Les Blues se mettent en marche
LNH vendredi, 1 mars 2013. 23:12 jeudi, 12 déc. 2024. 16:54SAINT LOUIS - Les Blues de Saint Louis ont marqué quatre buts sans réplique pour l'emporter 4-2 face aux Oilers d'Edmonton, vendredi.
David Backes, Jaden Schwartz et Vladimir Sobotka ont tous fourni un but et une passe pour les vainqueurs.
Kevin Shattenkirk a été l'autre marqueur des Blues. Ces derniers venaient de perdre trois fois sur quatre, incluant des revers de 1-0 et 3-0.
Les Blues ont finalement trouvé le fond du filet avec l'avantage d'un homme après 14 essais infructueux, au fil de six matchs.
Taylor Hall et Ryan Whitney ont signé les buts des Oilers, qui n'ont dirigé que 17 tirs vers Jaroslav Halak. Devan Dubnyk a quant à lui repoussé 26 rondelles.
L'âge ne stoppe pas Selanne
Teemu Selanne a inscrit son 669e but en carrière dans la LNH, Jonas Hiller a réalisé 31 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont stoppé la remontée du Wild du Minnesota en troisième période pour finalement l'emporter 3-2, vendredi soir, savourant du même coup leur huitième victoire d'affilée à domicile.
Le capitaine Ryan Getzlaf et Matt Beleskey ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont remporté 12 de leurs 14 derniers matchs en dépit du fait qu'ils se sont accrochés de justesse à leur avance de 3-0 acquise après 40 minutes de jeu.
Les Ducks (15-3-1) ont le deuxième meilleur dossier de la LNH derrière les Blackhawks de Chicago, et ils n'ont pas perdu au Honda Center depuis leur match d'ouverture le 25 janvier. Les Ducks connaissent d'ailleurs le meilleur début de saison de leur histoire, surpassant celui de 13-2-4 accumulé lors de la saison 2006-07, au cours de laquelle ils ont remporté la coupe Stanley.
Kyle Brodziak et Devin Setoguchi ont répliqué en troisième période pour le Wild, qui n'a encaissé qu'une deuxième défaite en six matchs.