Les Bruins brillent de tous leurs feux
Boston Bruins samedi, 6 déc. 2008. 22:06 samedi, 14 déc. 2024. 04:55
SUNRISE, Floride - Phil Kessel a inscrit son 16e but de la saison, un sommet d'équipe, et le gardien Emmanuel Fernandez a récolté la victoire dans un septième départ d'affilée dans un gain de 4-0 des Bruins de Boston, samedi soir, face aux Panthers de la Floride.
Kessel a trouvé le filet lors de chacun de ses cinq derniers matchs, une séquence durant laquelle il a ajouté six buts à sa fiche. Du même coup, il a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 11, la plus longue actuellement en cours dans la LNH.
Michael Ryder, Shane Hnidy et Blake Wheeler ont également fait bouger les cordages pour les Bruins, qui ont remporté leurs quatre dernières sorties et qui affichent l'étincelant dossier de 16-2-1 à leurs 19 dernières rencontres. David Krejci a contribué à l'attaque des Bruins avec une récolte de trois passes.
Fernandez a repoussé 26 rondelles, chemin faisant vers son premier jeu blanc de la saison, et il a aidé son équipe à interrompre la série de trois victoires des Panthers.
Dans la défaite, le gardien Craig Anderson a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui avant qu'il ne soit remplacé par Tomas Vokoun avec 7:13 à jouer à la troisième période.
Anderson s'est blessé lorsque Patrice Bergeron, après avoir perdu l'équilibre, a donné violemment contre le gardien des Panthers, dont la tête a frôlé la barre horizontale.
Ryder a inscrit le premier but de la rencontre à mi-chemin de l'engagement initial. L'ancien du Canadien a gagné sa bataille à un contre un contre Gregory Campbell et y est allé d'un tir qui s'est faufilé entre les jambières de Anderson.
Kessel a profité d'une attaque à cinq, à 2:44 de la deuxième période, pour doubler l'avance des Bruins grâce à un tir de la ligne bleue. Hnidy a marqué le troisième but des Bruins tôt en troisième période et Wheeler a déjoué Vokoun avec moins de sept minutes à jouer au temps réglementaire.
Alzner marque, Schenn se blesse
Milan Jurcina a marqué le but vainqueur en troisième période pour procurer un gain de 2-1 aux Capitals de Washington face aux Maple Leafs de Toronto.
Karl Alzner a été l'autre marqueur pour les Capitals, pendant que Nik Antropov répliquait pour les Maple Leafs.
Le défenseur recrue Luke Schenn et l'attaquant Niklas Hagman ont quitté la partie en deuxième période, mais l'équipe n'a pas dévoilé la nature de leurs blessures respectives.
Alzner a inscrit son premier but en carrière dans la LNH à l'aide d'un tir voilé à 1:41 de la deuxième période.
Antropov a égalé la marque pendant un avantage numérique alors qu'Alexander Ovechkin était au cachot à 6:12 du troisième tiers.
Jurcina a redonné l'avance aux Capitals une minute plus tard à l'aide d'un puissant tir qui a déjoué le gardien Vesa Toskala.
Les Maple Leafs ont tenté de capitaliser en fin de rencontre en remplaçant Toskala par un sixième attaquant, mais c'était trop peu trop tard. Ils ne comptent que quatre victoires en 13 rencontres à domicile cette saison.
Roloson permet aux Oilers de réussir l'improbable
Dwayne Roloson continue de donner des boutons aux Sharks de San Jose.
Le gardien de 39 ans a réalisé 41 arrêts et Kyle Brodziak a marqué à 2:40 de la prolongation pour permettre aux Oilers d'Edmonton de mettre fin à la séquence de neuf victoires des Sharks en l'emportant 3-2.
Ales Hemsky et Dustin Penner ont également marqué pour les Oilers, la première équipe à battre San Jose depuis le 11 novembre.
Les Sharks ont ainsi subi un troisième revers seulement en temps réglementaire cette saison, et ce même s'ils ont dominé les Oilers 43-17 au chapitre des tirs au but. Edmonton a remporté dix des 14 derniers rendez-vous entre les deux équipes.
Dan Boyle et Jeremy Roenick ont répliqué pour les Sharks, qui n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire à domicile.
Datsyuk complète la remontée des Wings
Pavel Datsyuk a déjoué Cristobal Huet en tirs de barrage pour compléter une remontée et donner une victoire de 5-4 aux Red Wings de Detroit face aux Blackhawks de Chicago.
Valtteri Filppula, Henrik Zetterberg et Marian Hossa ont été les autres buteurs des Red Wings. Ty Conklin a réalisé 28 arrêts en plus de bloquer coup sur coup les tentatives de Jonathan Toews, Patrick Sharp et Patrick Kane en tirs de barrage.
Dans la défaite, Toews a enfilé deux buts pendant que Sharp et Andrew Ladd en récoltaient chacun un. Huet a effectué 26 arrêts pour les Blackhawks.
Hossa a égalé la marque 4-4 avec 9:37 à faire au troisième engagement. Zetterberg avait réduit l'écart à 4-3 à 6:32 de la troisième période alors que les Red Wings bénéficiaient d'un avantage numérique.
Ladd a fait 4-2 en faveur des Blackhawks après seulement deux minutes de jeu en deuxième période.
Filppula a déjoué Huet dès le premier tir de la rencontre des Red Wings, à 1:32, à l'aide d'un tir sur réception. Jiri Hudler allait doubler l'avance de Detroit quelques instants plus tard.
Sharp a été le premier à répliquer pour les Blackhawks en glissant la rondelle derrière Conklin lors d'un avantage numérique à 9:09 du premier tiers. Toews a ensuite inscrit deux buts lors des quatre dernières minutes de jeu de la période.
Atlanta remporte la bataille de la médiocrité
Un but de l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk en deuxième période a permis aux Thrashers d'Atlanta de mettre fin à une séquence de cinq défaites et vaincre les Islanders de New York par le score de 5-1.
Bryan Little, Eric Boulton, Eric Perrin et Chris Thorburn ont également marqué pour les Thrashers, qui ont pris la mesure des Islanders pour une deuxième fois cette saison. Kovalchuk a aussi mérité des mentions d'aide sur les buts de Perrin et Thorburn, inscrits en troisième période.
Johan Hedberg a bloqué 28 tirs et il a récolté sa première victoire depuis le dernier gain des Thrashers, le 25 novembre contre les Maple Leafs de Toronto.
Bill Guerin a obtenu l'unique filet des Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Joey MacDonald, qui amorçait un 16e match consécutif dans les buts des Islanders, n'a bloqué que 12 tirs.
Les Islanders avaient pourtant amorcé le match avec force, ouvrant la marque après seulement 49 secondes de jeu. Pendant une attaque à cinq, Guerin a accepté une passe du défenseur Mark Streit et battu Hedberg à l'aide d'un tir sur réception.
Little a créé l'égalité à 17:44 du premier tiers après s'être emparé d'une rondelle libre devant le filet de MacDonald.
Les Thrashers ont ensuite marqué quatre buts en autant de tirs dans un intervalle qui a chevauché les deuxième et troisième périodes.
Kovalchuk a rompu l'égalité à 10:04 du deuxième vingt, marquant son neuvième but de la saison grâce à un tir des poignets. Boulton a doublé l'avance quelque cinq minutes plus tard, faisant dévier une passe de Joey Crabb pendant qu'une punition à retardement avait été annoncée.
Le 19e de Carter achève les Hurricanes
Jeff Carter a déjoué Michael Leighton à 3:34 de la période de prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Flyers de Philadelphie face aux Hurricanes de la Caroline.
Grâce à ce but, son 19e de la saison, Carter a rejoint Thomas Vanek des Sabres de Buffalo au premier rang des buteurs dans la Ligue nationale.
Antero Niittymaki s'est dressé tel un mur devant la cage des Flyers, bloquant 35 des 36 tirs dirigés contre lui.
Mike Richards a marqué le premier but du match pour les Flyers avec moins de quatre minutes d'écoulées à la première période. Les Hurricanes ont maintenant accordé le premier but au cours de leurs 12 dernières parties, dont huit à domicile.
Sergei Samsonov a égalé la marque à 1-1 dès la première minute du troisième engagement, mais cela n'a pas empêché les Hurricanes d'encaisser leur cinquième défaite consécutive à Raleigh et leur deuxième de suite depuis l'embauche de l'entraîneur Paul Maurice, mercredi dernier.
Les Flyers ont une fiche de 8-2-1 au cours des 11 derniers matches.
Leighton a effectué 29 arrêts lors de son deuxième départ consécutif en remplacement de Cam Ward, blessé.
Roy donne un autre dur coup au Lightning
Derek Roy a brisé l'égalité au milieu de la troisième période pour procurer une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo contre le Lightning de Tampa Bay.
Roy a marqué avec 9:57 à faire au match grâce à un tir qui a trompé la vigilance du gardien Mike Smith.
Drew Stafford, Jochen Hecht et Thomas Vanek ont inscrit les autres buts des Sabres. Stafford a également obtenu deux passes.
Martin St-Louis, Paul Ranger et Vaclav Prospal ont répondu pour le Lightning. La troupe de l'entraîneur Rick Tocchet a maintenant perdu sept rencontres consécutives et 14 de ses 16 derniers matchs.
Stafford a ouvert la marque à 10:02 de la première période sur un retour de lancer.
Vincent Lecavalier a obtenu deux passes au cours de la rencontre en plus de laisser tomber les gants contre Hecht. Le capitaine du Lightning a récolté huit passes et 12 points au cours des 10 dernières parties.
Ranger a égalé la marque à 2-2 seulement 35 secondes après le 19e but de Vanek, survenu à 9:46 du deuxième tiers. Il s'agissait du deuxième filet de la campagne de Ranger et de son premier en 17 matches.
Hecht a redonné l'avance aux siens à 14:41 de la deuxième période, mais le Lightning a répliqué sur un but de Prospal 39 secondes plus tard.
L'ancien défenseur du Canadien Craig Rivet était de retour dans l'alignement partant face au Lightning après avoir raté deux matches à cause d'une blessure au haut du corps.
Rinne est à prendre au sérieux
Pekka Rinne a bloqué 32 tirs et Jean-Pierre Dumont s'est occupé de l'attaque dans un gain de 1-0 des Predators de Nashville face au Wild du Minnesota.
Rinne a remporté sa sixième victoire de la saison et sa troisième consécutive. Il s'agissait de son deuxième blanchissage depuis le début du mois de décembre, après celui inscrit lundi dernier à Buffalo face aux Sabres. Son dossier de 6-0 lui permet d'égaler le meilleur départ d'un gardien dans l'histoire de l'équipe depuis Dan Ellis.
L'issue de la rencontre contrastait avec celle de samedi dernier alors que le Wild avait écrasé les Predators par la marque de 6-2.
Dumont a inscrit le seul but de la rencontre à 10:48 de la troisième période à l'aide d'un tir qui a dévié sur le gant du gardien Josh Harding.
Dans la défaite, Harding a effectué 42 arrêts.
Berglund, une recrue en mission
Patrik Berglund a inscrit son huitième but de la saison en plus de préparer le filet victorieux de B.J. Crombeen et les Blues de St. Louis ont mis fin à une séquence de deux défaites en battant les Coyotes de Phoenix 4-3.
Berglund a maintenant 13 points au cours des 12 derniers matches, alors que son coéquipier Brad Boyes a ajouté trois passes à sa fiche.
Les Coyotes, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs, se sont inclinés pour une deuxième fois en six parties.
David Backes et le vétéran Keith Tkachuk ont aussi marqué pour les Blues.
Ed Jovanovski, Shane Doan et Kyle Turris ont répondu pour les Coyotes.
La bande de Wayne Gretzky a ouvert la marque à 9:03 du premier engagement lorsque Jovanovski a effectué un tir sur réception qui a déjoué Manny Legace. C'était le deuxième but de la saison du vétéran défenseur, et son premier depuis le 4 novembre face aux Flames de Calgary.
Les Blues ont égalé la marque à 1-1 avec un peu moins de quatre minutes à faire à l'engagement, grâce au filet de Backes, son sixième de la saison.
Les Coyotes ont repris les devants à 4:15 de la deuxième période grâce au 13e filet de Doan.
Les Blues ont de nouveau créé l'égalité 59 secondes plus tard à l'aide d'un tir sur réception de Berglund. Ils ont ensuite pris les devants 3-2 à 11:37 de la deuxième période lorsque Tkachuk a profité d'un retour de lancer.
Crombeen a ensuite doublé l'avance des Blues, mais Turris a réduit l'écart à 4-3 lors d'un avantage numérique avec moins de quatre minutes à faire au deuxième engagement.
Une petite facile pour LaBarbera
Jason LaBarbera a enregistré son quatrième blanchissage dans la LNH, réalisant 14 de ses 23 arrêts en deuxième période, tandis que Wayne Simmonds et Kyle Calder marquaient à 4:04 d'intervalle pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 3-0 sur les Blue Jackets de Columbus.
Les Blue Jackets ont été blanchis même s'ils ont dominé 23-18 au chapitre des tirs au but. Pour son premier jeu blanc cette saison, le 24 octobre contre St. Louis, LaBarbera n'avait eu qu'à arrêter 15 lancers.
Anze Kopitar a préparé le but de Calder et a marqué dans un filet désert avec 13 secondes à faire.
C'est la première fois à leurs 16 derniers matchs que les Jackets ne trouvaient pas le fond du filet en troisième période. Blanchis en quatre occasions sur le jeu de puissance, ils n'ont marqué que six buts à leurs 100 dernières occasions en ces circonstances.
Kessel a trouvé le filet lors de chacun de ses cinq derniers matchs, une séquence durant laquelle il a ajouté six buts à sa fiche. Du même coup, il a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 11, la plus longue actuellement en cours dans la LNH.
Michael Ryder, Shane Hnidy et Blake Wheeler ont également fait bouger les cordages pour les Bruins, qui ont remporté leurs quatre dernières sorties et qui affichent l'étincelant dossier de 16-2-1 à leurs 19 dernières rencontres. David Krejci a contribué à l'attaque des Bruins avec une récolte de trois passes.
Fernandez a repoussé 26 rondelles, chemin faisant vers son premier jeu blanc de la saison, et il a aidé son équipe à interrompre la série de trois victoires des Panthers.
Dans la défaite, le gardien Craig Anderson a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui avant qu'il ne soit remplacé par Tomas Vokoun avec 7:13 à jouer à la troisième période.
Anderson s'est blessé lorsque Patrice Bergeron, après avoir perdu l'équilibre, a donné violemment contre le gardien des Panthers, dont la tête a frôlé la barre horizontale.
Ryder a inscrit le premier but de la rencontre à mi-chemin de l'engagement initial. L'ancien du Canadien a gagné sa bataille à un contre un contre Gregory Campbell et y est allé d'un tir qui s'est faufilé entre les jambières de Anderson.
Kessel a profité d'une attaque à cinq, à 2:44 de la deuxième période, pour doubler l'avance des Bruins grâce à un tir de la ligne bleue. Hnidy a marqué le troisième but des Bruins tôt en troisième période et Wheeler a déjoué Vokoun avec moins de sept minutes à jouer au temps réglementaire.
Alzner marque, Schenn se blesse
Milan Jurcina a marqué le but vainqueur en troisième période pour procurer un gain de 2-1 aux Capitals de Washington face aux Maple Leafs de Toronto.
Karl Alzner a été l'autre marqueur pour les Capitals, pendant que Nik Antropov répliquait pour les Maple Leafs.
Le défenseur recrue Luke Schenn et l'attaquant Niklas Hagman ont quitté la partie en deuxième période, mais l'équipe n'a pas dévoilé la nature de leurs blessures respectives.
Alzner a inscrit son premier but en carrière dans la LNH à l'aide d'un tir voilé à 1:41 de la deuxième période.
Antropov a égalé la marque pendant un avantage numérique alors qu'Alexander Ovechkin était au cachot à 6:12 du troisième tiers.
Jurcina a redonné l'avance aux Capitals une minute plus tard à l'aide d'un puissant tir qui a déjoué le gardien Vesa Toskala.
Les Maple Leafs ont tenté de capitaliser en fin de rencontre en remplaçant Toskala par un sixième attaquant, mais c'était trop peu trop tard. Ils ne comptent que quatre victoires en 13 rencontres à domicile cette saison.
Roloson permet aux Oilers de réussir l'improbable
Dwayne Roloson continue de donner des boutons aux Sharks de San Jose.
Le gardien de 39 ans a réalisé 41 arrêts et Kyle Brodziak a marqué à 2:40 de la prolongation pour permettre aux Oilers d'Edmonton de mettre fin à la séquence de neuf victoires des Sharks en l'emportant 3-2.
Ales Hemsky et Dustin Penner ont également marqué pour les Oilers, la première équipe à battre San Jose depuis le 11 novembre.
Les Sharks ont ainsi subi un troisième revers seulement en temps réglementaire cette saison, et ce même s'ils ont dominé les Oilers 43-17 au chapitre des tirs au but. Edmonton a remporté dix des 14 derniers rendez-vous entre les deux équipes.
Dan Boyle et Jeremy Roenick ont répliqué pour les Sharks, qui n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire à domicile.
Datsyuk complète la remontée des Wings
Pavel Datsyuk a déjoué Cristobal Huet en tirs de barrage pour compléter une remontée et donner une victoire de 5-4 aux Red Wings de Detroit face aux Blackhawks de Chicago.
Valtteri Filppula, Henrik Zetterberg et Marian Hossa ont été les autres buteurs des Red Wings. Ty Conklin a réalisé 28 arrêts en plus de bloquer coup sur coup les tentatives de Jonathan Toews, Patrick Sharp et Patrick Kane en tirs de barrage.
Dans la défaite, Toews a enfilé deux buts pendant que Sharp et Andrew Ladd en récoltaient chacun un. Huet a effectué 26 arrêts pour les Blackhawks.
Hossa a égalé la marque 4-4 avec 9:37 à faire au troisième engagement. Zetterberg avait réduit l'écart à 4-3 à 6:32 de la troisième période alors que les Red Wings bénéficiaient d'un avantage numérique.
Ladd a fait 4-2 en faveur des Blackhawks après seulement deux minutes de jeu en deuxième période.
Filppula a déjoué Huet dès le premier tir de la rencontre des Red Wings, à 1:32, à l'aide d'un tir sur réception. Jiri Hudler allait doubler l'avance de Detroit quelques instants plus tard.
Sharp a été le premier à répliquer pour les Blackhawks en glissant la rondelle derrière Conklin lors d'un avantage numérique à 9:09 du premier tiers. Toews a ensuite inscrit deux buts lors des quatre dernières minutes de jeu de la période.
Atlanta remporte la bataille de la médiocrité
Un but de l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk en deuxième période a permis aux Thrashers d'Atlanta de mettre fin à une séquence de cinq défaites et vaincre les Islanders de New York par le score de 5-1.
Bryan Little, Eric Boulton, Eric Perrin et Chris Thorburn ont également marqué pour les Thrashers, qui ont pris la mesure des Islanders pour une deuxième fois cette saison. Kovalchuk a aussi mérité des mentions d'aide sur les buts de Perrin et Thorburn, inscrits en troisième période.
Johan Hedberg a bloqué 28 tirs et il a récolté sa première victoire depuis le dernier gain des Thrashers, le 25 novembre contre les Maple Leafs de Toronto.
Bill Guerin a obtenu l'unique filet des Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Joey MacDonald, qui amorçait un 16e match consécutif dans les buts des Islanders, n'a bloqué que 12 tirs.
Les Islanders avaient pourtant amorcé le match avec force, ouvrant la marque après seulement 49 secondes de jeu. Pendant une attaque à cinq, Guerin a accepté une passe du défenseur Mark Streit et battu Hedberg à l'aide d'un tir sur réception.
Little a créé l'égalité à 17:44 du premier tiers après s'être emparé d'une rondelle libre devant le filet de MacDonald.
Les Thrashers ont ensuite marqué quatre buts en autant de tirs dans un intervalle qui a chevauché les deuxième et troisième périodes.
Kovalchuk a rompu l'égalité à 10:04 du deuxième vingt, marquant son neuvième but de la saison grâce à un tir des poignets. Boulton a doublé l'avance quelque cinq minutes plus tard, faisant dévier une passe de Joey Crabb pendant qu'une punition à retardement avait été annoncée.
Le 19e de Carter achève les Hurricanes
Jeff Carter a déjoué Michael Leighton à 3:34 de la période de prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Flyers de Philadelphie face aux Hurricanes de la Caroline.
Grâce à ce but, son 19e de la saison, Carter a rejoint Thomas Vanek des Sabres de Buffalo au premier rang des buteurs dans la Ligue nationale.
Antero Niittymaki s'est dressé tel un mur devant la cage des Flyers, bloquant 35 des 36 tirs dirigés contre lui.
Mike Richards a marqué le premier but du match pour les Flyers avec moins de quatre minutes d'écoulées à la première période. Les Hurricanes ont maintenant accordé le premier but au cours de leurs 12 dernières parties, dont huit à domicile.
Sergei Samsonov a égalé la marque à 1-1 dès la première minute du troisième engagement, mais cela n'a pas empêché les Hurricanes d'encaisser leur cinquième défaite consécutive à Raleigh et leur deuxième de suite depuis l'embauche de l'entraîneur Paul Maurice, mercredi dernier.
Les Flyers ont une fiche de 8-2-1 au cours des 11 derniers matches.
Leighton a effectué 29 arrêts lors de son deuxième départ consécutif en remplacement de Cam Ward, blessé.
Roy donne un autre dur coup au Lightning
Derek Roy a brisé l'égalité au milieu de la troisième période pour procurer une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo contre le Lightning de Tampa Bay.
Roy a marqué avec 9:57 à faire au match grâce à un tir qui a trompé la vigilance du gardien Mike Smith.
Drew Stafford, Jochen Hecht et Thomas Vanek ont inscrit les autres buts des Sabres. Stafford a également obtenu deux passes.
Martin St-Louis, Paul Ranger et Vaclav Prospal ont répondu pour le Lightning. La troupe de l'entraîneur Rick Tocchet a maintenant perdu sept rencontres consécutives et 14 de ses 16 derniers matchs.
Stafford a ouvert la marque à 10:02 de la première période sur un retour de lancer.
Vincent Lecavalier a obtenu deux passes au cours de la rencontre en plus de laisser tomber les gants contre Hecht. Le capitaine du Lightning a récolté huit passes et 12 points au cours des 10 dernières parties.
Ranger a égalé la marque à 2-2 seulement 35 secondes après le 19e but de Vanek, survenu à 9:46 du deuxième tiers. Il s'agissait du deuxième filet de la campagne de Ranger et de son premier en 17 matches.
Hecht a redonné l'avance aux siens à 14:41 de la deuxième période, mais le Lightning a répliqué sur un but de Prospal 39 secondes plus tard.
L'ancien défenseur du Canadien Craig Rivet était de retour dans l'alignement partant face au Lightning après avoir raté deux matches à cause d'une blessure au haut du corps.
Rinne est à prendre au sérieux
Pekka Rinne a bloqué 32 tirs et Jean-Pierre Dumont s'est occupé de l'attaque dans un gain de 1-0 des Predators de Nashville face au Wild du Minnesota.
Rinne a remporté sa sixième victoire de la saison et sa troisième consécutive. Il s'agissait de son deuxième blanchissage depuis le début du mois de décembre, après celui inscrit lundi dernier à Buffalo face aux Sabres. Son dossier de 6-0 lui permet d'égaler le meilleur départ d'un gardien dans l'histoire de l'équipe depuis Dan Ellis.
L'issue de la rencontre contrastait avec celle de samedi dernier alors que le Wild avait écrasé les Predators par la marque de 6-2.
Dumont a inscrit le seul but de la rencontre à 10:48 de la troisième période à l'aide d'un tir qui a dévié sur le gant du gardien Josh Harding.
Dans la défaite, Harding a effectué 42 arrêts.
Berglund, une recrue en mission
Patrik Berglund a inscrit son huitième but de la saison en plus de préparer le filet victorieux de B.J. Crombeen et les Blues de St. Louis ont mis fin à une séquence de deux défaites en battant les Coyotes de Phoenix 4-3.
Berglund a maintenant 13 points au cours des 12 derniers matches, alors que son coéquipier Brad Boyes a ajouté trois passes à sa fiche.
Les Coyotes, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs, se sont inclinés pour une deuxième fois en six parties.
David Backes et le vétéran Keith Tkachuk ont aussi marqué pour les Blues.
Ed Jovanovski, Shane Doan et Kyle Turris ont répondu pour les Coyotes.
La bande de Wayne Gretzky a ouvert la marque à 9:03 du premier engagement lorsque Jovanovski a effectué un tir sur réception qui a déjoué Manny Legace. C'était le deuxième but de la saison du vétéran défenseur, et son premier depuis le 4 novembre face aux Flames de Calgary.
Les Blues ont égalé la marque à 1-1 avec un peu moins de quatre minutes à faire à l'engagement, grâce au filet de Backes, son sixième de la saison.
Les Coyotes ont repris les devants à 4:15 de la deuxième période grâce au 13e filet de Doan.
Les Blues ont de nouveau créé l'égalité 59 secondes plus tard à l'aide d'un tir sur réception de Berglund. Ils ont ensuite pris les devants 3-2 à 11:37 de la deuxième période lorsque Tkachuk a profité d'un retour de lancer.
Crombeen a ensuite doublé l'avance des Blues, mais Turris a réduit l'écart à 4-3 lors d'un avantage numérique avec moins de quatre minutes à faire au deuxième engagement.
Une petite facile pour LaBarbera
Jason LaBarbera a enregistré son quatrième blanchissage dans la LNH, réalisant 14 de ses 23 arrêts en deuxième période, tandis que Wayne Simmonds et Kyle Calder marquaient à 4:04 d'intervalle pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 3-0 sur les Blue Jackets de Columbus.
Les Blue Jackets ont été blanchis même s'ils ont dominé 23-18 au chapitre des tirs au but. Pour son premier jeu blanc cette saison, le 24 octobre contre St. Louis, LaBarbera n'avait eu qu'à arrêter 15 lancers.
Anze Kopitar a préparé le but de Calder et a marqué dans un filet désert avec 13 secondes à faire.
C'est la première fois à leurs 16 derniers matchs que les Jackets ne trouvaient pas le fond du filet en troisième période. Blanchis en quatre occasions sur le jeu de puissance, ils n'ont marqué que six buts à leurs 100 dernières occasions en ces circonstances.