à faire au temps réglementaire.
Luongo refuse de céder face aux Blackhawks
Roberto Luongo a repoussé 26 rondelles et égalé une marque personnelle en inscrivant un septième blanchissage en saison régulière, et les Canucks de Vancouver ont défait les Blackhawks de Chicago par le score de 4-0.
Pendant que Luongo se faisait intraitable devant les joueurs des Blackhawks, les jumeaux Sedin et Alex Burrows menaient l'attaque des Canucks avec une récolte combinée de neuf points.
Daniel Sedin a inscrit deux buts, ses 29e et 30e de la saison, et obtenu une mention d'aide sur le 26e de Burrows, au milieu de la deuxième période. Burrows a ajouté deux passes tandis que Henrik Sedin participait aux trois buts.
Ryan Kesler a complété la marque avec son 24e de la saison à 6:59 de la troisième période.
Les Canucks, qui disputaient le cinquième d'un séjour de six matchs à l'étranger, totalisent 91 points, un de moins que les Flames de Calgary, détenteurs du premier échelon de la section Nord-Ouest.
Les Flames et les Canucks ont disputé 75 matchs et doivent s'affronter une dernière fois d'ici la fin du calendrier régulier, le mardi 7 avril à Vancouver.
De leur côté, les Blackhawks comptent également 91 points mais ont disputé un match de moins que les Canucks. Les hommes de Joel Quenneville seront au Centre Bell mardi pour y affronter le Canadien.
Luongo, qui avait réalisé sept jeux blancs avec les Panthers de la Floride en 2003-2004, a été très peu mis à l'épreuve et il a signé le 45e blanchissage de sa carrière. Patrick Sharp a obtenu un tir de pénalité avec 5:41 à écouler à la troisième période après avoir été accroché par Pavol Demitra, mais l'attaquant des Blackhawks a fendu l'air.
Daniel Sedin a ouvert la marque à 3:22 de l'engagement initial, profitant d'une mésentente chez les joueurs des Blackhawks. Posté derrière le filet, Henrik a remis la rondelle à son frère laissé seul devant le gardien Nikolai Khabibulin.
Burrows a réussi l'unique but de la deuxième période. Après avoir gagné sa course face au défenseur Brian Campbell, Burrows est parvenu à redirigé la passe précise de Daniel Sedin derrière Khabibulin.
Sedin a complété son doublé à 3:53 du troisième tiers, après avoir été une fois de plus oublié à l'embouchure du filet des Blackhawks.
Après deux périodes bien calmes, les esprits se sont échauffés et les deux équipes ont totalisé 97 minutes du punition au troisième vingt, dont 61 aux Blackhawks. Le gros du grabuge est survenu à 5:50 de l'engagement.
Le Wild demeure dans la course
Marian Gaborik a inscrit le filet victorieux et ajouté une mention d'aide, et le Wild du Minnesota s'est replacé au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Association de l'Ouest grâce à un gain de 3-2 contre les Oilers d'Edmonton.
Andrew Brunette et Martin Skoula ont également fait bouger les cordages pour le Wild (36-32-8), qui n'accuse plus qu'un point de retard sur les Oilers. Ces derniers ont glissé en 10e place à la suite de leur défaite et des victoires des Blues de St. Louis et des Ducks d'Anaheim.
Cette victoire a aussi permis au Wild de se maintenir à trois points des Blues, maintenant détenteurs du huitième rang.
Fernando Pisani et Ales Kotalik ont réussi les filets des Oilers (36-31-9), qui ont subi un quatrième revers à leurs cinq dernières sorties.
Le Wild a amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues, marquant deux fois en moins de deux minutes en première moitié de l'engagement initial.
Brunette a inscrit le premier but du match et son 20e de la saison, battant le vétéran gardien Dwayne Roloson d'un tir du revers. Skoula a doublé l'avance du Wild grâce à un tir de la ligne bleue qui s'est faufilé entre les jambières de Roloson.
Les Oilers ont réduit l'avance du Wild après seulement 64 secondes de jeu au troisième vingt, grâce au sixième but de Pisani. Mais Gaborik a redonné une priorité de deux buts aux hommes de Jacques Lemaire quelque trois minutes plus tard, marquant son septième but de la saison pendant qu'une punition à retardement avait été annoncée.
Après que Kotalik eut porté le score 3-2, aidé de Ales Hemsky, les Oilers ont eu de nombreuses opportunités d'égaler la marque. Mais Niklas Backstrom a fermé la porte malgré le fait qu'il ait eu à faire face à 16 tirs au troisième vingt pendant que le Wild n'en obtenait que quatre vers Roloson.
Septième défaite de suite de l'Avalanche
Bobby Ryan a marqué deux buts et il a été la vedette principale d'une victoire de 4-1 des Ducks d'Anaheim aux dépens de l'Avalanche du Colorado qui a ainsi subi un septième revers d'affilée.
La séquence d'insuccès de l'Avalanche est la plus longue de son histoire depuis les huit défaites consécutives des Nordiques de Québec en 1992.
Grâce à cette victoire, les Ducks ont accédé au neuvième échelon du classement général de l'Association Ouest. Les hommes de l'entraîneur en chef Randy Carlyle comptent 82 points, un de moins que les Blues de St. Louis et un de plus que les Oilers d'Edmonton.
Par ailleurs, les Ducks ne sont qu'à deux points des Predators de Nashville et du septième rang, mais n'ont que deux points d'avance sur le Wild du Minnesota, 11e au classement général.
Ces cinq formations ont toutes six matchs à disputer d'ici la fin de la saison.
Jonas Hiller a bloqué 26 tirs dans les filets des Ducks tandis que Peter Budaj réalisait 27 arrêts pour l'Avalanche.
Ryan, une recrue, a connu son troisième match d'au moins deux buts en 2008-2009. Il a d'abord réussi son 25e filet de la saison pour rompre l'égalité de 1-1 à 4:13 de la deuxième période, pendant une attaque à cinq. Il a ajouté ce qui devait devenir le filet d'assurance, à 4:05 du troisième vingt.
Corey Perry avait donné les devants aux Ducks à 12:50 du premier vingt, marquant son 28e but de la saison sans aide après avoir intercepté une passe de T.J. Gagliardi.
Mais le défenseur John-Michael Liles a ramené les deux équipes à la case départ avec son 11e filet de la saison, pendant une punition à Chris Pronger, moins de quatre minutes plus tard.
Drew Miller a mis le match hors de portée avec son quatrième but de la saison, à 5:52 du troisième tiers.
T.J. Oshie et David Perron ont tous deux récolté un but et une aide, tandis que Brad Boyes, son 30e, et David Backes ont marqué les autres buts des vainqueurs. Le gardien Chris Mason a concédé deux buts douteux, mais a bloqué les 26 autres tirs dirigées contre lui.
Les Blues ont maintenant remporté cinq matchs d'affilée et ont récolté au moins un point dans sept de leurs huit derniers. Cette victoire leur confère le septième rang dans l'Ouest, avec 83 points en 76 matchs. Ils accusent un retard de trois points sur les Blue Jackets et sont un point devant les Predators de Nashville, qui ont toutefois joué un match de moins.
Rick Nash a marqué une fois et s'est fait complice du but de Fedor Tyutin dans la défaite. Steve Mason - qui n'a pas de lien de parenté avec le gardien des Blues - a effectué 22 arrêts. Il s'agit d'une deuxième défaite d'affilée pour les Jackets.
Suter coupe les ailes des Red Wings
Ryan Suter a rompu l'égalité lors d'un avantage numérique avec 4:36 à écouler à la troisième période et Pekka Rinne a repoussé 33 tirs, permettant aux Predators de Nashville de signer un troisième gain d'affilée, 4-3 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Steve Sullivan, Joel Ward et Jerrey Smithson ont également trouvé le fond du filet pour les Predators, qui occupent le septième rang du classement général de l'association Ouest, seulement deux points derrière les Blue Jackets de Columbus.
Henrik Zetterberg, Mikael Samuelsson et Johan Franzen ont donné la réplique des Red Wings, qui ont subi un deuxième revers consécutif et perdu pour la troisième fois à leurs quatre sorties. Pavel Datsyuk et Nicklas Lidstrom ont récolté deux mentions d'aide chacun tandis que Chris Osgood réalisait 22 arrêts.
Cette défaite laisse les Red Wings à deux points des Sharks de San Jose et du premier rang du classement général de l'association Ouest. Les Red Wings ont disputé 76 matchs, un de plus que les Sharks.
Suter a déjoué la vigilance de Osgood à l'aide d'un tir frappé décoché de l'extrémité du cercle gauche de mise en jeu, seulement 29 secondes après que Chris Chelios eut été pris en défaut pour double-échec. Il s'agissait de son septième but de la saison.
Franzen avait créé l'égalité 3-3 seulement 49 secondes plus tôt grâce à un tir des poignets.
Des buts de Ward et de Smithson dans un intervalle de 20 secondes à mi-chemin du troisième vingt, avaient procuré une avance de 3-2 aux Predators. Ward a sauté sur un retour de lancer pour enregistrer son 17e but de la saison, et Smithson a complété le jeu de Cal O'Reilly.
Les deux buts ont suivi des bévues de la part de joueurs des Red Wings.
Les Red Wings avaient pris une avance de 2-1 avec 4:47 à faire à la période médiane grâce au 19e but de Samuelsson cette saison, pendant une supériorité numérique de deux joueurs.
Sullivan avait ouvert la marque à 2:25 de l'engagement initial, pendant une attaque à cinq, mais Zetterberg a inscrit son 30e but de la saison, à peine deux minutes plus tard, en désavantage numérique. Ce filet lui permettait d'atteindre le plateau des 400 points en carrière.
Thomas et Lucic se chargent des Flyers
Tim Thomas a stoppé 45 tirs pour sa 32e victoire de la saison, un sommet personnel en carrière, et Milan Lucic a contribué deux buts dans une victoire de 4-3 des Bruins de Boston face aux Flyers de Philadelphie.
Dennis Wideman et Mark Recchi ont réussi les autres filets des Bruins qui ont signé une troisième victoire d'affilée et une deuxième en à peine 24 heures à l'extérieur de Boston. David Krejci a fait sa part avec une performance de trois passes tandis que le défenseur Zdeno Chara ajoutait deux mentions d'aide.
Avec ce gain, les Bruins ont porté leur total de points à 106 au sommet du classement de l'Association Est, soit sept de plus que les Capitals de Washington et huit de plus que les Devils du New Jersey. Les Bruins et les Devils ont disputé 75 rencontres comparativement à 76 pour les Capitals.
Claude Giroux, Mike Richards et Simon Gagné ont été les marqueurs des Flyers, qui avaient remporté quatre de leurs cinq matchs précédents. Giroux a ajouté une passe sur le but de Gagné.
Malgré la défaite, les Flyers conservent l'exclusivité du quatrième rang de l'Association Est, un point devant les Hurricanes de la Caroline et deux devant les Penguins de Pittsburgh, deux formations qui profitaient de congés dimanche. Les Flyers ont un match en main sur les Penguins et deux sur les Hurricanes.
Les Flyers ont bombardé Thomas de 16 tirs dans chacune des trois périodes, mais le gardien des Bruins s'est constamment mis en évidence. Il a été particulièrement efficace au milieu du deuxième tiers lorsqu'il s'est dressé devant les attaquants des Flyers pendant un avantage numérique de deux hommes de presque deux minutes. Quelques secondes après la fin des pénalités, Thomas a frustré Mike Knuble, posté à l'embouchure du filet.
Giroux avait permis aux Flyers de prendre une avance de 1-0 pendant la cinquième minute de jeu de l'engagement initial, après avoir reçu la passe de Arron Asham.
Mais les Bruins ont réagi en deuxième moitié de période, marquant trois buts sans riposte en un peu plus de sept minutes.
Lucic a inscrit son premier du match et 15e de la saison lors d'une excursion à deux contre un avec Michael Ryder, à 10:39. Wideman a profité d'une attaque à cinq pour ajouter son 13e de la saison quelque trois minutes plus tard et Lucic a récidivé à forces égales, avec 2:06 à jouer au premier vingt.
Krejci a obtenu des passes sur chacun de ces buts tandis que Chara contribuait aux deux derniers buts de la période.
Richards a réduit l'avance des Bruins à un seul but, faisant dévier le long tir de Ryan Parent alors qu'il restait 2:11 à écouler à la période médiane. Il s'agissait de son 29e but de la saison.
Les Bruins ont repris une avance de deux buts tôt en troisième période grâce au 20e but de Recchi, et son septième en 11 matchs dans l'uniforme des Bruins, à 4:21 de la troisième période.
Gagné a ajouté son 31e filet de la saison avec 1:12 à faire au temps réglementaire.
Luongo refuse de céder face aux Blackhawks
Roberto Luongo a repoussé 26 rondelles et égalé une marque personnelle en inscrivant un septième blanchissage en saison régulière, et les Canucks de Vancouver ont défait les Blackhawks de Chicago par le score de 4-0.
Pendant que Luongo se faisait intraitable devant les joueurs des Blackhawks, les jumeaux Sedin et Alex Burrows menaient l'attaque des Canucks avec une récolte combinée de neuf points.
Daniel Sedin a inscrit deux buts, ses 29e et 30e de la saison, et obtenu une mention d'aide sur le 26e de Burrows, au milieu de la deuxième période. Burrows a ajouté deux passes tandis que Henrik Sedin participait aux trois buts.
Ryan Kesler a complété la marque avec son 24e de la saison à 6:59 de la troisième période.
Les Canucks, qui disputaient le cinquième d'un séjour de six matchs à l'étranger, totalisent 91 points, un de moins que les Flames de Calgary, détenteurs du premier échelon de la section Nord-Ouest.
Les Flames et les Canucks ont disputé 75 matchs et doivent s'affronter une dernière fois d'ici la fin du calendrier régulier, le mardi 7 avril à Vancouver.
De leur côté, les Blackhawks comptent également 91 points mais ont disputé un match de moins que les Canucks. Les hommes de Joel Quenneville seront au Centre Bell mardi pour y affronter le Canadien.
Luongo, qui avait réalisé sept jeux blancs avec les Panthers de la Floride en 2003-2004, a été très peu mis à l'épreuve et il a signé le 45e blanchissage de sa carrière. Patrick Sharp a obtenu un tir de pénalité avec 5:41 à écouler à la troisième période après avoir été accroché par Pavol Demitra, mais l'attaquant des Blackhawks a fendu l'air.
Daniel Sedin a ouvert la marque à 3:22 de l'engagement initial, profitant d'une mésentente chez les joueurs des Blackhawks. Posté derrière le filet, Henrik a remis la rondelle à son frère laissé seul devant le gardien Nikolai Khabibulin.
Burrows a réussi l'unique but de la deuxième période. Après avoir gagné sa course face au défenseur Brian Campbell, Burrows est parvenu à redirigé la passe précise de Daniel Sedin derrière Khabibulin.
Sedin a complété son doublé à 3:53 du troisième tiers, après avoir été une fois de plus oublié à l'embouchure du filet des Blackhawks.
Après deux périodes bien calmes, les esprits se sont échauffés et les deux équipes ont totalisé 97 minutes du punition au troisième vingt, dont 61 aux Blackhawks. Le gros du grabuge est survenu à 5:50 de l'engagement.
Le Wild demeure dans la course
Marian Gaborik a inscrit le filet victorieux et ajouté une mention d'aide, et le Wild du Minnesota s'est replacé au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Association de l'Ouest grâce à un gain de 3-2 contre les Oilers d'Edmonton.
Andrew Brunette et Martin Skoula ont également fait bouger les cordages pour le Wild (36-32-8), qui n'accuse plus qu'un point de retard sur les Oilers. Ces derniers ont glissé en 10e place à la suite de leur défaite et des victoires des Blues de St. Louis et des Ducks d'Anaheim.
Cette victoire a aussi permis au Wild de se maintenir à trois points des Blues, maintenant détenteurs du huitième rang.
Fernando Pisani et Ales Kotalik ont réussi les filets des Oilers (36-31-9), qui ont subi un quatrième revers à leurs cinq dernières sorties.
Le Wild a amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues, marquant deux fois en moins de deux minutes en première moitié de l'engagement initial.
Brunette a inscrit le premier but du match et son 20e de la saison, battant le vétéran gardien Dwayne Roloson d'un tir du revers. Skoula a doublé l'avance du Wild grâce à un tir de la ligne bleue qui s'est faufilé entre les jambières de Roloson.
Les Oilers ont réduit l'avance du Wild après seulement 64 secondes de jeu au troisième vingt, grâce au sixième but de Pisani. Mais Gaborik a redonné une priorité de deux buts aux hommes de Jacques Lemaire quelque trois minutes plus tard, marquant son septième but de la saison pendant qu'une punition à retardement avait été annoncée.
Après que Kotalik eut porté le score 3-2, aidé de Ales Hemsky, les Oilers ont eu de nombreuses opportunités d'égaler la marque. Mais Niklas Backstrom a fermé la porte malgré le fait qu'il ait eu à faire face à 16 tirs au troisième vingt pendant que le Wild n'en obtenait que quatre vers Roloson.
Septième défaite de suite de l'Avalanche
Bobby Ryan a marqué deux buts et il a été la vedette principale d'une victoire de 4-1 des Ducks d'Anaheim aux dépens de l'Avalanche du Colorado qui a ainsi subi un septième revers d'affilée.
La séquence d'insuccès de l'Avalanche est la plus longue de son histoire depuis les huit défaites consécutives des Nordiques de Québec en 1992.
Grâce à cette victoire, les Ducks ont accédé au neuvième échelon du classement général de l'Association Ouest. Les hommes de l'entraîneur en chef Randy Carlyle comptent 82 points, un de moins que les Blues de St. Louis et un de plus que les Oilers d'Edmonton.
Par ailleurs, les Ducks ne sont qu'à deux points des Predators de Nashville et du septième rang, mais n'ont que deux points d'avance sur le Wild du Minnesota, 11e au classement général.
Ces cinq formations ont toutes six matchs à disputer d'ici la fin de la saison.
Jonas Hiller a bloqué 26 tirs dans les filets des Ducks tandis que Peter Budaj réalisait 27 arrêts pour l'Avalanche.
Ryan, une recrue, a connu son troisième match d'au moins deux buts en 2008-2009. Il a d'abord réussi son 25e filet de la saison pour rompre l'égalité de 1-1 à 4:13 de la deuxième période, pendant une attaque à cinq. Il a ajouté ce qui devait devenir le filet d'assurance, à 4:05 du troisième vingt.
Corey Perry avait donné les devants aux Ducks à 12:50 du premier vingt, marquant son 28e but de la saison sans aide après avoir intercepté une passe de T.J. Gagliardi.
Mais le défenseur John-Michael Liles a ramené les deux équipes à la case départ avec son 11e filet de la saison, pendant une punition à Chris Pronger, moins de quatre minutes plus tard.
Drew Miller a mis le match hors de portée avec son quatrième but de la saison, à 5:52 du troisième tiers.